Je confirme que plusieurs FR-V (dont le mien) ont eu des problèmes de poulies ou d'alternateur suite au non changement de cette courroie.
En tout cas, un mazout I-CDTI de 370 000 km sans changement de turbo, ni de volant moteur / embrayage et sans casse de la chaîne de distribution (extension de garantie pour l'Accord uniquement, elle a pourtant le même moteur) et bien je demande à voir...

. Je ne tiendrai pas ce discours pour un bon I-VTEC.
Ce qui est sur, c'est que sur ce modèle on évite les embrouilles du FAP et ses remontées d'huile : y en a pas ! (comme le joint de culasse ou le radiateur sur une deuch)...
Pour ma part mon FR-V a 101,000 km :
Changement de disques et plaquettes 3/4 fois (ils vrillent, faire monter des plaquettes non Honda pour résoudre le problème. Mange les pneus au petit déjeuner (usure en facette rapide dès 20.000 km), courroie et poulie folle d'alternateur changée, chargeur 6 CD tombé en rade et changé, clim changée (fuite sur radiateur), témoin des sièges chauffants changé, ampoule d'un phare arrière (introuvable à part Honda d'ailleurs). Plus l'entretien courant, ça commence à douiller question frais de fonctionnement.
Sinon le moteur est excellent, la tenue de route digne d'une berline, il tient superbement sur neige et ses prestations taille/encombrement (6 places !) sans équivalent sur le marché.
Alexandre.