bah à mon avis même si jamais tu dois tomber un ou deux rapport dans les montées autoroutière sévère ça sera comparable a n'importe quel citadine essence d'environ 1 tonne et 100 chevaux, donc pas du tout galère, tu ne sera pas planté à 80 ça c'est sur.
Si le moteur hurle un peu le temps d'une montée, ç'est un petit moteur essence honda, une fois chaud ça ne craint rien de tirer un peu dessus pour franchir une montée, même si c'est un parcours que tu fait régulièrement. (petite cylindrée, ça peut prendre des tours a chaud, c est même fait pour ça)
avant la insight j'avais une 106 1124cc de 60 chevaux, tout le monde me disai " ho la la mais tu prend l'autoroute avec ça! tu dois galerer dans les montées, et pour doubler.. etc etc" et bien ma ptite 106 avais de la reprise même en 5eme sur autoroute, même en montée sur autoroute je n'ai quasiment jamais eut besoin de tomber la 4eme (juste pour l'autoroute clermont-millau d'ailleur) à peine 830 kilos à tirer, un cx correct, un moteur volontaire et une voiture en état > ça ne ramais pas du tout malgré les 60 chevaux.
La presse auto française est pathétique ( le summum : autoplus) , sans parler du traitement de honda, leur attitude vis à vis du tout diesel (ils vont avec le courant, tout bètement) est tout simplement honteuse.