Forum > Jazz
SONDAGE SATISFACTION JAZZ
Kameeen:
--- Citation de: Momo91 le 26 septembre 2024 à 12:42:13 ---Cela ne fait que deux semaines et demi que je roule en Jazz (2017 exclu navi cvt), mais j'avoue que j'ai été impressionné lors de l'essai par l'équipement, le confort et la conduite. Il faut dire que je revenais de loin (C4 picasso 2007), même si ce dernier fonctionnait bien côté moteur (230.000 pas de conso d'huile), mais trop de choses à revoir.
C'est assez fou toutes les options qu'il y a dans cette petite voiture, par rapport à d'autres. L'esapce intérieur aussi, le look que j'aime, et le faît que c'est pas la voiture que l'on croise à chaque coin de rue.
D'ailleurs j'ai un ami qui m'as dit "La voiture de bourge". C'est fou ce que les gens pensent, alors que s'ils se renseignaient un peu ...
Des moins ? Oui, il faut bien dire un peu de mal >:D
Je dirais (tout ceci comparé au C4) :
-suspensions un peu raides
-un bruit de roulage, que j'avais déjà remarqué sur le CRV de mon beau-père
-un angle mort sur le côté vers l'avant, quand on tourne (vers les petites glaces avant)
Bon, rien de décevant, le global est très positif, et j'adore rouler avec (même quand je n'en ai pas besoin :2funny: )
--- Fin de citation ---
Ma Jazz 3 est une Executive sans GPS mais que je trouve également très bien équipée (même si je partais de loin aussi :P). J'aime aussi ce côté un peu "unique", effectivement c'est un modèle qu'on croise assez peu. La mienne est jaune en plus de ça, autant dire que je ne la cherche pas longtemps sur un parking rempli ;D
Je suis d'accord pour l'angle mort mais ça c'est commun à tous les "monospaces" j'ai l'impression, j'avais le même problème avec ma Meriva et ma Mazda 5.
Comme point négatif, je rajouterais la visibilité arrière que je trouve vraiment pas terrible, mais à part ça je suis ravie de ma voiture et j'espère la garder encore longtemps !
Momo91:
Hello,
Jazz 1.3 vtec/cvt
bon, après un grand périple en Bretagne (1420kms) durant ces congés, routes, nationales 4 voies et autoroute, j'ai pu tester un peu mieux la jazz, à 90, 110 et même 130 kmh !
Alors globalement, fonctionnement impecable, confort et agréable à conduire. Je me suis habitué au régulateur, complètement différent en fonctionnement du C4, et surtout placé à droite sur le volant (à gauche sur le C4) ce qui m'occasionne qqs fausses manip au début.
A 90/110 kmh, rien à dire, ça tourne bien. A 130, c'est un peu plus bruyant, j'ai également un bruit de vent, je vais regarder s'il n'y a pas de cochonnerie sur un des joint de portes qui ferait ce sifflement.
Coté conso, 5.8L en moyenne sur ces 1420km, dixit l'odb. Un peu moins pratique, le petit réservoir qui se vide rapidement et moindre autonomie, mais bon, c'est un détail, ça fait plus de pauses sur le trajet :)
Contrôle du niveau d'huile à mi-parcours, l'huile s'est teintée légerement, plus facile à lire: Le niveau n'a pas bougé O0
Confort: Impec, les sièges sont bons. Le GPS m'a bien guidé, même s'il s'est perdu par endroit dans la campagne, il faut que je mette la carte à jour. La radio a bien fonctionné (en DAB), mais pareil, par endroit plus de signal.
La boite CVT: Ca tourne bien, même si parfois ça monte dans les tours, j'ai l'impression de retrouver ma moto d'il y a 10 ans. Spécialement avec le régulateur, étant à 90 si on le renclenche et qu'il est sur 110, alors là ça hurle à réveiller les passagers ;D Par la suite, je ré-accèlelrai pour rattraper les 105 avant de remettre le régulateur.
Il m'arrive encore de chercher la clé sur la colonne de direction pour couper le contact, ou le levier de vitesse sur le dessus du volant :idiot2:, mais c'est pas grave ça va passer !
Voilà, bonne rentrée à tous ;)
Edit: un truc que j'aime bien, ce sont des lampes de phares (et autres) normales. Ca me change des lampes à la c.. du C4, les xénon à 200 balles ou les veilleuses et clignotants spéciales hors de prix. Et la galère pour les changer: pas moins d'une heure avec des mains de sage-femme hyper-zen !
eccureuil:
Oh ben mince..... sans crier gare ! :buck2:
pat03:
Choc thermique???
eccureuil:
Je pense car le matin RAS et Noisette l'a retrouvé le soir comme ca.
Pas d'impact apparent.
Navigation
[*] Page précédente