Super pour ton retour JAS, j'ai moi même roulé 100 000 kms avec mon ex jazz de 2009.
Quand a l'usure prématuré,elle roule encore et tient la forme a 230 000 kms.
...
Concernant la revente,j'ai averti les acheteurs et leur laisse leur libre arbitre quand a la décision d acheter ou pas en toute connaissance de cause
Top.
Le problème avec le E85 sont les fakes news et les légendes urbaines qui lui colle à la peau depuis sa mise sur le marché en 2007.
A croire que toute la filière pétrochimique est devenue CM pour éviter que ce carburant ne lui fasse de l'ombre.

Mon oncle, maintenant à la retraite, ingénieur motoriste chez Renault et spécialiste en chimie des combustibles a produit tout un tas d'études sur le sujet, qui par de multiples analyses montrent que sur un moteur essence à gestion de dépollution pilotée (injection + Sondes lambda + pot cata) le cycle de combustion, sauf dans certains cas extrêmes (longue fortes charges ...) ne présentent à la longue peu ou pas de risques pour les organes principaux et spécialement le haut moteur.
C'est même le contraire sachant que l'indice d'octane de 105 (au lieu de 98/95) + l'indice de viscosité supérieur du E85 + l'augmentation du débit éliminent tout cliquetis et lubrifient et refroidissent les sièges de soupapes.
Seuls la nécessite de débits supérieurs de 15 a 30 % peuvent placer la pompe a essence et les injecteurs en butée et donc des valeurs de LTFT hors tolérance et donc l'allumage de inénarrable voyant Check Engine Soon jaune avec son code erreur "Too lean".
Bref sur cette Honda point de voyant, juste une montée en T° plus lente surtout en hiver du fait que la T° de combustion de l'ethanol est 100° inférieure au SP95.