Voici mon retour après avoir conduit cette Honda e.
Tout d'abord je n'ai pas vu de différence entre la conduite de cette électrique, par rapport à notre ancienne Jazz par exemple.
Pour parler du comportement, la tenue de route est excellente, le roulis absent, la direction très réactive, et la maniabilité est un régal, grâce au rayon de braquage exceptionnel. