J'ai essaye un câble permettant de brancher un dongle OBD2 à la prise diagnostic à 3 fils du HRV "pré OBD2". Ca se branche, ça clignote, le logiciel reconnait le dongle... mais n'arrive pas à communiquer avec lui.
J'ai essayé avec plusieurs logiciels de lecture OBD2, peine perdue.
J'ai donc commandé un dongle HondaSH. en promo à 24 €. Reçu très rapidement, surpris par la taille de la bête (tout petit !), testé, et bingo, ça fonctionne.
Jez ne comprends pas trop bien comment on réussi à passer autant de données sur 3 fils que sur une prise OBD2 à 16 fils, mais le résultat est là.
Ca marche super bien avec l'app HondaSH, mais par curiosité, j'ai voulu essayé avec mes autres logiciels de lecture OBD2 (mon favori: "CarScanner") mais çça ne marche pas.
HondaSH est pas mal, mais un peu trop touffu. Il y a plein de paramètres dont je ne comprends même pas la signification, mais les possibilités de customisation de l'interface graphique sont un peu limitées. Mais globalement, je suis content: je récupère la T° LDR, la T° de l'air d'admission. Malheureusement, pas de T° et P d'huile (c'est aussi le cas sur OBD2, je ne comprends pas pourquoi). Pas mal de possibilités d'enregistrement des paramètres, et évidement, possibilité de consulter et effacer les codes d'erreurs (hje n'en ai pas eu jusquà présent).
L'absence de OBD2 sur le HRV 1999 me chagrinait un peu, mais avec cette solution, je suis rassuré.
Pour le suivi de l'huile, je vais sans doute devoir mettre des capteurs dans une entretoise de filtre à huile (plaque sandich), ou via la jauge à huile (?), soit m'en passer.