Planète Honda
Showroom => Jazz => Discussion démarrée par: loloitaliano le 28 juillet 2010 à 17:01:16
-
Bonjour a tous!!!!
Voila la petite Jazz a fait un tour d'Europe (presque) en l'espace de 3 semaines!!
1er trajet : Paris - UDINE (It) 1100 kms.(via tunnel du mont blanc):
Au depart le vehicule avait 12800 kms.
12 heures de voyage, 3 haltes, climatisation pour la moitie du voyage, un seul occupant coffre ras la gueule!!!
BILAN 1 : Niveau confort : -acoustique relativement bon 135/140 km/h,
-position de conduite ca peut aller le siege conducteur serait legerement plus long au niveau de l'assise que ce serait pas plus mal,
-mobilier aucun bruit parasite,
-suspension raide comme d'hab mais sur autoroute c'est plutot un avantage pour la tenue de route et pas genant compte tenu du revetement de la chaussée qui est bon en general,
-visibilité tres bonne,
-autoradio top!!!
: Niveau mecanique : bien elle supporte le 140 sans souci avec la clim par contre les reprises vous oubliez (cette satanée boite de vitesse!!!), pas de conso d'huile ni de liquide de refroidissement (pres de 35 degres dehors en italie),
: Niveau espace interieur : le coffre bourré à fond deux grosses valises plus deux sacs, plus un vanity, le tout dans le coffre tablette en place!!! pas mal pour une petite voiture!!!!
2em trajet UDINE-ROME a deux memes bagages + un autre sac de voyage et un autre sac de differents objets. Temperature exterieure 40 degres, 680 Kms,
BILAN 2 : idem que plus haut sauf niveau confort cote passager ce siege qui n'est pas reglable en hauteur et pas suffisamment de place pour les jambes (madame est grande 1,76), la encore plus que lors du premier trajet les reprises ouhhh !!! une catastrophe!!!!
3em, 4em et 5em trajet ROME-MARSEILLE, MARSEILLE-TOULOUSE, TOULOUSE-PARIS : memes remarques que precedement en plus pour le dernier trajet voiture encore plus chargé ben M.HONDA a pensé a tout grace aux sieges magiques et hop le tour est joué!!!!!
BREF BILAN GENERAL : tres bonne petite voiture pour son prix malgre les critiques lues de ci de la dans la presse (ils doivent pas essayer les bagnoles ces gens ou alors ils ont trop l'habitude des BM et autres) pour le prix la cylindrée, l'encombrement j'en conclus que c'est une bonne petite voiture, seul la boite de vitesse a revoir (pourrait on arreter de faire du tout ecologique avec n'importe quoi au detriment de la securite et du confort, au moins laisser le choix au client en faisant comme cela etait le cas il y a quelques temps de VL a puissances fiscales differentes en fonction des rapport de boite) et un prevoir le siege passager au moins reglable en hauteur, et une clim legerement plus puissante, voila, la voiture est en pleine forme apres une premiere revision (voir mon post a ce sujet notamment question prix) .
Voila cher Jazziste au plaisir de vous repondre si vous souhaitez des precisions.
-
Je comprend pas trop la critique sur les reprises? Ok la boite tire long , mais en retrogradant ca devrait aller non?
Sinon as-tu relevé a tout hasard ta conso , vue les conditions quand meme "chargees" de toute part ce serait interessant.
-
Je comprend pas trop la critique sur les reprises? Ok la boite tire long , mais en retrogradant ca devrait aller non?
Sinon as-tu relevé a tout hasard ta conso , vue les conditions quand meme "chargees" de toute part ce serait interessant.
Bonjour,
Concernant les reprises ben retrograder a 140 passer en 4eme c'est pas genial non plus et il y a une difference entre clim On et clim Off comme sur la twingo de ma femme (un comble), bref ...
La conso j'etais a 7,2 l /100 sur l'ensemble du parcours (conso réelle) et le regulateur pendant environ 70% du temps.
