Planète Honda
Showroom => HR-V => HR-V 2 (2015- 2021) => Discussion démarrée par: Vroum le 21 mars 2019 à 08:54:30
-
Bjr à tous,
Alors là, je reste perplexe ...
Hier, je tirais ma petite remorque bagagère tranquille sur la rocade, régulateur enclenché à 90 km/h quand ce dernier s'est désactivé. Tiens me dis-je, que se passe t-il ? Bon, peut-être l'électronique qui s'amuse. Je désactive le régulateur en poursuivant mon chemin. Je reprogramme le bazar et peu de temps après, rebelote. De plus en plus bizare ... je recommence une fois de plus la programmation et quelques centaines de mètres plus loin, je comprends tout !!
En fait, lorsque je mets le clignotant, le régulateur de vitesse se désenclenche. Chemin retour sans remorque, tout fonctionne normalement.
Ce message s'adresse donc à ceux qui tracte : avez-vous remarqué ce phénomène ?
Allez, en attendant, bonne route !
-
Peut être une sécurité, quand on mets le clignotant c'est pour tourner donc logiquement la vitesse ne peut être régulé car elle doit être moindre.
-
Heureusement qu'un régulateur ne se coupe pas quand on met un clignotant, sinon il se couperait sans arrêt quand on est sur autoroute et qu'on double ... à moins que je ne sois le seul à mettre le clignotant pour doubler ? :fight:
-
Et oui, j'ai mis le clignotant pour doubler donc pas de question de ralentissement.
En tout cas, je ne connaissais pas cette fonction de désactivation du régulateur sur mes autres véhicules (c'est ma première Honda).
La sécurité est extrême chez ce constructeur. Ah, ces nippons !! ;D
-
Si ça le fait avec la remorque seulement c'est surement qu'il y a un faux contact quelque part. Style quand tu mets tes clignos, les feux stops s'allument...
-
oui, probablement un soucis avec le faisceau de la remorque, chez moi ça fonctionne sans problème
-
oui, probablement un soucis avec le faisceau de la remorque, chez moi ça fonctionne sans problème
Content de te relire!
Et ton HRV va bien?
-
bof, ça broute de plus en plus et la serrure de coffre ne marche que de temps en temps
-
bof, ça broute de plus en plus et la serrure de coffre ne marche que de temps en temps
Heureusement que le restylé est made in Japan...
-
Heureusement que le restylé est made in Japan...
;D
-
Un souci avec le faiseau électrique de la remorque ?
Si c'était si simple, je n'aurais pas pris la peine de poster un message.
Alors, pour les experts, les feux marchent normalement lors du contrôle à l'arrêt. Pas de stop lorsque je mets le clignotant et compagnie ... Je tracte cette remorque depuis plus de 10 ans avec différents véhicules et jamais eu ce problème de désenclenchement du régulateur. Donc, la question est plutôt : que peut il se passer pour que le régulateur saute sur la mise en fonctionnement du clignotant ?
A priori, le fonctionnement est ok chez toi Firebird72. S'il y a une personne aguerri en multiplexage, peut-être une piste à donner ...
Allez, sur ce, bonne route !
-
Est-ce vraiment lié au fait de mettre l'incateur de direction en marche ?
Remorque chargé ou pas ? Même comportement répétitif ?
Je pencherais pour un patinage de l'embrayage et en conséquence le régulateur se désenclenche si il n'y a pas de concordance entre régime moteur, rapport de boite et vitesse véhicule
-
Oulà ami Oxygene, diminue la dose ..! :D
Oui à toutes les questions comme explicité dans mes précédents post.
A 90 en vitesse stabilisé sur une double voie, je ne pense pas que l'embrayage patine ou alors, c'est grave docteur !!
Remarque avec la transmission CVT, on a souvent l'impression de patiner. ;D
Bon, en tout cas, merci de donner ton sentiment sur ce cas plutôt étrange.
Sinon, bonne route.
-
Ya pas trop loin à chercher : il ne faut pas se limiter qu'à la remorque. Le pb vient soit d'elle ou soit de l'association des deux puisque le pb n'apparait pas quand la remorque n'est pas là (si j'ai bien compris). Ce n'est pas parce que l'on ne voit rien qu'il ne se passe rien.
Qui a monté cet attelage ? Si c'est honda : direction concession. Il faudrait aussi essayer avec une autre remorque ou un porte vélo avant pour éliminer définitivement cette piste.
-
bof, ça broute de plus en plus et la serrure de coffre ne marche que de temps en temps
Comment ça ça broute de plus en plus?
Et la serrure de coffre?
Ce véhicule est sous garantie?
Si oui tu l’amène chez le CC...et hop!
-
La connectique des faisceaux d'attelage est une vraie plaie en terme de fiabilité, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi on impose pas d'indice de protection plus ou d'opter pour des connectiques plsu fiables. Le problème régulier est la connection de la masse de la remorque à la masse du véhicule, celle-ci est régulièrelent effectuée sur uen vis à l'extérieur du véhicule, vis parfois isolée par de l'apprêt de et de la peinture, voir de la corossion dans le temps et une connection à la masse déficiente est vite arrivée (effet arbre de Noêl sur le véhicule tracteur et remorque). Le mieux est d'aller chercher une masse à l'intérieur du véhicule (c'est plsu compliqué mais plus fiable dans le temps)
La fonction "Régulation de vitesse" effectue régulièrement des tests du contacteur de frein et du contacteur d'embrayage. Ca peut être une piste d'une mauvais masse et d'un allumage furtif de feux stop (allumage pas toujours évident à capter)
Par contre un boite CVT, ce n'est pas normal
L'iimpression de patinage, oui dans les fortes solicitations. Et c'est sur ce point que j'ai un peu de mal avec cette boite même si en terme de rendement le principe mécanique est excellent.
-
Il y'a pas un allume cigare dans le coffre comme le Crv ?
-
Hello,
Bon, le verdic est tombé même si je n'ai pas pour le moment l'explication : tractage d'une autre remorque que la mienne et pas de bug avec le régulateur !
A l'occasion, je prendrai le temps de voir le faisceau de ma remorque pour essayer de trouver le problème.
Allez, sur ce, bonne route ! O0