Planète Honda
Showroom => Jazz => Discussion démarrée par: jeffkicke le 01 octobre 2024 à 20:11:16
-
Bonjour à tous,
Je ne m'explique pas ce qui m'est arrivé aujourd'hui, je fais toujours en général lorsque le voyant s'allume, et ce depuis 6 ans, à la pompe j'ai un premier arrêt du jet à environ 31-33 litres puis en général je rajoute 1 litre avant que le réservoir ne soit plein et le jet bloqué.
Aujourd'hui, même processus que d'habitude, le voyant s'allume, je vais à la pompe, j'ai eu le premier arrêt à 31 litres, comme d'habitude, et ensuite j'ai rajouté 10 litres sans que la pompe ne se déclenche, j'ai mis 41,5 litres d'essence ! comparé aux 34 litres max habituel ça fait quand même une grosse différence.
Le réservoir faisant 40 litres je ne m'explique pas ce plein, surtout que je n'ai pas de fuite d'essence sous la voiture, j'ai regardé le tuyau de remplissage RAS, et le bouchon au dessus du réservoir qui intègre la pompe et filtre ne fuit pas non plus...
Je n'arrive pas à expliquer ces 7 litres supplémentaires.
Quelqu'un aurait une idée?
-
Si aucunes fuites il ne reste que la pompe qui n'est pas "juste" quant au litrage délivré... Et cela au profit de la station... :idiot2:
-
La pompe c'est extrêmement rare, Harry nous l'avait déjà expliqué, c'est très contrôlé.
-
bonsoir , je pense que les 40l c'est le réservoir mais sans la tuyauterie , donc rempli à ras bord ça doit faire ça
par contre même en la poussant plus loin que l'alerte je n'ai jamais mis autant .quand j'arrive à 35 l c'est vraiment le max . entre le signal et le vide il y à au moins 100 bornes en roulant normalement ( testé sur la jazz 1 ) .
je pense sur un défaut de la pompe car je suppose que la station n'était pas à 100 bornes de là !
-
Bonjour,
Petite MAJ :
En général avec le plein je fais 500km, cette fois-ci avec ce plein j'ai pu faire 700km... et l'aiguille du niveau d'essence est resté au max les 200 premiers km...
Donc pas de fuite d'essence puisque la voiture a utilisé le surplus, et la jauge a estimé que les 200 premiers km étaient "au dessus de son max".
Du coup le réservoir à subitement décidé sur ce plein de faire 41 litres, alors que depuis 6 ans il fait 35 litres.
Dans son fonctionnement, le réservoir à une durite principal pour le remplissage (en rouge sur la photo) et une durite supérieur de refoulement (en bleu sur la photo jointe).
Ma théorie est la suivante, la durite de refoulement est peut-être bouchée, et du coup quand je fais un plein ça s'arrête au niveau du haut de la durite de remplissage (emprisonnant de l'air en haut du réservoir), et sur mon plein de 41 litres, la durite de refoulement se serait ouverte et j'ai pu remplir le réservoir complétement..
Connaissez-vous le fonctionnement de ce réservoir? peut-il être rempli jusqu'à la durite de refoulement ou en général plus bas? y a t-il une soupape qui bloque l'air par exemple au niveau du refoulement?
J'attend vos infos pour savoir si je dois faire vérifier le tuyau de refoulement du coup..
Merci
-
le réservoir de la Jazz est situé sous les sièges avant, et il y a donc un assez long tuyau de remplissage, donc un volume d'essence "en plus".
Le remplissage de ce tuyau (jusqu'à ce qu'on voit l'essence dans le goulot) prend un peu plus de temps.
L'arrêt automatique du remplissage (le "click") est intégré au pistolet. Il est possible que sa sensibilité varie d'une pompe à l'autre, voire qu'il ne fonctionne pas systématiquement sur une pompe. Il déclenchait sans doute au premier signe de refoulement (quand le tube commence à être plein, soit 35 l) et la dernière fois, uniquement quand tout le tube était plein.
Mieux vaut se fier à son œil...