Planète Honda

Showroom => Jazz => Discussion démarrée par: bennancy le 05 juin 2011 à 08:55:54

Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: bennancy le 05 juin 2011 à 08:55:54
Bonjour à tous !!  :)

Je vais changer d'ici peu ma FIAT BRAVO Mjt diesel de 2008 (dont globalement je suis satisfait) et j'avoue avoir été séduit hier lors d'une visite en concession par une Jazz 1.4 hybride finition Luxury.

J'ai trouvé le véhicule sympa d'extérieur comme d'intérieur, convivial et vraiment intrelligent question conception !

Faisant beaucoup de ville mais aussi qq escapades le week (route, montagne et autoutes) le vendeur m'a conseillé une hybride associée à la boite CVT.

Je précise que je n'ai pas encore essayé la voiture.
 
Cependant, j'ai lu depuis des essais pas très élogieux sur le couple hybride et CVT (reprises, bruit, changement vitesses au volant gadget..)

Je réfléchis donc à l'alternative 1.4 vtec avec boite manuelle toujours en finition luxury qu,i selon les essais, semble bien plus homogéne.

Le seul bémol pour moi étant la conso en ville (+2 L d'aprés le catalogue) mais d'après ce forum je vois que la conso donnée dans le catalogue et surtout en ville  semble plus proche de la réalité que chez d'autres constructeurs ce qui me rassure.

Je sais par expérience que les essais ne sont pas toujours très objectifs (surtout pour les véhicules étrangers et qui plus est munis de technologies avancées).

C'est pourquoi je me permet de demander l'avis de propriétaires de Jazz hybride sur leur ressenti concernant cette technologie et la boite CVT.

Merci pour votre aide !!  :)

PS 1 : chez le concessionnaire de Nancy très bon acceuil du vendeur qui de plus connaissait son produit  ce qui n'est pas le cas de bien des vendeurs !

PS 2 : J'ai trouvé dommage que la finition Luxury ne soit pas doté en série des radars de recul et du Bluetooth...
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: desab le 05 juin 2011 à 09:22:38
pour le ps2, ça paraît aberrant en 2011 de ne pas avoir en version Luxury radars de recul et bluetooth. Il faut prendre quelle version alors pour les avoir ?
Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 05 juin 2011 à 09:39:17
pour le ps2, ça paraît aberrant en 2011 de ne pas avoir en version Luxury radars de recul et bluetooth. Il faut prendre quelle version alors pour les avoir ?

Le bluetooth est de série sur la version Exclusive de la Jazz hybride.
Les radars de recul restent par contre un équipement optionnel.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: bennancy le 05 juin 2011 à 09:49:20
oui c'est  vrai en Exclusive le Bluetooth y est mais pas les radars de recul et il y a le cuir pour avoir le Bluetooth ce qui n'est pas très logique ! lol
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: el campagnard le 05 juin 2011 à 10:05:48
comme tu l'as remarqué la plus grosse différence se fait sur la transmission.

Le CVT est plus agréable à peu prés partout, sauf quant tu as des long denivelé, genre vraiment route de montagne, là même avec les palettes ( c est vrai plutot gadget pour ce qu'elles apportent, autant passer en "S") ça ne vaut pas une boite manuel, mais le reste du temps quel confort.

Sur l'autoroute le CVT peut tirer trés trés long et ainsi tu économise de l'essence et du bruit! ( à 130 km/h sur du plat, 2500/2600 tours/minutes pour l'hybride, et environ 3700 pour la 1.4 boite manuelle)

dans les montées autoroutière sévère le CVT  pédale dans la choucroute de manière desagréable si tu maintient absolument le 130, mais un peu comme avec une boite manu ou tu serai obligé de tomber la 4.

-un peu plus d espace de chargement sur la non-hybrid

-la jazz hybrid est made in japan à coup sur... (  :love: )

Par contre sache que si ton vendeur n'as pas de stock sur place, la version hybrid risque d'avoir un délai de livraison énorme, renseigne toi bien pour le délai! ( ici, pas auprés d'un vendeur)

je n'ai pas de jazz hybrid mais une insight ( meme moteur, meme systeme hybrid et CVT)

Si tu ne part pas avec un a priori négatif sur le CVT il risque bien de te séduire.

mais il faut essayer ! O0

Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: bennancy le 05 juin 2011 à 10:22:23
Merci pour tes eclaircissements !

Je vais effectivement essayer le véhicule et ce de maniére peut etre plus approfondie qu'à l'habitude !

Je pense de toutes facons essayer les 2 versions hybride et non hybride !

Et donc à ton expérience le mode S semble utilisable ?

Les reprises sont-elles suffisantes pour doubler sereinement même en dehors de ce mode ?

J'ai actuellement une voiture qui a du punch de ce coté la et avec une boite 6 vitesses manuelle.

Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: el campagnard le 05 juin 2011 à 10:51:14

Et donc à ton expérience le mode S semble utilisable ?

oui c'est utilisable, aprés vus mon usage plutot trés calme, je n'en ai jamais eut vraiment besoin meme pour doubler, ça me sert surtout pour avoir du frein moteur en cas de descente trés raide. Meme en D tu peut double mais tu aura peut etre pas autant de reprise qu'avec ton turbo diesel si tu retrograde bien.

Citer
Les reprises sont-elles suffisantes pour doubler sereinement même en dehors de ce mode ?
J'ai actuellement une voiture qui a du punch de ce coté la et avec une boite 6 vitesses manuelle.

pour te donner un ordre d'idée j'ai achetée les test approfondi du moniteur automobile des jazz 2009 boite manuel et de l'insight ( meme poids et meme moteur que la jazz hybrid, aérodynamique meilleur)   
(c'est un magazine belge plus sérieux que la presse française, de mon point de vue)

reprise 60-90 :

-jazz 1.4L  ( en 4eme) : 9.3 secondes
-insight : 5.8 secondes

reprise 90-120 :

-jazz 1.4L  (en 4eme) : 12 secondes
-insight : 8.1 secondes.

donc ben y a de la reprise comme sur une voiture essence atmosphérique de 100 chevaux que tu cravacherai quasiment en zone rouge en faisant patiner l'embrayage entre les rapports pour rester au meilleur régime, ni plus ni moins.  ;D  niveau bruit c'est... en rapport








Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: bennancy le 05 juin 2011 à 10:56:21
tu as raison le moniteur automobile est bien plus serieux et impartial que les essais français qui sont souvent très pro français et diesel !

Bon, fort de tes explications je vais faire un essai en faisant attention a tous ces points.

Enfin je fais 70- 80 % de ville en gros donc ca devrait aller !
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: kerling le 05 juin 2011 à 11:08:25
+1 même en montée on double facilement et on bénéficie du couple complémentaire du moteur électrique des 1000 tours... il faut juste accepter de laisser le moteur mouliner à 5000 tr pendant quelques secondes, le temps de prendre la vitesse qui va bien. Coté bruit, ce n'est pas pire que de rétrograder sur une voiture essence équivalente et monter en tours. A 135 km compteur plat on est à 2800 tr, j'ai un autre essence 3l avec BVA 4 vitesses et à cette vitesse je suis à plus de 3000tr et 14l.
Par contre pas essayé la montagne, mais on doit solliciter plus le moteur car la batterie se décharge plus... encore que la charge marche aussi en montée par périodes.
Pour les palettes, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un gadget car on a du frein moteur et on choisit son rapport pour doubler. Le passage est très facile. Le mode S pour l'instant je n'en ai jamais eu besoin, le D sans mode econ donne suffisamment de pêche pour mon usage.... j'ai une Insight.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Satori le 05 juin 2011 à 11:20:43
Salut,

J'ai utilisé le mode S sur quelques montées sur une route à 90...Clair que la consommation s'envole mais on sent bien l'impulsion donnée à la voiture. Pour moi la reprise est bonne, il est certain que le mode D, c'est pour une conduite cool et progressive mais aussi plus économique..Perso, c'est ce que j'aime...

Pour ton ps1, tu devrais faire jouer la concurrence avec la concession de Metz...J'ai pu obtenir quelques centaines d'euros de réduction et puis la concession est bien aussi.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: bennancy le 05 juin 2011 à 11:20:53
C'est cool de tomber sur des membre qui connaissent la conduite ! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour la Jazz hybride (vu en vert citron metal très sympa !) et la finition Luxury qui est bien ! j'esépere que l'essai confirmera cette impression !
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: bennancy le 05 juin 2011 à 11:27:16
Salut,

J'ai utilisé le mode S sur quelques montées sur une route à 90...Clair que la consommation s'envole mais on sent bien l'impulsion donnée à la voiture. Pour moi la reprise est bonne, il est certain que le mode D, c'est pour une conduite cool et progressive mais aussi plus économique..Perso, c'est ce que j'aime...

