Je pense que tu vois le problème à l'envers, "SI" ils en vendaient plus par chez nous et que ça leur ouvre un certain marché, ils ouvriraient sûrement leur gamme mais comme les acheteurs sont plus que confidentiels (et c'est un euphémisme) pourquoi se compliqueraient t'ils la vie pour en vendre quelques centaines de plus (et encore)... La réponse est dans la question... 
Rien que sur PH, ce qui représente une goutte d'eau, nombreux sont ceux espérant le retour d'une hybride, d'autres attendent avec impatience le 1.5L, sans oublier qu'il doit y avoir une clientèle en montagne recherchant une petite citadine en 4WD en place d'un gros SUV, je dis gros SUV car rare sont les petits SUV à proposer le 4WD.
Les clients il faut aller les chercher en leur proposant un choix, s'il n'a pas ce choix, il va voir chez le voisin si l'herbe n'est pas plus verte, suffit de regarder 30-40 ans en arrière ce que nous proposait Honda comme gamme et les chiffres de vente à l'époque, où voir la gamme de Hyundai et Kia et voir qu'ils vendent 10fois plus que Honda.
C'est toujours une question "d'offres et de demandes", mais est-ce valable dans les deux sens?

Reste une autre inconnue, Honda a-t-il la possibilité, la capacité à produire plus?
Honda ne fait pas que 5 millions de voitures/an, il est aussi N°1 en motos, matériel horticole, groupe électrogène, moteurs marin, robotique, aviation, pour au total/final être le plus grand motoriste mondial avec de 18 à 21 millions de moteurs produit annuellement, peuvent-ils faire plus?