A partir de 3500 tr/mn tu vas sentir que le moteur commence a "respirer", a 4000 tr/mn tu vas comprendre qu'il a enlevé son survêtement, et au-delà tu n'as plus aucun doute : les 100 ch sont bien là 
Je n'interviens pas souvent dans ce sympathique forum mais je voudrais développer un peu la réponse de Harry à la question : mais où sont les 100 ch ?
Ma jolie petite chose en robe rouge a maintenant un an, presque 15 000 km et oubliant un peu la conduite souple, économe et pépère, je suis parti à la recherche de petites sensations en demandant à ce bel objet de bien vouloir me gratifier d'autre chose que de son doux ronronnement.
Je connais par coeur cette petite route sinueuse qui vous fait passer de 800 à 1300m en 5km : le revêtement vient d'être refait et certaines courbes, inclinées vers l'intérieur sont de véritables incitations à la débauche...
Oui, les 100 ch sont bien là...
Au dessus de 3500 tours, la sonorité change : la petite bête se met à feuler comme une tigresse qui hésite encore sur le sort qu'elle vous réserve.
A partir de 4000 tour, ça pousse fort (il faut éviter de mettre l'ordi sur consommation instantannée...) et le moteur se fait musical dans le registre des cuivres d'un orchestre symphonique et puis, on bascule dans un autre monde :
Au-delà de 5000 tours, la musique évolue brutalement : L'harmonie de base reste la même mais viennent se s'ajouter des sonorités suraigües quasi humaines, féminines pour être précis...
Et c'est ainsi que les rêves tombent en poussière : à côté de moi, mon épouse est cramponnée des deux mains à la poignée de maintien et hurle à mon intention une bordée d'injures dont je vous épargnerai la liste (par respect pour les modérateurs qui ne sont pas que des censeurs...).
Retour brutal au réel. Je lève le pied, ma coquine complice en rouge se fait aussitôt discrète jusqu'à se faire oublier, ma compagne se détend, lâche la poignée et me gratifie d'un haussement d'épaules. Je crois lire dans ce geste un mélange de condescendance, d'indulgence et d'accablement pour ce qu'elle doit considérer comme une manifestation consternante de
l'éternel masculin...
Oui donc, les 100 ch étaient bien là... mais ma femme aussi. Et la mise en place d'un terrain d'entente entre ces deux ensembles est un chantier de longue haleine dont je ne manquerai pas de vous informer des principales étapes.
Oui, je le répète : les 100 ch sont bien là et ils ne laissent personne indifférent.