Oui c'est tres bien mais d'une part ce n'était pas ton argument et d'autre part pas à ce prix là.
Et tu peux me parler, dans la même gamme de prix, des A1, Mini et consorts mais ces véhicules là, au même prix, ont des aptitudes routières et leur constructeur ont eux une image hdg (je parle du constructeur et non pas d'un modèle en particulier).
Et oui le Kona est plus polyvalent, c'est très bien que tu le dises puisque c'est justement cette polyvalence plus grande qui contribue à en faire une offre plus attractive.
Les A1 et Mini ont trop "grossies" pour être de
petites citadines! Et la nouvelle A1 semble avoir perdu tout le charme de la première et descendue en qualité de fabrication ce qui à ce prix (en augmentation) est embêtant (pas mieux qu'une Polo tout à fait comparable). La Mini 3 ou 5 portes (pas les plus grosses) n'a jamais eu la qualité de fabrication BMW (pour mon avis) mais un charme qui plaît et une personnalisation qui lui réussit!
L'argument de la Honda e c'est de faire une petite citadine nerveuse, techno, soit avec un moteur arrière qui permettra certainement de m'être tout le monde d'accord en rayon de braquage par exemple, petite taille pour se garer partout et faire un véhicule image réservé à quelques citadins aisés, à moins que la LOA soit intéressante!
Le tout a des tarifs certainement élevés mais comme nous pouvons entendre chez tous les constructeurs, il faut monter en gamme!
(même la Renault Twingo risque de disparaitre faute de pouvoir gagner de l'argent avec une citadine de généraliste!!)
Attendons, les loyer de LOA! Mais ce ne sera pas donné.
D'ailleurs, la voiture électrique n'est pas donnée (pour l'instant!).
C'est le demi succès des Smart Fortwo ou des Toyota Iq très appréciées à Paris ou dans quelques grandes agglomérations denses, cela permet de toucher une clientèle qui souhaite du maniable, du très compact mais aussi du nerveux, de la gueule.