Planète Honda
Showroom => HR-V => HR-V 1 (1999-2006) => Discussion démarrée par: steed30 le 13 novembre 2024 à 18:42:00
-
bonjour suite a mon remontage honda hrv la voiture a tourné bien avant mes un detail ma échappé dans le temps mes le mal était fait j'ai eu un court-circuit sur ma honda hrv 2003 du a un connecteur défectueux fil qui était dénudé en fait les deux un a cassé et a touché l'autre par attouchement sur le capteur ventilateur au niveau moteur (interrupteur de température, ventilateur de radiateur) 2 fil j'ai pas fait gaffe que l'un a touché l'autre et sa a fait des étincelles, j'ai pu le voir j'étais devant le moteur. est depuis la voiture ne veut plus démarrer, elle se lance… J'ai pensé du coup a l'allumeur il en tenait un peu un peu de rouille, et l'embout tige avec le ressort était cassé, tourné mal ces derniers temps ., du coup je les changer la bobine, mes riens n'a faire, elle veut rien savoir. Maintenant, je pense que sa peut venir Honda Module d'allumage référence 06302-PT3-H00 du coup, j'ai regardé tous les fusibles je ne vois pas de casse. je suis très mauvais en électricité de voiture . il n'i a pas d'intecelle sur les bougies aussi la j'ai devant moi le petit module Honda Module d'allumage. - je ne sais pas comment le testé j'ai un multimètre. Je suis un peut perplexe je ne trouve pas le problème, il est si que si j'achète le module, est que ça ne fonctionne pas et pourtant, je ne vois que ça…
-
Bonsoir,
Apparemment, il n'y a pas qu'en électricité auto que tu es mauvais ;)
-
pourquoi tu dit cela
Disons que si t'es aussi doué pour le bricolage auto que pour la mise en forme de tes messages, effectivement ça doit être un sacré merdier... ::)
Ton post plus haut est juste illisible par défaut de ponctuation, retours à la ligne adéquats, etc.
Je ne crois pas que tu auras beaucoup de réponse si tu n'apportes pas plus d'attention à la façon de rédiger tes posts car cela décourage les lecteurs d'essayer de comprendre de quoi il relève.
-
Bonsoir,
Bon, moi je ne suis pas bon en mécanique mais assez balèze en écriture.
J'ai quand même compris de ta lecture ton problème d'allumage de la voiture.
Alors j'ai fait une recherche sur internet du module d'allumage : sur ce site il explique vaguement comment le tester :
https://www.auto-doc.fr/info/module-dallumage-quoi-il-sert-comment-le-tester-et-le-remplacer
Avec un multimètre tu peux tester les résistances de la bête. ne me demande pas plus je n'ai pas tout compris. mais un mécano doit probablement comprendre.
-
:police:
Les amis, je propose que l'on arrête ce type d'échanges.
Il est vrai que les messages de notre membre steed30, certainement effectués via le clavier virtuel d'un smartphone, ne sont pas faciles à lire en raison de l'absence de ponctuations ", . Majuscules en débute de phrase, etc". Par contre, on peut lui faire remarquer plus gentiment que l'on a des difficultés à comprendre ses demandes et explications. Répondre sur ce registre ne fait que compliquer la communication.
S'il vous plait, faites un petit effort chacun de votre côté, je suis un peu fatigué ce soir et cela m'attriste de voir que les échanges dérapent pour cela.
Merci, amitiés, Lionel
:police:
-
O0
-
Du coup pour cette allumeur, je ne sais pas ce que faire un court circuit dans un réseau de câble électrique avec des pont des fusibles et de relais.
Du coup, comme j’ai changé la bobine de l’allumeur je vais changer le module d’allumage qui se trouve dans l’allumeur aussi.
et si sa ne veut pas démarrer, je ne sais pas, il faudra bien trouver cette erreur panne un casse téte je sais l'accent et pas le bon
-
merci sitro merci Mes auto doc ne ma pas aidé, pour autant je vais prendre ce module d’allumage et me le faire tester chez un
Mécano. Première fois que j’ai un problème électrique. je vais prendre ce module d’allumage et me le faire tester chez un mécano
. je les vue bien avant notre conversation : je suis client chez auto doc je dit ça : un mécano prend cher pour rechercher une panne électrique, ça me stresse et aussi bien c'est rien.
