Planète Honda
Showroom => HR-V => HR-V 1 (1999-2006) => Discussion démarrée par: Xanxi le 21 avril 2018 à 22:32:20
-
Hello.
Je me suis rendu compte aujourd'hui alors qu'il faisait beau et chaud que la vitre arrière droite de mon HRV ne s'ouvre plus, tant par la commande conducteur que par la commande passager, avec bien sur le commutateur de sécurité sur ON.
J'ai changé le fusible (semble t il le fusible 2 de la boite à l'intérieure du véhicule) mais ca ne marche pas tant avec un fusible neuf 20 qu'en intervertissant celui de la fenêtre arrière gauche (le 1).
Le fusible étant hors de cause, quel peut être le problème selon vous?
C'est la vitre du côté bébé, qui est très rarement ouverte, mais cela m'embète qu'elle ne fonctionne plus :-/
Merci à vous.
-
Il peut arriver qu'à force d'ouvrir et fermer la porte le fil de commande se coupe.
Tu dois avoir un passe câble en caoutchouc. Essais de le repousser et regardes si un fil n'est pas coupé.
-
Merci ZZ, je vais regarder ca demain.
-
La manipulation suivante est de dégarnir la portière et regarder ce qui arrive au niveau tension. Après le moteur peut-être grippé.
Si c'est le cas, il faut regarder sur eBay, à "l'international" en pièce d'occasion (UK, US, Allemagne) ou débloquer le moteur/mécanisme.
-
j'avais eu un souci similaire sur une voiture , c'était le bouton lui-même qui était en cause ( nettoyage des contacts ) .UNe piste possible non?
-
Aussi ... Il doit dans ce cas pouvoir inverser les connecteurs gauche/droite ou essayer de faire contact avec un petit bout de fil de cuivre.
-
Étonnant, ce jour alors que je me repenche dessus, la vitre refonctionne parfaitement.
Mystère, mystère.
-
c'est le souci que j'avais.Un jour oui , un jour non , finalement en nettoyant les contacts c'est rentré dans l'ordre .
-
Hello.
Du temps à passé mais j'ai fait aujourd'hui la même ânerie qu'il y a quelques années en descendant la vitre arrière droite. Elle ne descendait pas avec la commande du conducteur mais est descendue avec la commande de la portière arrière, mais encore une fois elle n'est plus remontée après.
Ne pouvant laisser la voiture ouverte dehors, j'ai démonté le plastique où se trouve le bouton, qui est la seule partie sur laquelle j'ai vu une vis.
En échangeant avec le bloc bouton de la porte AR gauche ou de la porte AV droite, cela ne marche toujours pas pour rebouger la vitre.
Le bouton de la porte AR D parait fonctionner sur les autres portes.
Par la même occasion j'ai remarqué que la commande conducteur ne marche plus pour la vitre AV D ou AR G s'il n'y a pas un bouton branché dans la portière.
Le problème est donc ailleurs que le contacteur, mais je ne sais pas comment démonter vraiment la portière car je ne vois rien d'apparent. De plus, le mécanisme du lèvre vitre parait recouvert d'un plastique blanc opaque.
Savez vous comment faire pour démonter?
D'avance merci.
-
Voir :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/HR-V/2001/HR-V/HABILLAGE-INTERIEUR/GARNITURE-DE-PORTE-AR-5-DOOR-/17S2H01/B__3920/5/21034 (https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/HR-V/2001/HR-V/HABILLAGE-INTERIEUR/GARNITURE-DE-PORTE-AR-5-DOOR-/17S2H01/B__3920/5/21034)
et pour les serrures :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/HR-V/2001/HR-V/PIECES-DE-CARROSSERIE/SERRURES-PORTES-ARRIERE-5-DOOR-/17S2H01/B__5410/6/21034 (https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/HR-V/2001/HR-V/PIECES-DE-CARROSSERIE/SERRURES-PORTES-ARRIERE-5-DOOR-/17S2H01/B__5410/6/21034)
-
Le plastique blanc est une protection anti-eau, elle est simplement collée et donc il suffit de la décoller doucement. Si la colle ne tient plus au remontage, utilise de la néoprène gel...
-
Merci Lio! Mais comment on enlève le panneau en plastique gris qui recouvre le tout. Il n’y a pas de vis ni aucune prise.
-
Il est simplement tenu par des clips (agrafes), tu dois d'abord enlever la ou les vis qui retiennent le bloc interrupteur sur l'accoudoir ainsi que la vis située derrière la poignée au fond de la "coque" en plastique. Ensuite tu commences à tirer à partir de bas de la porte par des coups sec vers toi.
-
Super merci j ai réussi à enlever le plastique gris et la partie en plastique transparente. En revanche il y a toujours maintenant une partie en métal qui recouvre le mécanisme. Comment le faire jouer vers le haut?
-
Je vois que les 4 fils de divisent en deux vers l avant et deux vers l arrière. Probablement un côté qui descend et un côté qui monte.
-
...En revanche il y a toujours maintenant une partie en métal qui recouvre le mécanisme. Comment le faire jouer vers le haut?
Là je ne peux pas t'aider car nous avons un HR-V Sport 3 portes... Regarde bien le schéma montrant les mécanismes des serrures, cela pourrait t'aider.
Si tu veux, je peux aussi remettre sur Wetransfer le fichier "pdf" du manuel d'entretien du HR-V (HEM). Il te faudra chercher dans les pages mais tu y trouveras toutes les explications pour remplacer, déposer etc... les serrures...
-
Tu peux aussi le récupérer ici : http://www.planete-honda.com/technique/manuel-entretien-reparation-honda-hr-v-1999-2006-en-anglais/msg746940/#msg746940 (http://www.planete-honda.com/technique/manuel-entretien-reparation-honda-hr-v-1999-2006-en-anglais/msg746940/#msg746940)
ou le télécharger sur Wetransfer : https://we.tl/t-i5sB612DBD (https://we.tl/t-i5sB612DBD) ;) mais attention, ce lien restera actif que quelques jours.
-
Merci je vais le télécharger et le sauvegarder une bonne fois.
Ca remarche finalement!
En fait je ne sais pas à quoi servent les fils qui vont à l'arrière, sans doute le verrouillage centralisé. Le moteur du lèvre vite est concerné seulement par deux fils qui vont vers lui à l'avant de la portière.
En abaissant, il y avait une petite vibration dans le moteur mais rien en remontant.
Alors que j'étais en train de penser à essayer d'inverser les fils ou de trouver un fil pour mettre du courant directement dans les deux cosses du moteur depuis l'allume cigare, j'ai finalement par hasard allumé le moteur de l'auto et la vitre a pu alors se relever entièrement. Tout à l'heure ca ne marchait pas même avec la voiture qui roulait.
Je pense qu'il y a un mauvais contact sur la cosse qui fait tourner le moteur du lève vitre vers le haut, et qu'il doit y avoir un mauvais contact, qui s'est libéré à force de manipuler et ca a mieux marché en envoyant la gomme avec le moteur qui tourne car avec juste la clé sur contact la batterie est peut être un peu molle (voiture de résidence secondaire).
Cette fois j'ai condamné les deux vitres AR en débranchant l'interrupteur pour ne plus faire de bétises.
Tout ca car il fait chaud et que ma clim ne marche plus! Peut etre encore plus de gaz depuis ma recharge il y a 18 mois.