Nouvelle motorisation....nouvelle motorisation...faut rien exagérer non plus...c'est pas non plus une révolution.
Et certains, toi le premier, sont tellement convaincus, que Honda est un motoriste de génie, le meilleur, qu'on peut se poser des questions...
Et puis ras le bol de servir de cobaye... Qu'ils fiabilisent leur camelote avant de la vendre...
Honda arrive tard dans le domaine de l'injection directe.
j'ignore comment ils ont formés leurs mécanos, j'ignore si leur fonctionnement est un mélange stochiométrique ou par strates à faible/mi charge.
Même les meilleurs ne peuvent penser à tout, une voiture, un avion, ce sont quand même des milleirs de pièce assemblées.
Il faut maitriser la conception, la partie bureau d'étude, et surtout la partie fab.
Les premières fabrications des injecteurs common rail des diesels n'a pas été une mince affaire.
Qu'ils aient quelques soucis ors de l'industrialisation du process et besoin d'affiner quelques détails en prod, je ne trouve pas ça choquant, même si ça eut apparaitre aux yeux de certains.
J'accepte qu'un véhicule puisse avoir des défauts mais ce qui compte avant tout c'est comment c'est réglé.
J'adhère à 200% avec la philosophie des motoristes mazda (skyactiv) et Honda (Toyota aussi), ils savent à leur manière optimiser les choses simple mais avec un résultat probant à la clef. Mais ça impose une fabrication de chaque pièce de grande qualité.
Ca n'empêche que leur process de fabrication doit être archi maitrisé.....
Ca peut paraître alarmant qu'ils n'aient peut être pas pu penser à tout avant commercialisation, mais ça peut arriver.....
Sans parler qu'un lot d'injecteur puisse passer à côté d'un contrôle ou aient eu un mauvais lot de tel ou telle matière.
FORD est en train de mettre au point une méthode d'industrialisation vraiment très bien pensée avec un souhait d'une qualité 0 défaut à la clef et des méthodes innovantes de contrôle de 100% des moteurs, ce qui n'est à ce jour le cas chez personne.
Une chose est sûr les problèmes technique sont plus facilement soluble que les problèmes humains parfois insoluble....
Donc restons confiant, l'essentiel est que le SAV soit là et qu'il y ait un prêt de véhicule pour que le client ne soit pas lésé.
Leur démarche d'envoyer le véhicule au siège est je trouve sérieuse.
Après faut qu'ils assurent aussi du côté client. Et c'est parfois ça tiens très souvent à une seule personne sérieuse de fournir les solutions adéquates.
Flo.