Planète Honda
Showroom => HR-V => HR-V 1 (1999-2006) => Discussion démarrée par: hicham green le 04 novembre 2014 à 21:23:03
-
bonjour à tous je suis hicham nouveau monbre j ai un petit soucis avec ma honda hrv 2001 des fuites d huile aux niveau du joint culasse gauche le vendeur m a dit qu il a dépasser le niveau d huile en mettant 4,5 l et que il faudra tout simplement réduire le niveau je crains que ce sont les arrêts d huile merci de vos débats
-
Bienvenue à toi.
Tu peux nous faire une photo de ou des fuites d'huile ?
Tu dis que le vendeur à trop mis d'huile, tu viens d'acheter le HR-V ? Combien de km ?
C'est le 1.6 i que tu as (105 cv) ou le VTEC 124 cv ? Une vidange du 105 cv fait - avec filtre à huile remplacé - 3,5 litres
Contrôle à froid et sur plat le niveau et dis-nous à combien de mm il se situe au-dessus du maxi ?
Tu peux enlever de l'huile en glissant un tuyau de silicone ou une gaine de câble électrique de petit diamètre via le tube de jauge pour aspirer le trop-plein d'huile.
Si beaucoup trop d'huile, surtout ne roule pas, enlève l'huile en excédant !
-
Tu parles du joint entre la culasse et le bloc cylindre ou du joint de cache arbre à came ?
Là tu as le cahce arbre à came et son joint (pièce 3)
(http://www.lingshondaparts.com/HPL/Images_car/17S2H01/imge/E__0900.jpg)
le joint de culasse étant entre la culasse et le bloc cylindre, pièce 5
(http://www.lingshondaparts.com/HPL/Images_car/17S2H01/imge/E__1000.jpg)
-
Salut,
sauf erreur de ma part, le remplacement de l'huile c'est 3,3 l .
Pour la fuite, probablement voir du côté du joint de couvre culasse rep 3 ou des joints de fixation de ce même couvercle rep 14 ou rep 6 joint du bouchon de remplissage. C'est peut être un indice sur un mauvais remontage lors d'une précédente réparation. En effet le couvre culasse n'est pas très facile à remettre en place ... à cause des joints de puits de bougies entre autre !
A+
-
360000km parcouru l huile qui coule entre la cloche et la culasse j'ai fait le vidange avec filtre 3,2l le problème persiste!
-
déjà 360000 ! :2funny:
donc, vérifie les joints du couvre culasse ... O0