Par les temps qui courent, je suis sûr qu'ils tueraient père et mère pour faire une vente.

Mais c'est certain, ce n'est pas sur un modèle qui vient de sortir que tu feras les meilleures affaires. Par contre, les Jazz "ancien modèle", je pense qu'ils vont les donner pour s'en débarrasser.
Le mieux, c'est d'acheter un modèle qui traine en concession depuis des semaines, pcq il a une couleur pas terrible, des options dont personne ne veut, etc. Si tu présente l'affaire comme "je veux bien vous en débarrasser, mais c'est vraiment pour rendre service", tu es plus à l'aise que si tu dis que c'est absolument ce modèle que tu veux, et qu'il te le faut absolument dans telle couleur, avec telle option...
Je pense aussi qu'il vaut souvent mieux négocier sur des extras que sur le prix.
Les 2 ou 3 premiers entretiens gratuits (confirmé par écrit of course), un train de pneus hiver, etc. ca vaut quelques centaines d'euros pour toi et ca ne coûte que 50% de la valeur au garage.
Mais ne te laisse pas leurrer par les faux cadeaux du genre tapis de sol ou boulon anti-vol. Ca vaut à tout casser quelques dizaines d'euros. Une attache remorque ou des barres de toit, ça devient sérieux (si tu en as besoin, évidemment).
gardes en tête que 1% de remise, ça vaut environ 250 €. Une attache remorque cadeau, c'est 2.5 % de ristourne...
Les pneus, c'est souvent tout bon, car il sait que s'il ne te les fourgue pas, tu iras voir ailleurs, alors que les accesoires d'origine, tu n'as pas trop le choix.
Il y a ausi de très bonnes affaires à négocier avec les conditions de financement offertes parfois par les marques. J'ai ainsi gagné récemment 1500 € en prenant un financement chez Subaru
Si ta femme est un peu comédienne, tu peux aussi tenter la scène de ménage dans le show-room , disant qu'elle la trouve moche, qu'on a pas besoin de changer de voiture, que c'est trop cher, etc. Tu fais un clin d'oeil au vendeur et tu reviens le lundi pour remettre une couche dans la négociation. J'ai déjà gagné 2% comme cela.