-
Ben je comprends pas plus alors car a 140 la jazz doit etre a 4400 tr environ soit au regime ( quasi vue la courbe plate de 4000 a 5000tr)) de couple maxi , donc pour de meilleures reprises y a pas d'autres possibilites !! C'est pas la boite qui est en cause alors la mais simplement le fait que la voiture a un "petit" moteur 1,3l avec peu de couple finalement a cote d'une 2l diesel par exemple.
Et 7,2l de conso sur ton perible semble un bon resultat sachant que la clim "coute" un bon demi litre sur ce genre de voiture.
-
c'est bcp quand même 7.2 l pour un véhicule de cette taille, avec 1 ou 2 personnes à bord, non ?
-
c'est bcp quand même 7.2 l pour un véhicule de cette taille, avec 1 ou 2 personnes à bord, non ?
Non, pas en charge, à plus de 130 sur autoroute avec la clim ;)
-
je faisais moins de 7 l dans ces conditions avec une Mazda 323 1.5 l avec une boîte 4 !
-
je fais 6.5L
avec femme,enfant et bagages sur trajet Paris Honfleur (200km)
et quelques pointes à 160 pour liberer les chevaux vapeur
-
Pour ma part 7,2 litres vu la charge de la voiture, vu la clim, vu le relief, (deux passages des alpes) moi je dis ca va (a l'odb j'avais 6,8 !)
Par ailleurs la consommation de carburant n'est pas pour moi une obsession, je roule et puis voila arrive le moment ou on met de l'essence . En tout cas la consommation n'a pas ete du tout un critere lors de l'achat de ce vehicule.
-
c'est assez logique effectivement, avec ma mienne ça tourne dans les mêmes eaux de 6.5 à 8l, mais moteur différent et boite cvt inside
-
Pour ma part avec ma Jazz Executive , périple de 3200 kms ( France Croatie puis excursions sur place) avec 2/3 d'autoroutes à 130 3 personnes + bagages , consommation de 5,7 à l'ordinateur soit 6,2 réels.
Je tiens à préciser que ma Jazz a 23000 kms et que la consommation a baissé depuis le passage aux 10 000 kms.
Bref du bonheur...
-
Par ailleurs la consommation de carburant n'est pas pour moi une obsession, je roule et puis voila arrive le moment ou on met de l'essence . En tout cas la consommation n'a pas ete du tout un critere lors de l'achat de ce vehicule.
C'est aussi mon approche.
Je m'étonnais juste car je m'attendais à des conso de 6-7 l pour la Jazz, ce qui semble confirmé par d'autres.
-
Je vais partir en vacance pour un petit tour de France...
Metz - Paris (Tour Eiffel etc..)
Paris Nantes
Nantes - Bordeaux
Bordeaux - Le Grau-du-roi
Le Grau-du-roi - Metz
Pour l'instant, jamais je n'ai dépassé plus de 6,5l au 100 avec ma Jazz. C'est vrai également que j'ai le pied très léger et quand je vois un imbécile qui klaxonne parce que je respecte les limites de vitesse alors je fais comme si il n'existait pas et le laisse doubler dés que cela est possible.
J'ai quand même remarqué que ces derniers temps, le comportement routier a vraiment changé. Presque personne ne respecte les limites de vitesse et surtout en ville... Je ne sais pas ce qu'il se passe... Ils sont fous ces français... >:D
-
Pour arriver a 6,5 l avec la Jazz, faut déjà "taper" dans le moteur..... :)
-
C'est vrai également que j'ai le pied très léger et quand je vois un imbécile qui klaxonne parce que je respecte les limites de vitesse alors je fais comme si il n'existait pas et le laisse doubler dés que cela est possible.
Si tu fais ça sur la bande de gauche, tu ne vas pas te faire que des amis....
