Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
En résumé:- SP95: meilleure solution- SP98: plus cher et sans intérêt sur ce type de moteur- E10: conso plus élevée --> ne revient au final pas moins cher au km que rouler au SP95- E85: interdit par Honda --> fortement déconseillé tant que le véhicule est sous garantie (certains roulent avec des anciens modèles avec un mix E10/E85)
La Jazz 4 est prévue pour rouler au "95", si tu trouves encore de la SP95 (E5) c'est mieux, autrement tu prends la SP95-E10.De temps en temps tu peux faire un plein de SP98 (E5).
Oui Sp95E10 car le Sp95 y'en a quasiment plus à la pompe.Perso je fais un mélange sur mes 2 Vh 1/3 de SP98 et 2/3 E85 l'été et 1/4 de Sp98 et 3/4 de E85 l'hiver et RAS, parfois je fais un plein de Sp95E10.Mes Vh sont anciens, tu as une jazz de quelle année ?
Perso je fais un mélange sur mes 2 Vh 1/3 de SP98 et 2/3 E85 l'été et 1/4 de Sp98 et 3/4 de E85 l'hiver et RAS,....
Et pourquoi ce changement de ratio entre l'été et l'hiver ?
je fais pareil: 1 volume de Ricard pour 5 volumes d'eau en été, et l'inverse en hiver
Car l'hiver le E85 y'a moins d éthanol dedans, cela doit être du 75 en gros.
ça descend même jusqu'à 65% d'éthanol durant les 3 mois d'hiver. C'est donc essentiellement pour réduire ton budget j'imagine, parce que tu pourrais sans problème rester sur ton ratio 1/3-2/3 sans problème particulier.
Oui mais j économise un peu plus d argent. par jour je fais minimum avec les 2 Vh dans les 100km (parfois les 200km) je suis dans la campagne donc faut trouver des solutions, j'ais hésité pendant un bon moment mais la je le fais et sans boitier et aucun problème depuis.
De toute façon ceux sui ont monté un boîtier commencé à dechanter:https://www.automobile-magazine.fr/conseils-pratiques/article/40524-e85-ces-garagistes-ne-veulent-plus-installer-de-boitiers-ethanol-trop-de-pannesForcément les modifs ne sont pas si simples suivant les modèles !Ford qui commercialisait des E85 (ou finit d'en commercialiser) faisait pas mal de modifications dont les injecteurs.Par exemple au Bresil, carburant principal E85 ou plus, la Peugeot 208 a un moteur Fiat conçu pour, Stellantis n'a pas tenté le E85 sur son 1,2 PureTech à problèmes.Alors les installateurs de boîtier...j'ai limite plus confiance dans une reprogrammation mais celle-ci est interdite.Certains pensaient qu'un boîtier suffirait dont nos politiques de regions qui les ont souvent subventionnés. Marché perfusé parvdes incapables.