Pour ton ps1, tu devrais faire jouer la concurrence avec la concession de Metz...J'ai pu obtenir quelques centaines d'euros de réduction et puis la concession est bien aussi.

Merci pour ta réponse ! effectivment Metz c'est pas très loin car je vis a Champigneulles ! Je n'ai pas encore parlé remise avec le vendeur il m'a juste laissé entendre qu'il ferait un geste pour les radars de recul  ! Donc pour le reste on verra au moment de l'achat histoire de faire jouer la concurrence !

Pour info tu as obtenu quelle remise si c'est pas indiscret ?
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Satori le 05 juin 2011 à 11:49:59
Ce n'est pas indiscret... ;)

Simplement sur la concurrence entre les deux, un peu plus de 300 euros, 340 si mes souvenirs sont bons.
Je ne suis pas un très bon négociateur, mais c'est toujours ça...ça m'a payé la peinture métallisée.
Et puis les concessionnaires avaient du mal à lâcher des réductions à cette époque, le véhicule n'était même pas encore lancé commercialement.

Peut-être, si tu prends la décision d'acheter, arriveras-tu à obtenir plus...
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: bennancy le 05 juin 2011 à 11:58:39
ok c'est quand meme une différence sympa ! histoire de payer une option c'est vrai ou l'installation d'un bluetooth.

Et je suis commercial donc je négocie sec ! lol Sinon que penses tu de ta Jazz ?

Elle est belle aussi en bleue électrique !  :)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: nadar le 05 juin 2011 à 12:06:46
300 € sur l'achat d'une voiture neuve de 20000 € ? ca fait 1.5 %. On se fout de votre gueule, les amis.
En dessous de 5%, je ne parlerais même pas de ristourne.
Sachez que PERSONNE ne paye jamais le prix plein sur l'achat d'une voiture neuve !
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Satori le 05 juin 2011 à 12:16:34
A ça, j'ai dit que je n'étais pas un bon négociateur !...

J'ai simplement parlé de la concurrence entre Metz et Nancy...En tout, j'ai eu 640 euros de réduction....Je sais, ce n'est pas extra mais j'étais un des premiers à l'acheter, ils ne lâchaient pas facilement les ristournes... ::)
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Satori le 05 juin 2011 à 12:26:43

Et je suis commercial donc je négocie sec ! lol Sinon que penses tu de ta Jazz ?

Elle est belle aussi en bleue électrique !  :)

J'en suis ravi...Faut dire qu'avant j'avais une AX, donc pour moi la JH, c'est du luxe !  O0

Comment pourrais-je aujourd'hui, me passer de la luminosité (toit panoramique), de la boite auto, de l'aspect cool de la conduite (silence, start and stop)...J'ai beaucoup apprécié aussi le régulateur, les sièges magiques qui permettent de la moduler.
Et puis l'aspect "éducatif" de la conduite...Pour moi, c'est une vraie voiture de notre époque car elle oblige à changer sa conduite, ce n'est pas simplement un produit "écolo" ou économe clef en main...Faut agir surtout...
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: eric13290 le 05 juin 2011 à 14:05:55
Le bluetooth est de série sur la version Exclusive de la Jazz hybride.
Les radars de recul restent par contre un équipement optionnel.

Si encore c'était en option, mais c'est en accessoire >:(
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 05 juin 2011 à 19:08:47
300 € sur l'achat d'une voiture neuve de 20000 € ? ca fait 1.5 %. On se fout de votre gueule, les amis.
En dessous de 5%, je ne parlerais même pas de ristourne.
Sachez que PERSONNE ne paye jamais le prix plein sur l'achat d'une voiture neuve !

Ben il y a 2 ans un fiat 500 c'etait grand max 3% tout comme pour la ds3 il y a 1 an...Et certains n'ont effectivement rien eut!
D'ailleurs il faut savoir par ailleur que sur une dacia c'est toujours 0% de remise, sauf commercial suicidaire ( il gagne 300 euro par sandero vendue).
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 05 juin 2011 à 19:15:42
oui c'est  vrai en Exclusive le Bluetooth y est mais pas les radars de recul et il y a le cuir pour avoir le Bluetooth ce qui n'est pas très logique ! lol

Ca peut paraitre illogique c'est vrai.
D'un autre cote un dentbleue reste un equipement peu securitaire ( telephoner en conduisant etant pas vraiment compatible bluetooth ou pas).
Quand au radar de recul , si ca bipait de facon realiste jusqu'au contact oui se serait utile . Mais en bipant de facon continue des 30cm d'ecart ca fini par devenir inutil car on se dit que ca bippe pour rien et on recul quand meme !! Car marche pendant 1 ou 2 ans le temps d'en avoir marre du bip pour rien la plupart du temps et apres...
Pour moi une camera est bien plus utile.
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: nadar le 05 juin 2011 à 22:44:27
Pour moi une camera est bien plus utile.

la caméra, ca foire aussi dans certaines conditions, notamment en plein soleil, où il est difficile de lire l'écran.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: jujulolo le 08 juin 2011 à 09:35:41
J'ai une JH depuis 6 semaines. Je fait a 90% de la ville et la conduite en automatique est vraiment tres agreable. J'ai aussi lu la presse qui parlait de reprise anemique et bien en appuyant franchement la voiture a d'excellente reprises (meilleure que mon ancienne xsara essence). Ceci dit ce n'est aps une lotus elise mais ce n'est pas le but.
En petite montagne (col de vence pour ceux qui connaisse) j'ai aussi été tres surpris des qualités de la voiture. il faut juste s'habituer a descendre une vitesse a la palette pour le frein moteur. En montée aucun probleme.
Vu la faible difference de tarif entre la jazz et la jazz hybride (de l'ordre de 500e grace a la prime eco), et le fait qu'elle apporte la BVA je ne voit pas trop l'interet de prendre une jazz classique, sauf a prendre les versions de bases de la jazz qui sont moins chere ou  etre totalement refractaire a la boite auto...
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: DMA le 08 juin 2011 à 09:52:25
D'un autre cote un dentbleue reste un equipement peu securitaire ( telephoner en conduisant etant pas vraiment compatible bluetooth ou pas).

C'est autorisé et c'est très utile lorsque, par exemple, on est bloqué dans un bouchon ou lorsqu'un collègue me rappel sur la route pour me dire que le rendez-vous est annulé et que je peux faire demi-tour (et éviter de nombreux kilomètres inutiles).

Citer
Quand au radar de recul , si ca bipait de facon realiste jusqu'au contact oui se serait utile . Mais en bipant de facon continue des 30cm

Ce serait mieux, mais c'est déjà utile pour tout obstacle qui serait invisible au rétro.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: bennancy le 08 juin 2011 à 20:27:06
Bonjour à tous !  :)

J'essaie une Jazz Hybride ce samedi matin donc je me ferai une opinion que je vous ferai partager !

Bonne soirée !
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: garfield.13 le 08 juin 2011 à 23:25:40
Vu la faible difference de tarif entre la jazz et la jazz hybride (de l'ordre de 500e grace a la prime eco), et le fait qu'elle apporte la BVA je ne voit pas trop l'interet de prendre une jazz classique, sauf a prendre les versions de bases de la jazz qui sont moins chere ou  etre totalement refractaire a la boite auto...

+1  O0
L'aide gouvernementale compense le surcoût de la version hybride, combien de temps encore?
Comme on vient d'acheter un appartement et qu'on a eu quelques frais, on s'est contentés de la moins chère des Jazz (la 1.2 Elegance).
Dans 2 ou 3 ans, si l'aide de l'état est toujours là: on se prendra une hybride, je recherche le coté "zen" apporté par la conduite d'une hybride (la Toyota Prius... un vrai tapis volant!  :love:) et pour parler franchement, je ne vais pas me priver de 2000€ de crédit d'impôt!
Vivement 2012 et la Civic 9G, logiquement la version européenne profitera de l'hybridation?
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: bennancy le 12 juin 2011 à 09:15:21
Bonjour à tous !

J'ai donc essayé hier la Jazz Hybride !

Les points positifs : visibilité, silence dans 95 % des cas, bons sièges direction agréable, sensation d'espace et convivialité (très sympa le toit panoramique !), suspension un peu ferme mais néanmoins confort ok, prise en main très facile, stop and go bluffant, tenue de route sans souci et pas trop de prise de roulis, vivacité tout à fait correcte et pas de problème pour s'insérer dans le traffic.

Les moins : suspension parfois percutante (défaut commun avec ma Fiat Bravo actuelle mais en moins accentué), bruit de roulement et un peu de bruits aérodynamiques sur autoroute à partir de 110 km/h (peut etre lié au fait que la Jazz soit  typé petit  monospace donc effet caisse de résonance).

Pour ce qui est des 2 premiers point négatifs, les pneus étaient des Yokohama qui sont peut être bruyants et voir aussi si ils étaient à la bonne pression !


A votre expérience est ce que ce la marque des pneus sur la Jazz 2 influe sur l'aspect un parfois un peu percutant de la suspension et sur les bruits de roulement ?

Sinon l'effet CVT tant décrié ne m'a pas choqué, le moteur grimpe dans les tours mais le niveau sonore reste correct (le moteur ne hurle pas quand même comme le disent certains essais  !), cela dit le contraste entre le silence général et le "moulinement" temporaire de la CVT fait certaienment qu'au début on y prête plus attention.


Bon Week End a tous !  :)

Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 12 juin 2011 à 12:19:05
Pour le cote percutant de la suspension j'ai pas vraiment remarqué mais faut dire que notre jazz actuelle ou meme la prius ne sont pas de modeles de confort de suspension (remarque de ce que je connais de la bravo c'est pas le cas non plus !!).
Apres pour les pneus je suis surpris que ta jazz de test etait chaussee en yoko car de toutes celles que j'ai pu voir en France ,Allemagne ou Suisse il y avait toujours des michelin ES dessus.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: cfouelus le 15 juin 2011 à 09:45:07
J'ai roulé un moment en honda insight qui a exactement le même bloc moteur/boite que la JH et j'ai une jazz 1.2 à la maison.

Conclusion, impossible de rentabiliser la version hybride au vue de la consommation du bloc 1.2 ...
Pour la jazz 1.2 c'est 5.3L/100 sur route à 90/110, 5.8L/100 à 130 chargé sur l'autoroute.
En version hybride, ce sera la même chose ... et à 5000/6000 € de différence à la louche entre 1.2 et un hybride ...

La seule chose qu'apporte la version hybride, c'est la boite CVT très agréable et un surplus de couple qui est intéressant comparé au 1.2 un peu mou de ce côté là.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: El Fredo le 15 juin 2011 à 10:16:40
Je pense que la version hybride est vraiment très rentable en utilisation urbaine, car la différence de consommation doit tourner autour de 2l/100. C'est vrai que sur route c'est marginal, mais la remarque s'applique à toutes les hybrides.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 15 juin 2011 à 11:56:44
La jazz 1,2l elegance coute 14600 euros. La jazz hybride "de base" comparable coute 18900 . Avec les 2000 euros cadeaux de l'etat ca fait 2300 euros de difference !!! On est loin des 5000 la  finalement..
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Droopy le 15 juin 2011 à 12:01:36
arretez de parler de rentabilité avec une bagnole..
c'est tout sauf rentable...
vous ne faites que sortir des sous pour une bagnole...
Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 15 juin 2011 à 12:36:05
arretez de parler de rentabilité avec une bagnole..
c'est tout sauf rentable...
vous ne faites que sortir des sous pour une bagnole...

Assez d'accord avec toi  ;).....une voiture ça ne se rentabilise pas.

Ne cherchez pas a vous persuader que vous avez fait un choix financièrement rationnel, dites-vous simplement que vous avez acheté la voiture qui vous plaisait......c'est au moins aussi important. 

Que le 1.4 atmo consomme un poil plus, ou que la version hybride ne vous fasse pas dépenser moins au final, l'essentiel quand on met 15 000€ ou plus dans une voiture, c'est quand même de choisir celle dont on a envie, non ?    :)   
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: cfouelus le 15 juin 2011 à 13:42:47
oui mais au prix de l'essence actuel, ma logique envers l'automobile a bien changé ... c'est un gouffre financier entre l'essence, la décote, les dépenses d'entretien et les petites réparations du quotidien. l'avantage d'acheter une voiture moins chère et qu'elle décotera moins (mathématique, c'est un % pour un modèle correctement choisi).
Il faut se faire plaisir mais ne pas perdre le côté pragmatique surtout quand on compare 2 versions d'un même modèle.

Quand à l'hybride, quid de l'état des batteries dans plus de 5 ans ? qui en voudra en occasion à cause de emmerdes potentielles que vont générer et la boite CVT et tout le bloc IMA par rapport au bloc 1.2 ivtec ultra fiable avec un boite méca elle aussi ultra fiable.

Quand à 14600 pour le 1.2, bien négocié, ça se touche à 12500 max, on est bien dans les 5000 €  de diff quand même.

Je suis moyennement convaincu par l'hybridation Honda.
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: DMA le 15 juin 2011 à 14:06:29
J'ai roulé un moment en honda insight qui a exactement le même bloc moteur/boite que la JH et j'ai une jazz 1.2 à la maison.

Conclusion, impossible de rentabiliser la version hybride au vue de la consommation du bloc 1.2 ...
Pour la jazz 1.2 c'est 5.3L/100 sur route à 90/110, 5.8L/100 à 130 chargé sur l'autoroute.
En version hybride, ce sera la même chose ... et à 5000/6000 € de différence à la louche entre 1.2 et un hybride ...

Sur route c'est plutot 4-4.5 l/100 km pour moi (ce matin 4.5 l/100 km avec de la circulation et un épisode à 130 compteur et un plus long épisode à 117-120 compteur).
Pareil pour la conso sur autoroute.

A cela il faut ajouter le fait que c'est une boite automatique, que le silence est plus important, que c'est particulièrement fiable (voir expérience civic hybride), qu'il y a plus de chevaux.
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Droopy le 15 juin 2011 à 14:15:28
Je suis moyennement convaincu par l'hybridation Honda.
tu as bien raison  :)
ils ne commercialisent des hybrides que depuis 1999, c'est bien peut..
pour leurs R&D sur ce sujet (hybride) ce n'est qu'environ le double, bien peut aussi...
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Petitcoyote91 le 15 juin 2011 à 14:35:53
En mixte, je suis à 4.9 en Jazz Hybride, 5.4L en 1.4L, la différence est en effet faible. L'agrément est par contre bien meilleur grâce à la BVA de l'hybride. En agrément moteur pur et dur, je dirais que c'est kif kif.
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Grigou le 15 juin 2011 à 14:46:02
arretez de parler de rentabilité avec une bagnole..
c'est tout sauf rentable...
vous ne faites que sortir des sous pour une bagnole...

Bah, le terme rentabilité est juste un abus de langage, on avait compris non ?  ;)
On emploie souvent souvent ce terme "par rapport à...", et c'était bien le cas ici.

On peut dire sans trop choquer qu'une voiture peut être rentable par rapport aux coûts engendrés si on n'en possédait pas (avions, train, taxi, location, chômage ...), surtout quand on ne l'achète pas cher (une occase à 10000 € et gardée longtemps, par exemple, peut être TRES rentable par rapport aux autres solutions de transport, même quand on a déduit l'entretien).

Plus généralement, on dit qu'il est plus rentable d'acheter une voiture X qu'une voiture Y, au lieu de dire que c'est plus économique, mais pas de quoi fouetter un chat sur l'abus de langage  ;)

Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: DMA le 15 juin 2011 à 14:46:28
Quand je suis à court de batterie et que j'accélère uniquement sur le moteur thermique, la différence ressentie est énorme !
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: dav77 le 15 juin 2011 à 14:59:42
Puisqu'on en est à comparer, pourquoi comparer économiquement la Jazz Hybride avec la Jazz 1.2 alors qu'il me semble que question puissance, la Jazz Hybride joue plutôt dans la cour de la Jazz 1.4 ?
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 15 juin 2011 à 15:19:16
oui mais au prix de l'essence actuel, ma logique envers l'automobile a bien changé ... c'est un gouffre financier entre l'essence, la décote, les dépenses d'entretien et les petites réparations du quotidien. l'avantage d'acheter une voiture moins chère et qu'elle décotera moins (mathématique, c'est un % pour un modèle correctement choisi).
Il faut se faire plaisir mais ne pas perdre le côté pragmatique surtout quand on compare 2 versions d'un même modèle.

Quand à l'hybride, quid de l'état des batteries dans plus de 5 ans ? qui en voudra en occasion à cause de emmerdes potentielles que vont générer et la boite CVT et tout le bloc IMA par rapport au bloc 1.2 ivtec ultra fiable avec un boite méca elle aussi ultra fiable.

Quand à 14600 pour le 1.2, bien négocié, ça se touche à 12500 max, on est bien dans les 5000 €  de diff quand même.

Je suis moyennement convaincu par l'hybridation Honda.

Peut-etre bien , mais 2000 euros de remises sur une 1,2l jazz c'est pas tous les jours !! Honda ne paratique pas le politique europeenne question prix ( entre 2000 et 3000 euros de remises systematique actuellement sur n'importe quelle petites europeennes...). Et sur la hybride les 5 % de remises sont aussi possible sans trop de difficulte (comme sur la 1,2l en fait finalement). Bref la difference de prix entre les 2 reste plus proche de 3000 euro que de 5000 et rien que l'agrement moteur/boite justifie deja une grosse partie de la difference.
Par contre et comme dit plus haut, l'essentiel c'est que le vehicule corresponde en fait au desir de l'acheteur. Pas forcement besoin de 100ch ou de boite auto ou de stop start ( si on fait peu de ville aucun interet c'est vrai).
Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 15 juin 2011 à 16:25:39
Plus généralement, on dit qu'il est plus rentable d'acheter une voiture X qu'une voiture Y, au lieu de dire que c'est plus économique, mais pas de quoi fouetter un chat sur l'abus de langage  ;)

Venant de toi, habituellement si rigoureux, je suis surpris  ;)

Quoiqu'il en soit, l'économie que l'on peut espérer de la version hybride par rapport à la version atmo n'est quand même pas gagné d'avance, et dépendra pour beaucoup du temps passé en conduite urbaine.

Comme je le disais précédemment, celui pour qui la boite CVT et le stop/start sont réellement des plus au quotidien......ne vous perdez pas dans de savants calculs pour savoir si vous allez économiser, ou perdre, quelques dizaines d'euros par an par rapport à la version atmo........faites vous plaisir et choisissez la Jazz hybride  ;)   
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 15 juin 2011 à 16:56:31
+1
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: cfouelus le 15 juin 2011 à 17:01:51
le stop/start, discutable en IDF pour ceux qui font souvent de la voie rapide avec embouteillage, le système est insupportable et les gains négligeables.

Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Yves ;-{))) le 15 juin 2011 à 17:25:05
le stop/start, discutable en IDF pour ceux qui font souvent de la voie rapide avec embouteillage, le système est insupportable et les gains négligeables.
Pourquoi insupportable ?
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Grigou le 15 juin 2011 à 18:57:53
Venant de toi, habituellement si rigoureux, je suis surpris  ;)
 

Merci du compliment  ;)

Mais être rigoureux ne veut pas dire qu'on aime em...bêter les mouches  >:D
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: poulou13 le 15 juin 2011 à 20:27:30
HONDA

http://www.cartech.fr/news/proces-honda-civic-hybride-39761654.htm (http://www.cartech.fr/news/proces-honda-civic-hybride-39761654.htm)
Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 15 juin 2011 à 20:28:21
Merci du compliment  ;)

Mais être rigoureux ne veut pas dire qu'on aime em...bêter les mouches  >:D

;)
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Lio66 le 15 juin 2011 à 20:32:16
HONDA

http://www.cartech.fr/news/proces-honda-civic-hybride-39761654.htm (http://www.cartech.fr/news/proces-honda-civic-hybride-39761654.htm)

On est aux States ... avec tout ce que cela implique... Le bon côté est que les consommateurs ont un poids, le mauvais c'est que cela autorise quasi tout... Le pire dans tout ça est les émoluments des avocats  :fight:   >:(
Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 15 juin 2011 à 20:32:42
HONDA

http://www.cartech.fr/news/proces-honda-civic-hybride-39761654.htm (http://www.cartech.fr/news/proces-honda-civic-hybride-39761654.htm)

 :idiot2:

Ce business de la procédure judiciaire pour tout et n'importe quoi a au moins le mérite de faire vivre un tas d'avocats grassement payés  >:D
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Uranus le 15 juin 2011 à 20:33:53
Venant de toi, habituellement si rigoureux, je suis surpris  ;)

A tel point que l'on va finir par écrire Grigoureux. :)

Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 15 juin 2011 à 20:34:42
A tel point que l'on va finir par écrire Grigoureux.

 ;D  O0
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: poulou13 le 15 juin 2011 à 20:40:07
je n'aime pas cette méthode ricaine
ils devraient tous aller sur l’hôtel de la connerie
on le sait qu'il y a une différence avec la réalité
mais , au moins les constructeurs s'auto limiteront avant d'annoncer de si basses conso
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: nadar le 15 juin 2011 à 20:49:41

ils devraient tous aller sur l’hôtel de la connerie

joli, je la garde pour me bêtisier de fin d'année. 
Titre: Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: cfouelus le 16 juin 2011 à 07:53:25
On est aux States ... avec tout ce que cela implique... Le bon côté est que les consommateurs ont un poids, le mauvais c'est que cela autorise quasi tout... Le pire dans tout ça est les émoluments des avocats  :fight:   >:(

Dans le fond de la plainte, ils ont raison ... Qui ici a réussi à faire la conso mixte donnée par le constructeur  de manière régulière ?? Moi jamais et pourtant j'ai un trajet qui normalement le permet.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Uranus le 16 juin 2011 à 09:03:49
Moi,tous les matins en allant au boulôt.
Titre: Re : Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: DMA le 16 juin 2011 à 09:17:45
Dans le fond de la plainte, ils ont raison ... Qui ici a réussi à faire la conso mixte donnée par le constructeur  de manière régulière ?? Moi jamais et pourtant j'ai un trajet qui normalement le permet.

Je fais régulièrement moins que ce que le constructeur annonce..
4 l/100 km sur de la nationale avec traversée de ville sur 100 km.
Hier 4.5 l/100 km sur trajet  ville-voie rapide-autoroute à 120-130 compteur-nationale-départementale.
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Lio66 le 16 juin 2011 à 16:57:32
Moi,tous les matins en allant au boulôt.

Moi, c'est plutôt en général le matin au réveil  ^-^    >:D     :2funny:
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: dav77 le 16 juin 2011 à 21:12:21
le stop/start, discutable en IDF pour ceux qui font souvent de la voie rapide avec embouteillage, le système est insupportable et les gains négligeables.

 :o
Alors là, j'avoue que je ne te comprends pas !
Justement je trouve que le système de Stop & Start des Honda Hybride est un vrai plus tant en terme de consommation qu'en terme d'agrément, à tel point que je me demande presque pourquoi ça n'a pas été inventé plus tôt.

Et puis ça n'a rien à voir avec les systèmes installés sur les Mini, Fiat 500, BMW 120d et compagnie. Sur les Honda Hybride pas de redémarrage à coup de démarreur bruyant et vibrant. Tout est imperceptible, sans aucune vibration et en silence. Un régal !
Titre: Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Uranus le 16 juin 2011 à 21:21:31
Moi, c'est plutôt en général le matin au réveil  ^-^    >:D     :2funny:
Tu marches au rouge ou au p'tit blanc? ;)

Sinon pour le stop&start,c'est une fonction dont j'aurais du mal à me passer:ne plus griller de l'essence inutilement,c'est quand même appréciable dans les bouchons.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: el campagnard le 16 juin 2011 à 21:49:35
ouai enfin c'est quant même un peu bizarre quant tu arrive à un feu, ventilation coupé, que le moteur s'arrete puis redemarre au bout de 15-20 seconde alors que le feu dure encore 30 seconde  :uglystupid:
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Uranus le 16 juin 2011 à 22:06:18
En ville je ne me sers pas de la ventilation et le Stop&start dans ce cas,dure plusieurs minutes.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: kerling le 17 juin 2011 à 07:17:01
+1 sauf qu'on a droit au bruit désagréable des diesels qui roulent à coté et qui gâchent le plaisir de rouler au calme... depuis que je roule avec l'insight, je me rends compte combien c'est désagréable. Un rêve : une ville sans diesel et une hybride avec toit ouvrant ou décapotable pour profiter de la ville sous le soleil  ::)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: dav77 le 17 juin 2011 à 08:56:42
Sur la CRZ quand le Stop & Start se déchenche, le moteur reste coupé jusqu'au passage de la 1ère, quelque soit la durée (je suis déjà resté ainsi plusieurs minutes à plusieurs reprises dans les bouchons).

Je n'ai jamais eu de redémarrage avant même de passer la 1ère vitesse.
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: el campagnard le 17 juin 2011 à 10:26:17
En ville je ne me sers pas de la ventilation et le Stop&start dans ce cas,dure plusieurs minutes.

9 fois sur 10 chez moi aussi, mais de temps en temps, rarement, le stop& start n'en fait qu'a sa tete ::)

Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: eric13290 le 17 juin 2011 à 11:31:32
Je viens de voir dans le dernier AJ, que la JAZZ 1,4L va être
vendue en France avec la boite CVT pour 1000€ de plus.
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Droopy le 17 juin 2011 à 11:45:45
Je viens de voir dans le dernier AJ, que la JAZZ 1,4L va être
vendue en France avec la boite CVT pour 1000€ de plus.
regarde le 3ème post de ma pomme en date du 1.06
http://www.planete-honda.com/gnral/honda-france-tarifs/30/ (http://www.planete-honda.com/gnral/honda-france-tarifs/30/)

 :angel:
Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 17 juin 2011 à 13:20:14
Impossible d'être plus rapide que Droopy sur ce genre de news......il dégaine plus vite que son ombre  ;)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: lulu1987 le 17 juin 2011 à 13:28:13
+ 1. C'est le luky Luke de la news O0
A croire qu'il a peur d'être dribblé par une chipie :crazy:
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: jujulolo le 17 juin 2011 à 14:18:07
le stop/start, discutable en IDF pour ceux qui font souvent de la voie rapide avec embouteillage, le système est insupportable et les gains négligeables.

On a compris que tu n'aimes pas la jazz hybride, mais évite de raconter n'importe quoi quand même....
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Grigou le 17 juin 2011 à 14:40:39
+1 sauf qu'on a droit au bruit désagréable des diesels qui roulent à coté et qui gâchent le plaisir de rouler au calme... depuis que je roule avec l'insight, je me rends compte combien c'est désagréable. Un rêve : une ville sans diesel et une hybride avec toit ouvrant ou décapotable pour profiter de la ville sous le soleil  ::)

Quitte à ouvrir le toit ...

... une ville sans autres voitures que des VH de livraison et des bus, avec toi sur un vélo et ta copine sur un autre par exemple, ça te fait moins rêver ?
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Grigou le 17 juin 2011 à 14:48:43
Pour les non abonnés à la newsletter Honda France, vidéo sympa et instructive sur l'IMA (en espérant qu'elle n'a pas déjà été postée)

http://fe-sol.mag-news.it/nl/l.jsp?Wv.1y.BlI5.GM.CC.oU1O (http://fe-sol.mag-news.it/nl/l.jsp?Wv.1y.BlI5.GM.CC.oU1O)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: eric13290 le 17 juin 2011 à 17:20:16


<<La Commission européenne a engagé le 19 mai des poursuites devant la Cour de justice de l’Union européenne (UE) : « La France n’a pas pris à ce jour de mesures efficaces pour remédier au problème des émissions excessives de particules fines dans plusieurs zones du pays » ! Ainsi la France est-elle menacée d’une amende record de 10 à 30M€ si elle n’agit pas. Depuis 2005, 16 villes ou agglomérations, dont Paris, mais aussi Lyon, Marseille, la zone côtière urbanisée des Alpes maritimes, Lille, Grenoble et Bordeaux par exemple, dépassent régulièrement les valeurs limites d’exposition à ces microparticules cancérigènes, émises notamment par la circulation automobile>>

Dieselistes à vos mouchoirs ??:2funny:

Maintenant le gouvernement va devoir jouer fin pour:
          1- faire croire à la CE qu'il va faire quelque chose
          2- faire croire aux dieselistes (electeurs )qu'ils n'ont pas de soucis à avoir
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Grigou le 17 juin 2011 à 17:27:14
Les mesures sont déjà sur les rails, eric ... et vont concerner une poignée de grandes villes, en y interdisant les voitures à moteurs trop anciens en centre-ville ...

No comment !
Titre: Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: eric13290 le 17 juin 2011 à 17:35:21
regarde le 3ème post de ma pomme en date du 1.06
http://www.planete-honda.com/gnral/honda-france-tarifs/30/ (http://www.planete-honda.com/gnral/honda-france-tarifs/30/)

 :angel:

Cela veut-il dire que honda anticipe la fin de la prime de 2000€?

JH luxury                    20000 - 2000 = 18000
Jazz 1.4L luxury CVT                            18200

A moins qu 'ils n'arrivent pas à produire des JH  et qu'ils aient des 1.4L en stock?
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: eric13290 le 17 juin 2011 à 17:44:31
Les mesures sont déjà sur les rails, eric ... et vont concerner une poignée de grandes villes, en y interdisant les voitures à moteurs trop anciens en centre-ville ...

No comment !

Oui, j'en ai entendu parlé............. et la commission européenne aussi sûrement :2funny:
Mais ça ne l'a visiblement pas impressionné !!! et le gouvernement va devoir revoir sa copie
et prendre des mesures contre les émetteurs de particules. ( ou faire semblant )
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: El Fredo le 17 juin 2011 à 19:22:25
Déjà s'ils pouvaient arrêter de favoriser honteusement le diesel en le taxant de 20 centimes de moins que l'essence, ça serait un bon début.
Titre: Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: cfouelus le 24 juin 2011 à 10:39:28
On a compris que tu n'aimes pas la jazz hybride, mais évite de raconter n'importe quoi quand même....

insight, crz et je passe les systèmes que j'ai eu sur les autres marques ou essayé.
J'ai roulé assez longtemps avec ce genre de techno pour te dire que c'est insupportable. La ventil/clim qui se coupe à chaque arrêt, c'est du grand n'importe quoi. Il devrait au moins mettre un option qui permet de le désactiver comme ça se fait chez d'autres constructeurs.
La batterie à 0 assez facilement, ça aussi c'est plus que bof.

Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 24 juin 2011 à 10:49:14
Quel marques modeles tu as essayé?
Titre: Re : Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Yves ;-{))) le 24 juin 2011 à 11:12:02
insight, crz et je passe les systèmes que j'ai eu sur les autres marques ou essayé.
J'ai roulé assez longtemps avec ce genre de techno pour te dire que c'est insupportable. La ventil/clim qui se coupe à chaque arrêt, c'est du grand n'importe quoi. Il devrait au moins mettre un option qui permet de le désactiver comme ça se fait chez d'autres constructeurs.
La batterie à 0 assez facilement, ça aussi c'est plus que bof.
Ou t'as vu que la ventilation ou la clim se coupe à chaque arrêt  :idiot2:
Baterrie à zero trés rare
Titre: Re : Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Satori le 26 juin 2011 à 10:43:35
J'ai roulé assez longtemps avec ce genre de techno pour te dire que c'est insupportable.

Disons que c'est insupportable pour toi...Moi je dis qu'il faut aimer rouler éducatif....La JH, pour moi, est un véhicule avec lequel il faut adapter sa conduite, c'est très intéressant et agréable.
Tous ceux qui sont montés dans ma JH ont trouvé remarquable et agréable le fonctionnement du "start and stop" (contrairement à ce que tu dis dans ton précédent message).
Je suis d'accord avec Yves, il n'y a jamais de batterie à 0 et les occasions sont très nombreuses en ville pour la faire fonctionner, en recharge et en production, et donc être à 0 consommation.
La seule chose, c'est qu'il faut aimer rouler zen...Les excités du volant n'ont qu'à passer leur chemin, la JH n'est pas faite pour eux... ;)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 26 juin 2011 à 11:05:50
En fait c'est ca la force des hybrides ( honda ou toyo) ca force a changer de conduite et finalement on conduit bcp plus zen avec...sauf si on est du genre recalcitrant a ca.
Pour le wroom wroom c'est pas le genre, d'ailleurs meme les vehicules a boite auto ne sont pas fait pour eux...
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Droopy le 26 juin 2011 à 12:07:57
En fait c'est ca la force des hybrides ( honda ou toyo) ca force a changer de conduite et finalement on conduit bcp plus zen avec...sauf si on est du genre recalcitrant a ca.
Pour le wroom wroom c'est pas le genre, d'ailleurs meme les vehicules a boite auto ne sont pas fait pour eux...
+1


quoi que la Legend  :P
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: CRVsan45 le 26 juin 2011 à 16:34:16
En fait c'est ca la force des hybrides ( honda ou toyo) ca force a changer de conduite et finalement on conduit bcp plus zen avec...sauf si on est du genre recalcitrant a ca. Pour le wroom wroom c'est pas le genre, d'ailleurs meme les vehicules a boite auto ne sont pas fait pour eux...

Ce sera donc parfait pour moi ! :) Vivement le CR-V hybride  :love:... (On peut rêver; d'ailleurs Honda, c'est le pouvoir du rêve !!) ;)
Titre: Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Lio66 le 26 juin 2011 à 17:41:04
Ce sera donc parfait pour moi ! :) Vivement le CR-V hybride  :love:... (On peut rêver; d'ailleurs Honda, c'est le pouvoir du rêve !!) ;)

Oui on peut rêver mais je crains que Honda soit de moins en moins "Power of dreams"  :-\
Titre: Re : Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Droopy le 26 juin 2011 à 18:13:47
Oui on peut rêver mais je crains que Honda soit de moins en moins "Power of dreams"  :-\
selon un site Indien, l'hyrbide est bien prévu mais principalement pour le marché Japonnais et Amériques du Nord.
Quid de l'Europe ????  :(
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Uranus le 26 juin 2011 à 18:50:43
Pour l'Europe,ben,c'est mazout toute! 8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: jujulolo le 27 juin 2011 à 11:00:07
Ou t'as vu que la ventilation ou la clim se coupe à chaque arrêt  :idiot2:
Baterrie à zero trés rare

+1
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: CRVsan45 le 27 juin 2011 à 11:08:30
Pour l'Europe,ben,c'est mazout toute! 8)

 :( :( :(
On pourra peut-être en commander quand-même ?
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 27 juin 2011 à 14:21:57
Je reviens sur le topic initial... Passage en C/C (Rennes) samedi après-midi en famille pour 2 essais réservés: Jazz et Civic. Accueil très sympathique malgré la forte chaleur qui régnait.

On a finalement commencé avec un 3e essai, la Jazz Hybride blanche. 20mn  de ville, route et voie express (par Acigné pour ceux qui connaissent. Après avoir installé notre fils et son siège auto (j'ai progressé dans le transfert rapide), après une présentation complète du vVH et des commandes avec un petit tour de démo, nous voilà lancé. Verdict 20mn après:
+
douceur boîte (sans à-coup)
silence général (le kick-down ne fait pas hurler le moteur)
dynamisme suffisant
bon confort
habitabilité généreuse
look sympa
toit pano (que l'on a vite occulté qd même)
clarté (assises profitant des fenêtres) et vitres pas trop teintées à l'AR
2/3 banquette siège conducteur (et non l'inverse sur clio)
jeu de l'éco-conduite avec les couleurs qui remplace celui du compte-tour et de la vitesse
régulateur (absent sur nos 2 VH actuels)+prises USB (que j'espère compatible avec mon iPhone) et 12V
-
qualité plastiques et finition moyenne
ma copine est juste un peu déçu du coffre
au final surcoût de 3.000 EUR à amortir par rapport à une Jazz Luxury essence
choix couleurs pauvre (rien de très fun)
pas de connexion bluetooth de série

2e essai, la Jazz Luxury 1.4. Verdict idem que la JH mais aussi:
+
boîte agréable avec verrouillage ferme (dur de repasser d'une CVT à une BM)
coffre un peu plus logeable encore avec son compartiment bas et sa tablette
tarif intéressant avec les reprises et remises
fiable écart de consommation avec la JH sur le papier je trouve
-
couleur tdb classique (rouge)

3e essai, une Civic Virtuose 1.8:
+
voiture plaisir
boite géniale
moteur vtec
tenue de route
confort préservé
look d'ovni
belle habitabilité et grand coffre
-
visibilité AR (mais on s'y fait)
un poil plus bruyante que la Jazz
moins de clarté
haut pare-brise trop proche tête pour ma copine (sensation légère de claustrophobie)
consommation et rejet de CO2 plus élevé
au final surcoût de 4.000 EUR à amortir par rapport à une Jazz Luxury essence

Résultat, on part sur l'achat d'une Jazz Luxury. Reste à fixer:
- la couleur entre... gris albalaster et acier sur lesquelles on s'est mis d'accord avec ma copine et qui sont déjà disponibles en CC
- vérifier la connexion usb<>iphone pour la musique+son appels (sinon xcarlink avec bt ou parrot)
- hésitation sur un radar de recul vu la taille et le format carré
- hésitation sur des protections latérale de portière
- date de récupération le temps d'une réparation sur la clio et profiter de mes derniers jours en HR-V, sniiif...
En tout cas je salue le professionnalisme (aide au choix), la gentillesse et la patience du commercial.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Lio66 le 27 juin 2011 à 15:18:34
Prends l'option radars de recul  ;) ... ou prévois la monte d'un kit à 40€ par tes soins  O0 => VOIR (http://www.planete-honda.com/do-it-yourself/installation-d%27un-radar-de-recul-sur-l%27insight/) et VOIR (http://www.planete-honda.com/do-it-yourself/installations-radars-recul-sur-cr-v-3/) et VOIR (http://www.planete-honda.com/do-it-yourself/pose-de-sensorsradars-recul-sur-cr-v-2-et-hr-v/)   ;)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: AoS le 27 juin 2011 à 15:31:58
Tu te plains du pauvre choix de couleur (pas fun) sur la Jazz hybride ... pour commander une Jazz 1.4 grise ou grise?  :D >:D
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: El Fredo le 27 juin 2011 à 15:34:39
En tout cas je salue le professionnalisme (aide au choix), la gentillesse et la patience du commercial.
Sébastien Del Pino ? C'est lui que j'ai eu en mars, très sympa et pro effectivement. Idem pour le directeur de la CC qui s'occupait de nos trois filles pendant qu'on signait les papiers (il leur faisait faire des coloriages :) )
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 27 juin 2011 à 15:42:51
Tu te plains du pauvre choix de couleur (pas fun) sur la Jazz hybride ... pour commander une Jazz 1.4 grise ou grise?  :D >:D

+1 , comprend pas la !! surtout que pour une fois il y a quand meme des couleurs , entre le rouge, le bleue electrique et le vert citron ( pour l'hybride).
Pour finir par une grise..boeurk...
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 27 juin 2011 à 15:45:15
Prends l'option radars de recul  ;) ... ou prévois la monte d'un kit à 40€ par tes soins  O0 => VOIR (http://www.planete-honda.com/do-it-yourself/installation-d%27un-radar-de-recul-sur-l%27insight/) et VOIR (http://www.planete-honda.com/do-it-yourself/installations-radars-recul-sur-cr-v-3/) et VOIR (http://www.planete-honda.com/do-it-yourself/pose-de-sensorsradars-recul-sur-cr-v-2-et-hr-v/)   ;)

Bof sur la jazz c'est franchement pas une obligation , les protections laterales me paraissent plus utile car pour une fois assez efficace. Apres faut voir en fonction de l'usage c'est sur ( si on fait tout les jour un creneau pour se garer ca change un peu la donne, bien que...)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 27 juin 2011 à 16:26:00
Yep Fredo, avec mon fils de 11 mois qui ne tenait plus au bout d'un moment et qui fini par jouer bruyamment à Swiffer dans son bureau et la concession...

Sinon pour la couleur, n'oubliez pas que c'est un choix avec madame (et ce que madame dit hein...). Monsieur aurait bien aimé le bleu (dommage que le nuage n'existe plus), madame le vert citron (hybride only) mais pas le noir, ni le blanc, ni le rouge, ni le bleu... Résultat, ben gris (et encore lequel)...

Ca va me crever le coeur de me séparer de mon HR-V, la clio beaucoup moins...
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 27 juin 2011 à 18:56:01
Ben ca on comprend bien , mais pourquoi alors la remarque sur le manque de couleurs fun ? Bon c'est juste un detail passons.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Uranus le 27 juin 2011 à 19:16:37
Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur d'une 1.4 boite méca?
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Lio66 le 27 juin 2011 à 20:12:12
Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur d'une 1.4 boite méca?

Prix et conso quasi identique à la version hybride selon moi  ;)
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: AoS le 27 juin 2011 à 21:51:00
Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur d'une 1.4 boite méca?

Les 3000€ d'écart peut-être?  ^-^

Ou peut-être aussi les délais de livraison plus raisonnables?  :buck2:
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: dav77 le 28 juin 2011 à 01:42:47
Euh... je ne comprends pas l'histoire des 3000€ d'écart... ???

Une Jazz Luxury 1.4 c'est 17200€ en boite manuelle et 18200€ en boite CVT.

Une Jazz Luxury Hybride (et donc avec boite CVT) c'est 20000€ certes, mais hors prime gouvernementale de 2000€ ! (soit 18000 après déduction de la prime)

Alors l'écart n'est donc plus que de 800€ avec la Jazz 1.4 en boite manuelle et de -200€ (en faveur de l'hybride) avec la Jazz 1.4 CVT...

Vu que la version Hybride consomme 1 litre de moins, qu'elle sera moins chère à assurer que la version thermique 1.4L et pas plus cher à entretenir, les 800€ d'écart seront de toutes façons rattrapés à l'usage par la version hybride.

Et puis si on a la chance d'être dans une région qui offre la carte grise gratuitement pour les hybrides, alors là il n'y a même plus de question à se poser car la balance penche largement en faveur de la version hybride il me semble, non ?

Et je ne parle même pas de la comparaison entre la Jazz Hybride et sa vrai concurrente dans la famille Honda, à savoir la Jazz 1.4 CVT qui est battue à plat de couture par la Jazz Hybride.

En définitive, je ne comprends pas bien l'argumentaire économique de Calle 13 pour justifier du choix de la 1.4L... ???
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 28 juin 2011 à 07:07:54
Simplement peut-etre que sur la hybride( forcement a commander) la remise est faible voir nulle alors que sur une luxury il recoit 2000 euro ( 3000 ca m'etonnerait) sur un modele 2010 en stock?
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 28 juin 2011 à 09:04:16
Pour la couleur, pas de vert citron, pas d'orange, pas de jaune, pas de bleu clair disponibles, et ma copine ne veut ni noir, ni blanc, ni rouge, ni bleu électrique... bref, sur la palette restante, on s'est mis d'accord sur le gris...

Ce qui a fait pencher la balance? La disponibilité immédiate contre décembre/janvier et la remise sur la thermique qui créée un différentiel (prix+remise effectivement) de 3000 EUR à amortir avec l'hybride (modèles 2011) que ne compensent pas la faible différence ( 1l environ) de consommation hors ville (voie express), ni la moindre assurance, ni la carte grise à moitié prix ici je crois. Le montant de la révision doit être quasi identique car les 2 ont à la base des moteurs thermiques très proches non? Dommage sinon pour l'hybride avec sa boîte géniale et sa couleur vert citron.

Pouvez-vous me confirmer que je peux brancher mon iphone direct sur la prise usb ou faut-il passer par un xcarlink? Côté bluetooth, plutôt parrot ou xcarkink? Je vois également que les avis restent partagés à propos des protections de portières et le radar de recul...
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: AoS le 28 juin 2011 à 09:31:06
Juste une petite question ... la Jazz 1.4 que vous achetez, c'est un modèle 2010 ou 2011?
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: el campagnard le 28 juin 2011 à 09:32:58
salut, tu as réussi à avoir quel pourcentage sur la jazz 1.4 luxury?

sur les elegance 2011, on m'avais proposé moins de 7% début avril  :-\

pour les protection de portières/pare-chocs, personnellement je ne les aurai pas prises si j avais pris une jazz, je les trouve nettement trop petites pour etre vraiment utile  :-\
le radar de recul j'en aurai pas trop vus l'intêret, elle braque bien et elle est bien compacte, aprés si tu dois faire des créneaux au chausse-pied tout les jours, ça doit etre bien utile quant même.

pour les révision oui je crois que ça sera pareil niveau tarif ( l'ima ne necessite aucun entretien, et honda as exactement les meme grille de révision pour la plupart de ses moteurs essence) . la conso tout dépend ou tu roule. c'est clair que le gros interet de la version hybride c'est le CVT, si on aime. La boite manuel de la jazz est vraiment exellente  O0
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Uranus le 28 juin 2011 à 09:42:39
Ok pour la disponibilité,il est vrai que sur ce point,ce n'est pas le moment de commander une voiture neuve,qui n'est pas en stock.
Titre: Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: cfouelus le 28 juin 2011 à 11:00:34
Prix et conso quasi identique à la version hybride selon moi  ;)

Malheureusement je confirme à part en ville où l'hybride passe devant.
Après c'est une question d'agrément où l'hybride apporte un peu plus de couple et la boite CVT.
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: DMA le 28 juin 2011 à 13:31:34
Ce qui a fait pencher la balance? La disponibilité immédiate contre décembre/janvier et la remise sur la thermique qui créée un différentiel (prix+remise effectivement) de 3000 EUR à amortir avec l'hybride (modèles 2011)

L'absence ce boite CVT fait beaucoup et pour comparer il faut en tenir compte. Pour moi la boite auto était incontournable.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 28 juin 2011 à 15:01:17
Malheureusement je confirme à part en ville où l'hybride passe devant.
Après c'est une question d'agrément où l'hybride apporte un peu plus de couple et la boite CVT.


Tu as les 2 modeles ? 1,4l BA et 1,3 ima ?
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: cfouelus le 28 juin 2011 à 15:10:29
j'ai eu entre les doigts, 1.2 (ma version courante :) ) 1.4 pendant une bonne cinquantaine de kms de mon trajet courant histoire de vérifier justement ce point et une insight pendant plus de 10000 kms.

5.3L/100 pour la 1.2, 5.7L/100 pour 1.4 et 5.6L/100 pour l'insight.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: DMA le 28 juin 2011 à 16:02:48
5.6 avec l'insight c'est beaucoup sauf si tu as fait du 137 compteur sur de l'autoroute (de préférence :D).
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 28 juin 2011 à 19:02:48
Je trouve qu'il y a effectivement comme une erreur la . Faire du 5,3l en jazz est limite basse alors que les 5,6l de insight semblent limite haute .
Bon je vous dirai cela le jour on aura notre jazz H et je pourrai comparer alors carrement avec la prius et ses 4,3l de moyenne actuelle !!.
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: el campagnard le 29 juin 2011 à 00:07:26
tout dépend de la conduite de chaque voiture.

la jazz 1.4 boite manuelle (2011) que j avais essayé, avais un shift-light pour aider à la conduite éco, et demandai de passer le rapport supérieur dés 1400/1700 tours/min !!! quel que soit le rapport engagé! ( souplesse incroyable, évidement c'est ultra-mou a ce régime, mais c'est deja fou que ça ne broute pas, et qu'il n'y ai pas d'a-coup !... honda...  O0 )

dans ces condition là je suis prét à croire que ça ne consomme pas plus qu'une insight/jazz hybrid si l'hybrid est utilisé sans éco-conduite.

phil si tu tourne à 4.3L  réel avec la prius III, je pense que tu fera environ 4.6-4.8 reel avec la jazz avec les meme conditions.

ma moyenne actuelle en insight : 5,1 L réel. ( 4.8 odb) conduite pépère, vitesse légale.

les conso moyennes constatées ( sur minimum 1500 km)  sur spritmonitor.de  sont, en fourchette trés basse :

1.2 ivtec boite manuel : 5.3L
1.4 ivtec boite manuel : 5.5L
1.3 ima insight : 4.8L

0.7L  c'est pas énorme mais ça peut etre signicatif pour certains.
C'est la fourchette basse, en moyenne l'écart sera  proche d'environ 1L.

reste que pour vraiment rouler en visant une conso mini, l'hybrid est la plus agréable a utiliser ( couple a trés bas régime, CVT, bruit...)





Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 29 juin 2011 à 11:09:26
D'où en grande partie mon choix: 3000 EUR d'écart entre la version thermique et l'hybride avec allez environ 1l/100km de différence... comme pour un diesel il faut en accumuler des kilomètres pour rentabiliser l'écart!
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: AoS le 29 juin 2011 à 12:06:38
Juste une petite question ... la Jazz 1.4 que vous achetez, c'est un modèle 2010 ou 2011?

Il ne me semble pas que tu aies répondu à ma question  ^-^

Juste pour valider les 3000€ d'écart à millésime identique  ;)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 29 juin 2011 à 12:22:16
modèle 2011 aussi pour la 1.4
comment le vérifier d'ailleurs sur la Jazz? j'ai le type mines et le n° de série...
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: DMA le 29 juin 2011 à 12:40:45
D'où en grande partie mon choix: 3000 EUR d'écart entre la version thermique et l'hybride avec allez environ 1l/100km de différence... comme pour un diesel il faut en accumuler des kilomètres pour rentabiliser l'écart!

Il ne faut pas oublier le confort de la boite automatique !
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 29 juin 2011 à 12:46:21
sacre remise alors sur le 1,4l !! car en modele 2011 la 1,4l n'est que 800 euros moins cheres a cause du bonus de l'hybride. Et a 800 euros clair que l'interet de la 1,4l devient limite a ceux qui deteste les bva , souhiate un coffre maxi ou simplement voudrait tracter !!!
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 29 juin 2011 à 14:20:09
je te laisse faire le calcul de la remise phil...  ;)
Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 29 juin 2011 à 15:14:38
je te laisse faire le calcul de la remise phil...  ;)

C'est une Jazz 2011 restylée ou "ancien" modèle ?
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: AoS le 29 juin 2011 à 15:24:43
C'est une Jazz 2011 restylée ou "ancien" modèle ?

J'ai demandé 2x ... il a répondu un peu plus haut: modèle 2011  O0
Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 29 juin 2011 à 15:58:30
J'ai demandé 2x ... il a répondu un peu plus haut: modèle 2011  O0

Je voulais être sûr qu'on parlait bien de modèle et non de millésime  ::)

Si c'est la jazz restylée, j'ai la même réaction que phil : 3 000€ d'écart entre la Jazz hybride et la thermique, si on enlève les 800€ de moins au tarif, ça fait 2 200€ de différence soit environ 14% de remise.

Sur un nouveau modèle, chapeau !  ;)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: AoS le 29 juin 2011 à 16:08:49
Je voulais être sûr qu'on parlait bien de modèle et non de millésime  ::)

Si c'est la jazz restylée, j'ai la même réaction que phil : 3 000€ d'écart entre la Jazz hybride et la thermique, si on enlève les 800€ de moins au tarif, ça fait 2 200€ de différence soit environ 14% de remise.

Sur un nouveau modèle, chapeau !  ;)

Ils essayent peut-être de favoriser les Jazz thermiques (fabriquées à Swindon et donc moins impactées par le tsunami au Japon) ... en se disant qu'un tel écart de prix permet justement de faire basculer certains clients venus pour acheter une hybride  ???

Ceci dit, on ne trouve pas d'aussi bon rabais même chez les mandataires  :idiot2:

On trouve des bons rabais chez Japauto ... mais sur modèle 2010: http://www.japautoauto.com/vn-honda-jazz-42.php (http://www.japautoauto.com/vn-honda-jazz-42.php)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 29 juin 2011 à 16:50:07
J'espère que mon commercial ne va pas tomber sur ce post embarrassé... sinon je suis tout pardonné si je lui amène des clients frais (par opposition à des clients de JH)!

Bon, le VIN de la Jazz Luxury proposée commence par... LUCGG3 + factory code=3 donc made in China et le model year code est C donc... 2012 (!)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 29 juin 2011 à 17:12:43
Si tu nous disais simplement combien tu a obtenu de remises?
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Droopy le 29 juin 2011 à 17:15:20
une remise pour achat d'un véhicule entreprise c'est 12% (participation de HF), ce qui est déjà pas mal beaucoup pour une Honda.....
Détail ton achat, ce sera plus clair pour tout le monde....cela évitera les spéculations et erreurs d'interprétation
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: el campagnard le 29 juin 2011 à 22:06:27
une remise pour achat d'un véhicule entreprise c'est 12% (participation de HF), ce qui est déjà pas mal beaucoup pour une Honda.....
Détail ton achat, ce sera plus clair pour tout le monde....cela évitera les spéculations et erreurs d'interprétation

oui stp, + 1 !
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 29 juin 2011 à 23:13:49
Je vous réserve ça post signature. Qui a dit superstitieux?
Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 29 juin 2011 à 23:31:32
Si tu nous disais simplement combien tu a obtenu de remises?

J'ai ouvert les paris !!  ::)

.....: 3 000€ d'écart entre la Jazz hybride et la thermique, si on enlève les 800€ de moins au tarif, ça fait 2 200€ de différence soit environ 14% de remise.

Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 30 juin 2011 à 22:46:22
Allez, 2319 EUR (bien vu Harry) + la reprise des 2 VH en signature... :)
Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 30 juin 2011 à 23:02:11
Allez, 2319 EUR (bien vu Harry) + la reprise des 2 VH en signature... :)

Donc quasiment 15% de remise sur une Jazz........respect  ^-^

On doit en commander une pour ma femme, tu peux nous obtenir la même remise  ?  :P
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: AoS le 30 juin 2011 à 23:16:18
Allez, 2319 EUR (bien vu Harry) + la reprise des 2 VH en signature... :)

Tu vends le HR-V?  :o
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: phil le 30 juin 2011 à 23:21:03
Il serait interessant de connaitre la remise sur une hybride alors dans les memes conditions !! car une 1,4 ivtec avec tant de remises j'ai jamais vu !!
Titre: Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 30 juin 2011 à 23:35:52
Tu vends le HR-V?  :o
Ne retourne pas le couteau dans la plaie, j'en suis déjà malheureux... :'(
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 30 juin 2011 à 23:36:37
Il serait interessant de connaitre la remise sur une hybride alors dans les memes conditions !! car une 1,4 ivtec avec tant de remises j'ai jamais vu !!
c'est simple: zéro (hors prime gouvernementale de 2000 EUR)
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: el campagnard le 30 juin 2011 à 23:45:40
Allez, 2319 EUR (bien vu Harry) + la reprise des 2 VH en signature... :)

oki donc peut etre qu'ils esperent se rattraper un peu sur la reprise des 2 vh, en tout cas content pour toi, tu fait un bon geste tu largue le diesel  O0
Titre: Re : Re : Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: AoS le 01 juillet 2011 à 08:45:38
Ne retourne pas le couteau dans la plaie, j'en suis déjà malheureux... :'(

C'est pour cela qu'il te fait une bonne remise ... il sait qu'il va pouvoir revendre le HR-V à prix d'or  ::)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 01 juillet 2011 à 09:04:56
ouh le coup bas! :fight:
n'empêche je vais zieuter leur annonce ou leur demander plus tard en combien de temps il s'est vendu...
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: AoS le 01 juillet 2011 à 09:22:41
Mais vous passez d'une à 2 voitures? Ils reprennent combien le HR-V? Cela pourrait éventuellement intéresser quelqu'un ici?  ???
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 01 juillet 2011 à 10:52:50
Je récupère bientôt un autre VH.
Le HR-V est repris 5000 EUR et est en très bon état... snif
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 01 juillet 2011 à 11:27:50
On doit en commander une pour ma femme, tu peux nous obtenir la même remise  ?  :P

J'avais pas lu ta remarque! Fô venir à Rennes et tu es le bienvenu dans ma (grande) niche!
Titre: Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Harry le 01 juillet 2011 à 11:49:37
J'avais pas lu ta remarque! Fô venir à Rennes et tu es le bienvenu dans ma (grande) niche!

Je suis à St Brieuc le week end prochain  ;)
Titre: Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: Calle 13 le 01 juillet 2011 à 12:24:46
la Bretagne, ça vous gagne!
Je suis Rennes jusqu'à samedi 14h puis je file pour une semaine de vacances dans le Finistère. Sois le bienvenu, tu me MP... ;)
Titre: Re : Re : Hybride ou pas Hybride ?
Posté par: CRVsan45 le 01 juillet 2011 à 17:27:02
la Bretagne, ça vous gagne!
Je suis Rennes jusqu'à samedi 14h puis je file pour une semaine de vacances dans le Finistère. Sois le bienvenu, tu me MP... ;)

Ce n'est pas moi qui dira le contraire. Vivement que je puise m'y rendre aussi !!  :D  :love: