Planète Honda
Showroom => Jazz => Discussion démarrée par: Djack le 25 novembre 2019 à 14:27:46
-
Bonjour, Depuis quelques mois, j’ai une panne aléatoire concernant l’allumage de mes feux de croisement (codes)
J’ai fait faire un diagnostic électrique chez Norauto, qui a diagnostiqué un problème au niveau du comodo (la manette de commande des phares à gauche dessous le volant).
Ils m’ont demandé de le faire changer par Honda.
Ce que j’ai fait. Et qui n’a rien changé sinon qu’après le passage dans leur garage je n’avais plus de phares antibrouillard non plus!
Avant de retourner chez Honda, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà connu ce type de panne. Sachant que le fonctionnement peut Venir normal pendant quelques jours et puis recommencer à ne plus fonctionner.
Ma Jazz, (modèle automatique) en dehors de ce problème, m’a toujours donné entière satisfaction. Elle date de janvier 2008, et à 155000 km d’origine.
Je joins une photo du comodo changé par HONDA, et dont j’ai un doute sur sa ressemblance avec celui d’origine...
Merci pour votre aide
-
Un relais ?
-
Un relais ?
Merci pour l’idée, Yannick.
Comment vérifier ?
-
Il faudrait la revue technique pour savoir où il se trouve et s'il y en a bien un (c'est ton histoire de feux antibrouillard qui me fait penser au relais). Faut attendre un peu pour voir si qqun sur le forum le sait car je ne sais pas de mon côté. Mais un relais qui colle mal pourrait être la cause.
Après ça peut être une oxydation des cosses, un fusible hs ou un mauvais contact quelque part (fusible, fil, ampoule (m'étonnerait car les deux sont hs) ou un pb de masse.
-
Je vais essayer de trouver cette revue technique.
En attendant quelqu’un pourrait-il m’aider à vérifier si le comodo que j’ai pris en photo et mis en PJ est bien celui qui correspond à mon millesime ? :
Jazz
I.1 : 1ère immatriculation 31/08/2007
D2 : (Version) GE313
D2.1 :MJH9202TY468
Boîte auto CVT
P1 : 1339 cc
P2 : 61 Kw
-
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur ma honda civic 2012 : le feu de croisement du phare gauche fonctionne de manière aléatoire. Le garage auquel je m'adresse m'a dit honnêtement qu'il ne disposait pas des moyens de diagnostic de HONDA. A priori le phare est composé de 3 éléments qu'il faut tester indépendamment pour trouver le problème, et seul HONDA peut le faire. Affirmation vérifiée dans d'autres garages. HONDA me demande 190 euros uniquement pour le diagnostic ( !). Je voulais vous demander si vous aviez résolu le problème. Je vous remercie d'avance.