Je dis juste...comme le monde entier d'ailleurs que c'est un véhicule pour la ville.
Certain sont peut être trop fanboy de honda pour avoir un avis critique. Et que quand c'est top faut le dire mais quand c'est naze également.
La presse canadienne (presse.ca) ont qualifié le véhicule de lymphatique et eux ils ont droit au 1.8 142. J'imagine même pas ce qu'il aurait pu dire du 1.5.
Le monde entier est différent de la presse. Et pour ma part, je ne me considère absolument pas comme un fanboy puisque je n'ai jamais eu de Honda. Je suis juste quelqu'un qui a essayé un modèle, l'ai trouvé à mon goût et l'ai commandé. Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, c'est forcément qu'il n'est pas objectif... hum, intéressant.
Bizarrement, je suis rarement d'accord avec la presse et quel que soit le domaine. Autant dire que je suis rassuré dans ce cas

Et d'ailleurs, toute la presse ? Non, pas vraiment puisque je me suis amusé à traduire l'essai des polonais avec google trad et ils pensent beaucoup de bien de cette voiture.
Autre exemple avec cet article
http://www.autoweb-france.com/essais/Honda/essai_627_Honda_HRV_1.5_iVTEC_et_1.6_iDTEC.phpJe cite : "Dans ces conditions, nous étions persuadé que le 1.5 iVTEC n’offrirait rien de plus, bien au contraire: déplacer un crossover quand on n’a pas de couple, c’est difficile. Or, l’essai de ce nouveau moteur nous a plus qu’étonné. Nous sommes bien d’accord: en bas du compte-tours, le 1500 n’offre pas de couple. Mais il est très rond, très onctueux, et surtout beaucoup plus silencieux que le diesel: finalement, dans la circulation urbaine, il s’en tire très bien.
Une fois dans les grands espaces, il suffit finalement pour avoir du peps de monter dans les tours, en général les moteurs Honda adorent ça. Ce 1500 ne fait pas exception à la règle, et se montre même digne de ses ainés: avec une sonorité qui ronfle au fur et à mesure de la montée du compte-tours, le VTEC s’éveille et éveille nos sens. La boite est très longue, obligeant à rétrograder dès qu’on veut accélérer la cadence. Pour doubler prestement sur voie rapide, il nous est arrivé de passer de la 6° directement à la 3° ! Prendre 7000 tours avec un crossover n’est pas commun mais si on aime conduire on y prend vite goût ! Conduit ainsi, la suspension que nous trouvions trop ferme sur le diesel devient très intéressante. Voici peut-être le premier crossover sportif du segment ! Les papas apprécieront sans aucun doute."
Des fanboys ? Probablement pas puisque l'article critique aussi certains points de la voiture et comme personne ne prétend qu'il s'agit de la meilleure voiture au monde sans défaut, cela me parait normal. Mais pour ce qui est du moteur, tu peux remarquer que tout le monde n'est pas de ton avis. Alors qu'il suffirait simplement d'être un peu plus modéré et de ne pas dénigrer ce que tu n'apprécie pas pour que le débat soit tout de suite d'un autre niveau.
