Hondasan : ton épouse n'avait pas remarqué une perte de puissance : accélérations faiblarde pour s'insérer sur autoroute ou démarrage sport et surtout lenteur du moteur à monter en régime au dessus de 3000tr/min ?
jacky240360 : Non, le voyant ne s'est pas allumé, j'ai démonté l'EGR, j'étais septique car elle était un peu sale mais très peu, ça devait suffire à avoir une légère fuite d'air et le fait de glisser un tournevis + chiffon inbibé d'acétone entre la partie mobile de la vanne et la plan de joint, j'ai sorti du noir sur le chiffon plusieurs fois et après remontage, plus de ratatouillage en embrayant et une bonne montée en régime au dessus de 3000tr/min. Maintenant, je n'accélère presque plus pour démarrer (moins de 1200tr/min) et plus de broutage en fin de course d'embrayage. Faut dire, la dame qui me l'a vendue ne roulait qu'en ville et avait changé l'EGR 1 an et demi avant de me la vendre donc entre temps, elle en a ravallé de la suie la vanne EGR.
Quand j'ai acheté cette auto, en avril, elle avait 3000km de moins qu'aujourd'hui (122 milles) et comme je ne connaissais pas le moulin 1.2i DSi de honda, je pensais que c'était du à la puissance du moteur, habituellement, j'ai des autos plus nerveuses et en BVA. Mais j'avais un peu conduit un Kangoo 1.2i 16V BVM et il me semblait plus nerveux que la jazz de même puissance et couple donc je doutais...