Interessant. C'est une jazz en provenance d'ou ? ( les amortisseurs ne semble pas identiques en qualite de confort suivant l'origine).
Pour le rossignols , la notre deja vieille maintenant avec bientot 6 ans en a un ou 2 depuis le debut ...et c'est tout rien d'autre n'a bougé.
A noter que sur bcp de points il semble que la jazz se bonifie une fois passé les 10000km ( moteur, boite, suspension, bruit).
PS : a propos confort et sachant qu'en 16 pouces ( au cas ou luxury) c'est de toute facon moins bon, est-ce que la pression des pneus est correcte ? Honda comme la plupart des japonnaises gonfle les roues largement a l'exces pour le transport ..et les CC font souvent pas bien leur travail de preparation hélas.
Jazz Japonaise (Luxury, donc 16 pouces)

Les rossignols, c'est vraiment presque rien. C'est juste quelques grincements sur certains revetements. Curieusement, pas forcément les "pires" du point de vue du confort ou du bruit.
Pour la pression des pneus, j'ai contrôlé 15 jours après réception, et elle est conforme aux indications Honda (du moins, conforme a la petite plaquette collée sur la portière

)
Pression ok donc, mais confort en berne, c'est le moins que l'on puisse dire. Au premier retour sur paris par l'A6, ça m'a presque fait peur : j'avais un peu l'impression que la voiture sautillait sur la route. Depuis, pour x ou y raison, j'ai l'impression que c'est mieux, tout en restant mauvais. Peu être une question d'habitude, mais je n'ai plus craint pour notre sécurité depuis en tout cas

Et pour les 10000... ya une technique de rodage particulière ?
Dans le doute, on a fait les 600 premiers km par la nationale (paris->lyon en 9h

). Et depuis, quasi que de l'autoroute. Dont 700km à 5 adultes, dont un beau gabarit...
Bref. Une voiture, c'est fait pour rouler, donc on roule quand on en a besoin, mais y a t il des comportement à eviter ? A favoriser ? (oui oui, meme avec sa premiere rayure, je continue d'essayer d'en prendre le plus grand soin...)
Ce qui me fait penser à un autre reproche que je ferai à la voiture... en un mot (ou presque) comme en cent :
à quoi sert la 4ième ?
En suivant les indications de l'ODB, à peine celle-ci enclenchée, il faut déjà passer la 5...
Du coup, je me retrouve la plupart du temps à faire 3->5. Voir, parfois : 1->3->5.
Belle démonstration de la souplesse du moteur. Mais du coup, avec les 4ieme et 5ieme rapports étagés différemment, on aurait pu rouler sur autoroute à 3500trs/min au lieu des 4000 (peut etre moins ?).