Bonjour à tous!
Après ma petite mésaventure et la question qui a suivi sur le flanc de mon pneu (qui semble avoir été supprimé d'ailleurs?), je reviens avec une nouvelle question.
Est-ce que le "loquet" (dénomination issue du manuel, page 209, disponible ici si vous ne l'aviez pas déjà en version numérique
https://auto.honda.fr/cars/owners/manuals-and-guides/honda-owners-manuals.html) que l'on trouve au niveau du sol lors de l'enclenchement du siège (lorsqu'on le remet dans sa position d'origine) a une fonction de verrouillage (impactant la sécurité donc) ou de simple témoin visuel?
J'ai voulu transporter un objet encombrant (c'est bien là un gros avantage de ces sièges après tout). Je donc mis les sieges en position "haute". Manque de pot, çà ne suffisait pas, j'ai donc fait la manœuvre opposée, abattre les dossiers pour avoir un coffre plat.
Dans la précipitation je n'ai pas vu qu'une petite cuillère de dînette (ne me jugez pas!) de mon enfant s'était confortablement logée dans l'emplacement au sol. J'ai donc roulé avec le "pieds" du siège mal enfoncé dans son logement, et j'ai l'impression que le loquet (qui était donc venu se mettre à sa place, haut dessus de la barre) a été appuyé sur le barre (qui présente une légère rayure à cet endroit), a désormais un jeu par rapport à celui de l'autre siège: Il sort moins loin, et en appuyant dessus j'ai un petit jeu (photo sans le doigt pour la position actuelle, photo avec doigt pour montrer le jeu existant).
Faut-il s’embêter à démonter le cache plastique pour faire plus de contrôle ou cet élément n'entre pas en jeu pour le maintien du siège en cas d'accident (sachant qu'il y'a un siège auto dessus, quand bien même maintenu par l'isofix), j'aimerai éviter de voir un enfant voler dans l'habitacle...
Merci pour votre aide.