-
Voila la petite Jazz a fait un tour d'Europe (presque) en l'espace de 3 semaines!!
Bin dis donc, l'Europe n'est pas grande pour toi ??? La France et l'Italie est un tour d'Europe??? :o Et nous, les p'tits Suisses qu'on nous reproche de ne pas en faire partie :D ;D
-
Si tu fais ça sur la bande de gauche, tu ne vas pas te faire que des amis....
Jamais je n'aurai ce genre de comportement routier. C'est à dire rouler sur la file de gauche en permanence sur autoroute à 130km/h. Néanmoins, lorsque je double un poids lourd, je fais bien attention de ne pas couper la route à Fangio qui roule à 180 avec sa Panda. Il arrive parfois qu'un véhicule te colle au fesse bien que tu sois à 130 km/h. C'est ridicule de prendre autant de risque car au moindre pépins, c'est direction l'hopital pour parfois finir sur soit une chaise roulante soit au pire dans un corbillard. Ces gens ne savent ce que c'est que de perdre une famille ou un ami dans un accident. J'espère que jamais ils n'en feront l'expérience.
Maintenant, même sur une RN à 90, tu peux te faire klaxonner. Il ne faut pas exagérer non plus et ces comportements agressifs ne font qu'augmenter la potentialité d'un accident grave.
Si le gens veulent faire de la vitesse, ils n'ont qu'à se rendre sur des circuits pour cela. Même l'autoroute n'est pas un circuit de formule 1.
Par exemple, je n'ai pas d'impact de caillou ou autres sur mon capot mais je respecte les limites de sécurité. Donc moins de risque et surtout moins de bobo à l'impact...
-
Paris Split (Croatie) Paris: 4500 kms. Consommation à l'ODB: 5.9, réelle 6.0; Vitesse moyenne ODB: 73 Km/h. Beaucoup d'autoroute (de 110 en France car énorme pluie à 150 en allemagne, 120 ou 130 au régulateur pour les autres pays, selon réglementation) clim en permanence, 2 personnes à bord et coffre chargé pour 10 jours de vacances à la mer et 5 à la montagne.
Bilan: La voiture roule beaucoup mieux à 150 avec 4 personnes à bord et très chargée (on avait pris 2 autostoppeurs) qu'à 130. En effet, la boite I-Shift est en 6ème et le moteur tourne à 3500 t/m. (On se demande d'ailleurs à quoi sert cette 6ème puisque c'est le régime moyens d'une boite 5 pour un véhicule essence). Mais le moteur n'est pas dans les tours ce qui fait que dés que la route s'élève, elle tombe 1 voire 2 rapport pour maintenir la vitesse. En 4ème à 130, le moteur tourne à un peu plus de 4000t/m ce que faisait mon Opel Kadett 1.3 de 1989 mais qui n'avait à sa disposition que 75 CV ! Du coup c'est un peu bruyant. Par contre, le Vtec est très surprenant. En effet, si on appuie fort sur l'accélerateur (sortie de parking allemand sans bande d'accéleration par exemple), il est capable de monter à 130 en 3ème. Pas de doutes, les chevaux sont bien là mais quel bruit et je n' ose pas imaginer la consommation instantanée. Heureusement que l'afficheur s'arrêt à 20 litre. Par contre sur route, rien à dire tout est agréable, silencieux... En revanche en montagne c'est une autre histoire. Il vaut mieux être en mode manuel qu'en automatique sous peine d'être constamment en sous régime dans les montées ou pied sur le frein dans les descentes. Et même en utilisant le mode manuel les à-coups sont nombreux. Il faut rétrograder avec le pied sur le frein car sinon "le petit coup de gaz" relance légèrement la voiture avant d'entrer dans l'épingle. Bref très désagréable. Au final, la Jazz I-Shift est très bien pour la ville, la route et sur les parties d'autouroutes allemandes non limitées. Et sa modularité est géniale avec ses sièges magiques.