Bonjour à tous, ma HRV exclusive navi 2017 boîte manuelle ne coupe plus le moteur à l’arrêt en m’indiquant que la batterie est trop faible, même après plusieurs fois des centaines de kilomètres sur autoroute qui aurai dû via l’alternateur la recharger, je précise que je désactive la clim la plupart du temps. J’ai tester la batterie et suis bien au dessus de 12v moteur coupé et tout le reste fonctionne très bien . Pensez vous que c est les prémices de la batterie HS? Et a votre avis quelle batterie de qualité (et plus puissante)puis je installer ? Là c’est une 60 ampères . Merci d’avance pour vos conseils je n’ai cette super voiture que depuis 1 mois.
bonjour
Si je comprends bien, vous ne pouvez plus couper le moteur à l’arrêt. mettre valise diag relever les erreurs
vous pouvez recharger votre batterie, laisser reposer 24 h et seulement faire un test de décharge avec un outil approprié (voir photo) aprés si le probléme persiste .
pour la coupure moteur, c'est le calculateur par l'intermédiaire du contacteur (neiman) qui coupe l'injection et le volet papillon pour les diesels
pour les essences, le calculateur par l'intermédiaire du contacteur qui coupe l'injection, l'allumage et la purge du canister
Dans votre cas, moi je teste la batterie. Si ok, le moteur ne s’arrête toujours pas alors que le reste fonctionne normalement. Je mets une lampe témoin sur la prise injecteur pour vérifier si l'injecteur est toujours alimenté en 12V. Après coupure du contacteur vérifier calculateur ou contacteur, à vérifier.
Pas de 12V injecteur après coupure contacteur. Vérifier l'électrovanne vapeur carburant qui reste ouverte (essence)