De retour à l'instant de la concession Honda/Mitsubishi (et maintenant Mazda

) de Besançon, où j'ai déposé mon PHEV pour le rappel sur le moteur thermique.
Ils m'ont aimablement prêté un véhicule pour remonter chez moi.
Mauvaise pioche cette fois ci : un HRV diesel et boite manuelle.

Mon trajet retour est uniquement urbain : quelle horreur!! J'enfonce des portes ouvertes mais tant pis : pour moi aucun agrément, c'est tout juste un déplaçoir et j'étais gêné du boucan généré par la bête par rapport aux piétons et cyclistes que j'ai croisé. J'avais l'impression d'entendre un P4 de l'armée (on en croise ici, c'est une ville militaire).
Et mystérieusement au feu le moteur refusait de s'éteindre alors que le S/S était bien enclenché, j'ai vérifié.
La boite n'est pas désagréable, mais je m'en lasse au bout de 5 minutes.
Vraiment dommage que le plaisir soit gâché comme ça, car pour le reste je suis très séduit par le HRV. La présentation est très agréable, aussi bien dedans que dehors. Finition qui semble de qualité. Siège très confortable et beaucoup de place pour mon 1m95, je me sens de suite à l'aise avec une très bonne visibilité. Beaucoup de confort au roulage (hormis auditif

, en ville du moins). Je pourrais sérieusement remplacer mon "gros" PHEV par un HRV, à condition d'avoir une version PHEV.
Pour la consommation, je suis étonné, le véhicule a 10Mkm et l'ODB affiche sur le trip A (non remis à zéro) 6,3L/100. Par rapport à la conso indiqué par Harry en essence-BVM, je trouve que c'est beaucoup pour un diesel.