La boite i-shift a rapidement été abandonnée par Honda tant sur la Jazz que sur la Civic 8 pour gros soucis, si tu es patient, attends une CVT, avec palettes au volant certaines séries en étaient dépourvue 
Possesseur d'une Jazz i-Shift depuis 2010, je n'ai pas grand chose a rajouter sur le comportement déjà bien étayé par les autres intervenants.
Perso j'aime bien cette boite, mais c'était ma première "boite auto" au quotidien.
Sur le plan fiabilité, je voulais rajouter des précisions au commentaire d'Hondasan :
la iShift est sortie sur la Civic 8 dés 2006 : et oui, ses premières années ont été difficiles : on peut trouver sur les formus anglais pas mal de souci, par exemple
https://www.civinfo.com/forum/gtsearch.php?q=i-shift%20failureVisiblement, Honda l'a fiabilisé par la suite , depuis les modèles 2009, je n'ai pas trouvé d'histoire de souci en masse sur cette boite.
Sa disparition est AMHA davantage du :
- a la très mauvaise presse en europe des boites simples embrayage, alors que cette boite était pour l'europe (CVT dans le reste du monde).
- au progrès constant en consommation/agrément de la CVT qui ne rendait pas la simple embrayage bien plus efficace.
- au possesseur des Jazz précédente qui achetant cette Jazz était légitimement déçu en passant d'une Cvt (boite automatique) à une i-shift (boite robotisée).
Bref, pas grand chose pour continuer dans cette voie.
Bref, c'est plus sur la question de "vais je me faire a cette boite" qu'a "est t'elle fiable" que je vous suggère d'hésiter/de creuser la question.