Planète Honda

Showroom => Jazz => Discussion démarrée par: goldteam le 10 août 2012 à 00:29:29

Titre: Jazz et revente
Posté par: goldteam le 10 août 2012 à 00:29:29
Bonsoir à tous,

Je pense m'acheter une jazz , mais je me demande si c'est facile à revendre ? Quelle est votre expérience ?
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: Oxygene le 10 août 2012 à 07:52:44
Acheter pour bien revendre  :idiot2: :idiot2: :idiot2:
Ca implique qu'il faut acheter ce que tout le monde veut, je vous dit pas le paysage automobile morose  :( :( :(
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: goldteam le 10 août 2012 à 09:24:00
Oui je suis d'accord avec toi, mais forcément quand tu achetes une voiture tu prends en compte sa futur revente, j'ai vu pour la première fois une jazz dans la rue .
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: AC le 10 août 2012 à 09:44:03
Soyons clair : lorsque tu en cherches une d'occassion c'est pas évident à trouver, et lorsque tu veux la vendre, les clients sont plus rares mais savent ce qu'ils veullent ...
Si tu veux une voiture facile à vendre achète une Clio, une Golf ... tout le monde connait ...
Titre: Re : Re : Jazz et revente
Posté par: Oxygene le 10 août 2012 à 10:20:23
Oui je suis d'accord avec toi, mais forcément quand tu achetes une voiture tu prends en compte sa futur revente, j'ai vu pour la première fois une jazz dans la rue .

C'est un critère que je ne prends pas en compte car je réalise un fort kilométrage actuel et que j'ai pour habitude de mener mes véhicules au bout (je sais, je suis un mauvais consommateur)
Titre: Re: Re : Re : Jazz et revente
Posté par: AoS le 10 août 2012 à 10:47:16
Si tu veux une voiture facile à vendre achète une Clio, une Golf ... tout le monde connait ...

Certes mais l'offre en occasion étant plus importante, la concurrence sur le prix est plus forte aussi. Donc, plus facile à revendre oui...  mais pas forcément à un bon prix.
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: El Fredo le 10 août 2012 à 11:11:48
Pourquoi la revendre ? C'est une Honda, elle va pouvoir rouler 50 ans sans problèmes et tu la léguera à tes petits-enfants  :D
Titre: Jazz et revente
Posté par: Harry le 10 août 2012 à 14:47:39
Oui je suis d'accord avec toi, mais forcément quand tu achetes une voiture tu prends en compte sa futur revente, j'ai vu pour la première fois une jazz dans la rue .

Je ne suis probablement pas un bon exemple mais je ne me suis jamais soucié de la revente au moment de l'achat. Et finalement, bien qu'ayant souvent choisi des voitures peu diffusées (et donc en principe plus difficile à revendre) je n'ai jamais eu de problème particulier, et elles ont ni plus ni moins décotées que des VH équivalents nettement plus diffusés.

A titres d'exemple, pour la 1ère Jazz de ma femme, nous n'avons même pas eu à passer d'annonce : elle s'est contenté de dire au boulot qu'elle allait bientôt changer de voiture pour que quelqu'un (qui savait tout juste à quoi ressemblait une Jazz) lui demande de faire un essai. A l'issue de cet essai, la voiture était "réservée" et la vente s'est faite 3 mois plus tard.
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: poulou13 le 10 août 2012 à 15:03:08
oui , si je m'étais soucié de ça , je n'aurais jamais acheté un CRV
ou une Honda tout court
Titre: Re : Re: Re : Re : Jazz et revente
Posté par: Grigou le 10 août 2012 à 15:35:02
Certes mais l'offre en occasion étant plus importante, la concurrence sur le prix est plus forte aussi. Donc, plus facile à revendre oui...  mais pas forcément à un bon prix.

C'est pas aussi simple : rien ne dit qu'un un VH donné n'est pas plus recherché en occasion qu'en neuf (proportionnellement aux 2 marchés respectifs bien sûr), ou le contraire.

Je peux me tromper n'ayant aucun chiffre, mais je soupçonne la Golf ou la Polo d'être plus recherchées en occasion qu'en neuf, parce que les gens se disent "c'est du costaud" donc pensent être tranquilles plus longtemps même avec une voiture fortement kilométrée.

Alors que parmi ceux qui achètent du neuf, il y a tous ceux qui ne regardent pas trop la fiabilité parce qu'ils revendent avant que les potentiels ennuis arrivent, et qui prennent donc simplement la voiture qui leur plaît le plus... ou la moins chère.
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: Galvàn le 10 août 2012 à 15:58:16
La jazz étant le modèle Honda le plus vendu en neuf, on peut déjà dire qu'il y a une clientèle.

L’absence de diesel dans la gamme n'est plus un point faible car les VH urbains en diesel sont de plus en plus rares. Au delà de l'hérésie, cela n'est plus tellement politiquement correct ni rentable pour les constructeurs.

C'est sans doute plus difficile de vendre une Jazz dans une contrée où il n'y a pas de concessionnaire, car les clients sont peut-être moins disposés à faire plusieurs centaines de km pour une Jazz que pour une Civic ou CRV ou Accord.

Enfin, il y a le moment et la manière de vendre. Pour les ventes, il y a des saisonnalités, des périodes avec une offre trop importante, il y a un age et/ou un kmetrage où les VH se vendent mieux...Je me demande aussi si la fiabilité Honda et le nombre restreint de VH à la vente ne conduit pas les vendeurs à fixer le prix trop haut.


Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: El Fredo le 10 août 2012 à 16:02:22
A une époque je crois me souvenir que les Scenic d'occase se vendaient avec de faibles décotes car l'offre était très insuffisante par rapport à la demande. Rhino avait sous-dimensionné la production, et en plus c'était au moment de la fermeture de Vilvoorde, ce qui avait fait grincer quelques dents.

Donc la qualité seule ne joue pas, le marché a une forte influence. Je suis sûr que même dans quelques années les Jazz se revendront très bien vu leur relative rareté.
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: jacky240360 le 15 août 2012 à 18:39:29
bonjour
moi quand j'ai acheté ma jazz d'occasse dans un garage suzuki on était trois sur
l'affaire me dit le vendeur ,le premier devait en parler a sa femme, le second voire
sa banque moi j"ai mis l'argent sur la table pour mettre tout le monde d'accord
d'aprés le vendeur vendre une voiture honda n'avait jamais été aussi facile car
seule les connaisseurs connaissent la réputation de ces voitures.
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: nadar le 15 août 2012 à 18:41:36
Mouais... tout dépend de la somme que tu as mis sur la table. Si le vendeur t'a dit que ça n'avait jamais été aussi facile pour lui de vendre une auto, j'ai quand même des doutes sur lequel a fait la meilleure affaire.  ;)
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: AC le 15 août 2012 à 19:27:57
Pour le vendeur, on fait toujours une excellente affaire ... et il vend une voiture exceptionnelle au juste prix ... la réalité est parfois différente ...
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: jacky240360 le 16 août 2012 à 12:58:38
j'ai acheté ma jazz 500 euros de plus que largus avec la prochaine révision compris
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: poulou13 le 16 août 2012 à 13:24:39
ben , avec le prix de la révision et surement la garantie du garage , tu n'as pas fait une mauvaise affaire
chez moi , c'est le même proprio qui a , Honda , Suzuki , chevrolet , et citroën
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: jacky240360 le 16 août 2012 à 17:58:56
les garages son rarement perdant ,mais le vendeur ma dit que la jazz avait été facile
a revendre  a peine une semaine  comparé a d'autre voiture japonnaise
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: Zorgalouf le 17 août 2012 à 11:15:51
J'ai acheté ma Jazz chez un concess (donc révisé, garantie, etc...) et elle était moins chère que les annonces du même style chez les particuliers! Ca prouve que le modèle est assez recherché puisque vendu assez cher. Mais ca prouve aussi qu'on peut faire des bonnes affaires en cherchant bien ;)
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: eccureuil le 17 août 2012 à 12:10:39
Le Cc avait sûrement besoins de la place pour son nouveau stock.
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: el campagnard le 17 août 2012 à 12:15:42
J'ai acheté ma Jazz chez un concess (donc révisé, garantie, etc...) et elle était moins chère que les annonces du même style chez les particuliers! Ca prouve que le modèle est assez recherché puisque vendu assez cher. Mais ca prouve aussi qu'on peut faire des bonnes affaires en cherchant bien ;)

oui comme quoi il n' y a que des cas particuliers, faut chercher, comparer, au cas par cas.  O0

en règle generale c'est rarement intérressant d'acheter une occasion récente ( potentiellement encore sous garantie constructeur) à un pro. Perso ma voiture chez un concessionnaire honda, avec même age et kilométrage je l'aurai payé 3000 à 4000 € de plus, pour une garantie assumée par un garage et non plus par le constructeur... pas intérressant!
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: eccureuil le 17 août 2012 à 12:20:40
Ceci dit, en passant par un Cc, tu achètes aussi la tranquillité de la transaction que tu n'as pas de particulier à particulier (avec toutes les arnaques que l'on voit).
Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: el campagnard le 17 août 2012 à 12:28:05
franchement il y a toujours un risque. Il y a des tonnes de revendeurs pro qui magouillent, avec des voitures a l'historique trés flou ( tu peut TRES rarement recuperer la facture original et les factures d'entretien quant tu achete une voiture a un revendeur pro, par exemple)

j'ai beaucoup plus confiance en un (vrai) particulier qui m'as l'air honnète qu'en un revendeur pro dont le métier est de paraitre honnète.
 ( et là je pense aux pros de l'occasion notamment)

Mais je comprend ton point de vue eccureuil.

Titre: Re : Jazz et revente
Posté par: eccureuil le 17 août 2012 à 12:30:35
Il y a de la magouille dans les 2, mais je répondais à ton exemple sur une occasion récente où le risque est cependant limité (en terme d'historique).