Petit retour d'essai d'un HRV essence CVT.
J'avais déja essayé un essence boite méca, mais je voulais me rendre compte par moi même de ce que donnait la CVT. Une bonne boite auto à convertisseur aurait de loin ma préference, mais au vu des nombreux commentaires favorables à la CVT, j'ai voulu me rendre compte.
L'essai a commencé en circulation urbaine. La, rien à dire. La conduite est douce et agréable, sans montée intempestive du régime moteur.
Par contre, dès qu'on aborde l'autoroute, ou à fortiori les petites routes de montagne, on retrouve les défauts que je craignais : inertie de la boite, même en mode sport, et fortes montées en régime pour peu d'acceleration.
J'ai trouvé qu'on était trop déconnecté de l'auto, avec un gros lag entre l'action sur l'accelerateur et la réponse de la boite. Un peu comme du temps des 1 iers turbos. Dans les endroits ou il y a peu de distance pour doubler, c'est très pénalisant.
C'est dommage, car l'auto me plait bien, et je voudrais passer à l'automatique.
Je vais voir du côté du CX3 de chez Mazda. Je crois qu'il y a un modèle avec une boite à convertisseur . En plus des sensations négatives de la CVT, je n'ai pas très confiance dans la fiabilité de cette technologie.
A t'on des retours de gros kilométrages sur les CVT ?