Me revoilà,
Sonde changée hier soir, sans aucun souci :
j'ai acheté une sonde EPS 1.998.389 que j'ai trouvée à 87€ frais de port inclus
(avant achat j'avais vérifié le cablage et le connecteur pour ne pas investir inutilement= ils peuvent être à l'origine du défaut
-j'ai mis du dégrippant spécial injecteurs et bougies tous les soirs depuis 1 semaine, j'en ai remis 10 mn avant de démonter, et je l'ai débloquée moteur chaud (pas trop), puis :
-débranché le connecteur
-vérifié et nettoyé le filetage (c'est du 18 x 1,50)
! surtout ne pas toucher l'embout de la sonde neuve avec les doigts !
-comparé la nouvelle sonde et l'ancienne = bien identiques
-le filetage de la sonde comportait deux minuscules gouttes de graisse noire (graphitée) : pas assez à mon gout, mais je n'ai sous la main que de la graissé cuivrée (qui fera très bien l'affaire, elle tient même des plus hautes temperatures que la graisse graphitée) : j'ai retiré le peu de graisse graphitée, nettoyé, puis badigeonné le filetage de la nouvelle sonde avec un petit pinceau (évitera le collage-grippage, et le risque de bousiller le catalyseur pour la prochaine fois)
-échappement BIEN FROID j'ai vissé la nouvelle sonde à la main, puis serrée à 37Nm
-Puis reposé le connecteur (veiller à ce que le cablage ne soit pas en contact avec des pièces chaudes)
essai : la voiture me semble avoir retrouvé un peu de patate. je l'avais trouvée légèrement anémique ces derniers temps, logique si la sonde lambda est défectueuse.
Un petit coup de valise pour retirer les 2 codes défaut. Bizarre : moteur tournant, les valeurs de la sonde 1 restent à 0 !?!? ca ne devrait pas...
A voir si les voyants reviennent les jours prochains...