je pense que je suis ok
il est rare que je demande de l’aide
-
Steed30, je connais tes capacités en mécanique, je pense qu'en fait ici personne ne te prend pour un bricoleur ou un rigolo en mécanique. Ils ont réagi sur l'orthographe et sur les fautes de frappes, d'accord ou de conjugaison. Cela vient en grande partie de l'emploi des claviers de smartphones qui proposent des mots avec plus ou souvent moins de bonheur. Donc, ne prends pas les remarques comme des attaques sur tes connaissances et tes capacités en mécanique ;)
Fais des phrases courtes. Mes profs me disaient quand j'étais aux études : dans une phrase il faut un sujet un verbe et une idée développée. Faire autant de phrases que d'idées, phrases courtes bien séparées par des "." ;) C'est comme des graphiques : 3 infos maximum => l’abscisse, l'ordonnée (en fait les 2 axes) et une courbe. Au-delà cela devient souvent plus compliqué de faire passer l'information. C'est un peu caricatural mais pas si éloigné de la réalité.
Si tu te relis, tu verras que tes phrases ne sont pas suffisamment découpées en petits morceaux bien arrêtés par un point. Fais ce petit effort et cela rendra tes posts plus faciles à lire.
Après, je demande aussi à tous un peu de tolérance, car tout le monde n'est pas un érudit en rédaction, c'est un travail très difficile de rédiger sa pensée et de se faire bien comprendre.
Pour ma part, malgré toutes les études que j'ai poursuivies, les diplômes que j'ai passés, les responsabilités que j'ai eu, les kilotonnes de rapports, notes, publications etc. que j'ai pu rédiger, je continue à me relire et à corriger mes erreurs si nécessaire ;)
-
;)
-
petite réctification de mon premier message Un court– Circuit sur Ma Honda HRV 2003 Du a Un connecteur défectueux, fil qui était dénudé, en fait les deux Un a cassé et a touché l'autre par attouchement sur le capteur ventilateur au niveau moteur (interrupteur de température), donc je n'avais pas fait attention, pas vu, donc pas ma faute. Voiture de 20 ans l'usure le temps.
-
Bon alors déjà, "bricolage auto" ça n'a rien d'insultant. Je fais du bricolage dans ma maison, et ce que je fais j'en suis plutôt fier, aussi modeste que cela puisse être, parce que je le fais avec l'attention du détail et un certain goût pour le perfectionnisme. Du bon bricolage ça peut être un sacré bon boulot, quel que soit le domaine, et parfois meilleur que le boulot que pourrait faire un pro...
Donc voir le mal dans le mot bricolage, c'est démarrer au quart de tour si je puis dire pour rester dans le sujet...
Par contre apporter une attention particulière à la lisibilité de ses messages (et je ne parle pas ici d'orthographe et de grammaire, parce qu'on peut tous avoir des lacunes à ce sujet pour différentes raisons) c'est aussi une question de respect vis à vis des autres lecteurs.
Pas besoin d'avoir fait de grandes études ou d'être un érudit pour faire un p'tit effort sur les ponctuations, division en phrases simples et paragraphes. Et j'vois pas d'effort dans les deux pages qui précèdent malgré les déclarations de bonnes intentions.
Notre ami au chapeau melon (référence à son pseudo hein) se dit de la génération des livres et revues plus que du Web. Très bien. J'ai l'impression qu'on est nombreux ici dans ce cas-là ou à la charnière entre deux générations. Mais le principe est le même : est-ce qu'on aurait envie de lire un livre ou une revue rédigés comme les posts plus haut ?
Et puisqu'il évoque son épuisement devant un écran, cet enchaînement de phrases sans début ni fin, juste à la queue leu-leu, ca fait justement partie de ce qui contribue à la fatigue du lecteur...
Je suis sûr qu'un Pat03, à qui on ne peut pas faire le procès de ne pas être un passionné de bagnole et de Honda en particulier, ne demande pas mieux que d'apporter ses connaissances. Mais je comprends qu'il trouve rebutant la façon dont était rédigé l'appel à l'aide.
-
"bricoler" a souvent une connotation péjorative. Parlons plutôt de "do-it-yourself".
Je ne vois pas pourquoi un amateur soigneux et bien documenté serait moins compétent que la plupart des apprentis mécanos qu sévissent dans les grands garages....
-
"bricoler" a souvent une connotation péjorative. Parlons plutôt de "do-it-yourself".
Je ne vois pas pourquoi un amateur soigneux et bien documenté serait moins compétent que la plupart des apprentis mécanos qu sévissent dans les grands garages....
Dans ma bouche, bricoleur n'est pas péjoratif. Bricolo, oui.
Et stop aux anglicismes, la langue française se suffit à elle-même, elle est bien assez riche comme ça.