Je ne vois pas ce qui vous gène en fait. Si la luminosité est trop basse, les phares s'allumeront automatiquement. Et si vous estimez vous même que la luminosité est trop basse et que la voiture non, vous avez la possibilité d'allumer les phares de vous même.
La seule chose qui ne sera pas possible, c'est d'éteindre les phares si la luminosité est trop basse en roulant. Question de sécurité. Je croise encore trop de voitures qui roulent tous feux éteints la nuit en ville. Pour le coup, je vous trouve un peu pointilleux. Dans quelle situation voudriez-vous éteindre vos phares dans la pénombre en roulant ?
Bien vu
+1
Quand Zhaax écrit
"La seule chose qui ne sera pas possible, c'est d'éteindre les phares si la luminosité est trop basse en roulant. Question de sécurité." il part du principe que le système sait parfaitement choisir à partir de quel seuil de luminosité il faut allumer les phares.
Ce en quoi il a évidemment tort, puisque seul l'homme avec son cerveau analytique peut faire cela en fonction des conditions ambiantes. Vous n'avez pas encore remarqué ?
- vous n'êtes jamais passés sous un pont sous lequel le temps que le système détecte une baisse de luminosité et que les phares s'allument, vous êtes déjà de l'autre côté ? Et que de toutes façons vous n'auriez jamais vous-même l'idée de les allumer en passant sous ce pont ?
- vous n'avez jamais connu d'autres occasions où vous vous êtes dit que vous n'auriez pas allumé les phares, en les voyant s'allumer malgré vous ? (manoeuvre de nuit dans une propriété privée éclairée, passage fugitif dans des zones un peu sombres comme pour l'exemple du pont, sauf que c'est pas un pont ...)
Moi si, et c'est pourquoi j'évite cette maudite position auto. Ma femme l'aime bien, par contre (prétexte : "comme ça je n'y touche plus et je suis tranquille"). Je n'ai rien contre, c'est son choix... du moment qu'elle respecte aussi le mien
