Planète Honda
Showroom => Les autres => FR-V => Discussion démarrée par: NEMO le 27 février 2015 à 16:04:53
-
bonjour,
chez oscaro il y a 3 ref kit d'embrayage soit disant compatibles sur FRV 2.2 (LUK, SACHS, etc),
comment savoir quelle est la ref "d'origine" ?
ou la plus compatible ?
-
:police: Bonjour Nemo. J 'ai retiré ton second poste en double dans la section Civic.
Sinon concernant ta question je pense qu'il est plus raisonnable d'acheter cette pièce chez Honda malgré le prix. Pour des questions de compatibilité et de résistance à l'usure. On ne change pas un embrayage comme on change des plaquettes ou des disques de freins surtout sur un FRV. N'oublie pas de réclamer un centreur en plastique pour faciliter le placement du nouvel embrayage.
-
merci pour la reponse,
honda ne fabrique pas ses embrayages, c'est forcement un LUK, ou SACHS, etc,
je ne compte pas le faire moi meme, mais trouver un garagiste qui voudra bien le faire sans vendre les pieces (dur à trouver...).
-
Luk, Sachs, Valeo...pour l'Europe!
-
A lire concernant le post de Elsoniado concernant les pièces compatibles ou d'origines. Je partage sensiblement son opinion.
http://www.planete-honda.com/civic/choix-amortisseur/msg367015/#msg367015 (http://www.planete-honda.com/civic/choix-amortisseur/msg367015/#msg367015)
-
Le volant bi-masse pour le 2.2 i-CTDI vient de chez LUK ... donc, à mon avis, l'embrayage aussi.
-
Je viens de changer mon embrayage sur ma FR-V et j'ai mis du Luk, justement pour les raisons énoncées plus haut : Honda ne fait fabrique pas cette pièce.
Maintenant, j'ai peu de recul sur la pertinence de mon choix.
Mon frère a travaillé dans les pièces auto à une époque, et m'a dit que Luk était bien.
Voilà, c'est tout ce que je peux dire. Ca ne fait pas forcément avancer bien loin le schmilblik, mais je n'ai pas mieux ;)
-
merci pour l'info,
par chance, aurez vous toujours les pieces retirées lors de l'installation du nouveau kit ?
il y a les ref gravées dessus peut etre ?
-
Mon message laisse supposer que je me suis chargé de cette opération mais j'ai simplement amené la voiture chez mon garagiste.
Donc, je n'ai pas les pièces remplacées. En revanche, à l'occasion je peux lui demander.
Et j'ai surement ces références sur le devis si ça t'intéresse.
-
A priori , LUK embrayage et volant moteur , sach propose un renforcé ainsi qu'un fournisseur UK ...