Le cap des 5000km est passé. Toujours aussi content de cette Jazz 2018 CVT. Je suis étonné par deux choses :
1) Avec la CVT dans les bouchons, je consomme vraiment moins que lorsque j'étais en boite manuelle avec le 1.4 de Jazz 2010.
2) Lors des trajets urbains denses, finalement, je ne dépasse pas les 2000 tr/min, voire moins. Mode cool et doux, sans s'énerver et sans spécialement se trainer.
J'aurais pensé utiliser plus souvent le régulateur mais finalement, ce n'est pas le cas : j'arrive à bien à gérer ma vitesse au pied droit (j'avais quelques craintes au début avec l'effet CVT régime moteur constant), et la conduite sans régulateur reste plus économique.
Le mode cargo de cette Jazz me plait toujours autant. Ayant été obligé de débarrasser le sous-sol de ma maison suite à inondation, la Jazz ne m'a pas déçu et les quelques centimètres gagnés par rapport à la précédente version mk2 sont bien là.
Je suis maintenant habitué, et j'avance tout aussi bien en allure calme que dynamique sur nationales et voies rapides. Je viens de contrôler les niveaux : rien n'a bougé depuis la prise en main. Bref, tout va bien
