Ces marques dites de prestige sont des dinausores technologiques qui font payer à prix exorbitants des voitures obsolètes et ultra polluantes.
Il n'y a que par leurs prix élitistes et par une débauche de puissance obtenue grâce à des moteurs démesurés et à la consommation gargantuesque que ces marques se distinguent.
Il y a plus de mérite à développer une nouvelle technologie pour créer un nouveau type propulsion moins polluant et plus efficient à un prix raisonnable plutôt que de concevoir un w16 thermique de 1500 chevaux qui brule 22,5L/100 et qui émet 516 g/km le tout vendu à 6 millions d'euros.
En plus quel est l'intérêt de s'aglutiner derrière les barrières d'un constructeur qui pète tellement plus haut que son cul qu'il interdit l'accès à son stand aux non détenteurs de carte Gold Master Card alors qu'il s'agit d'un salon public dont tous les visiteurs ont payé l'entrée ?
A croire que les gens aiment être pris pour des cons.
Pour aller dans ton sens , perso j'ai trouvé qu'un des événements de ce salon était la présentation de l'e.Go , hors il y avait quasi personne
Pourtant c’est ce que beaucoup reproche aux VE , leur prix d'achat qui est élevé (quasi zero frais de fonctionnement mais c’est moins intuitif , il faut calculer pour connaitre à partir de quel prix d'achat ca revient moins cher au bout de quelques années qu'un modèle équivalent en essence)
Cette voiture est un événement car la société a réussi à proposer un véhicule 4 places , sommaire mais suffisamment équipé pour le quotidein, au prix de 15Keuros !!! soit si elle était vendu en France :
9Keuros (6Keuros de prime d'etat)
Avec zéro émission, on a un cout au km le plus faible jamais mis sur le marché pour un tel véhicule
Tres rapidement :
10 ans à 15000km/an
Consommation 10kwh/100km soit 0,015 euros le km (15ct le kwh chez EDF) , soit 225euros/an
Quasi aucun frais d'entretien hormis les pneus : pas de plaquettes ni disques vu que l'essentiel du freinage est magnetique , pas de vidange , pas de pièces d'usure à remplacer(bougie, filtres , embrayage , courroie , ...) . pour info les enquêtes de l'automobile club annonce 700 euros en moyenne par an pour une urbaine diesel
Le calcul est ultra simple : 9000 (achat)+ 225*10(cout electricité) + 800 (8 pneus à 100 euros pieces) + 40 euros/an frais entretien , ca fait un cout total de 10500 euros sur 10 ans pour 150000 km => 8,3 ct du km La Sandero qui a le PRK le plus faible est à 33ct/km (voir journal argus),
Cette voiture a un cout au km , TRK, 4 fois moins important que la moins chère de ce qui existe
Il y aurait du y avoir la foule devant ce modele
