Risque d'éclatement du pneu ? 
Pour en arriver à ce point là, faut vraiment que l'usure soit très inégale, et dans ce cas tu n'as pas de mal à le voir à l'oeil nu.
Est-ce le cas ? Vois-tu une différence entre l'intérieur et l'extérieur du pneu ?
A l'oeil nu, non. Le mécano l'a sentie en palpant mais moi je distingue rien de flagrant...
Juste comme ça...ça n'est pas plutôt les roulements ? J'ai cru lire quelque part que les anciennes Jazz avaient des soucis de roulements (mais peut être que je me trompe) 
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé lorsque le bruit a commencé. Le bruit étant très similaire à celui que produisait une roue arrière de mon ancien véhicule dont le roulement était hs.
J'ai donc emmené la jazz (il y 7-8 mois environ) à la concession où je l'ai acheté. Le mécanicien l'a surélevé et a tester les roues, verdict : aucun problème de roulements.
Pour l'instant ras sur ma jazz pour le train arrière...
par contre pour le train avant j'ai gagné sur les 2 (2002 et 2005) une géo à mes frais et ceci à chaque fois vers 20/22000 kms pour une usure très très irrégulière à l'avant droit, avec obligation de chgt des pneus..
Ras sur les roulements..
Quel modèle de pneus as tu ? (et quel modèle, année de Jazz)
Bridgestone Potenza E720 à l'avant et E040 à l'arrière.
1.4 Graphite, boite manuelle, année 2004.
Acheté d'occasion, je suis le second propriétaire
S'agit-il d'une usure en "facettes" ou "écailles"?
Peux tu préciser silteplait, ça ne ma parle pas trop

J'ai eu ce même désagrément sur une de mes anciennes, une Golf 4 (neuve à l'époque), grosse vibration dés _à km/h, et verdict après des mois de galères, cela venait des pneus, ils m'ont changé les 2 arrières et plus de blem !
Ca pourrait régler le problème pour moi aussi mais bon comme par ailleurs ils ne sont pas trop usés...c'est pas donné les pneus

Je me dis que tant que c'est un désagrément passe encore, je les changerais plutôt si il y a un risque de dommages...
Idem AoS, j'ai cela sur mes Michelin 4x4 Synchrone : usure en facettes ou écailles, j'ai permuté avt/ar, le bruit est passé à l'avant + légères trépidations au début.
Actuellement le bruit repasse doucement vers l'arrière (les pneus arrière s'usent en facettes)...
Éclatement = ineptie ! Ou alors comme dit Harry tu verrais des usures irrégulières du style bord des pneus lisse et intérieur avec dessin...
Roulements ? Je n'y crois pas.
L'usure en facette vient le plus souvent du fait que le VH a des suspensions assez fermes à l'arrière, que l'on roule la plupart du temps à vide et que les roues tressautent sur la route (on ne le sent pas) ce qui percute les pneus régulièrement, engendrant des usures en facettes 
Vrai, les suspensions sont fermes, de plus je voyage tout le temps à vide...
Bon bah je change pas tout de suite alors... Je taille la route avec mes pneus qui chantent (mal

)