C'est toujours comme ça les salons ! Les stands des voitures inaccessibles sont les plus visités. Beaucoup de gens viennent rêver, d'ailleurs c'est bourré de jeunes.
Je trouve normal (pour répondre à dav77) que les marques de prestige filtrent un peu les clients, vous imaginez le b...el sur ces stands si ce n'était pas le cas ? 
Et d'autant plus normal qu'aucune marque de prestige ne m'intéresse, à part peut-être Tesla qui n'en est pas vraiment une.
"Filtrer un peu" est un doux euphémisme quand il s'agit de Ferrari, Aston Martin, Porsche, Lamborghini, Rolls Royce, Bugatti et consorts...
Leur stand est carrément l'équivalent d'un club privé : Il faut la carte de membre pour y accéder.
Leurs commerciaux sont pédants et méprisants.
Ils prennent le public pour des gueux du haut de leur stand dans leurs pompes et leurs costards hors de prix (comme leurs bagnoles) avec un regard narquois devant le spectacle de tous ces gens qui se bousculent derrière les barrières comme des boeufs, pour espérer photographier sur leur smartphone un bout de voitures qui représentent plusieurs dizaines, voire des centaines d'année de leurs salaires...
Clairement, ces marques qui trient sur le volet l'accès à leur stand pour conserver l'entre soit caractéristique du quotidien de leurs concessions de ghettos de riches, n'ont rien à faire dans un salon destiné au grand public.
Personnellement, je boycotte les stands de ces marques prétentieuses qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter alors qu'elles ne font même pas progresser l'automobile.
A l'opposé, une marque comme Tesla, malgré le fait que ses modèles soient trop chers pour le commun des mortels (mais au moins le prix est justifié par l'innovation contenue dans ces voitures), joue le jeu du salon en laissant libre accès à son stand et même à ses voitures.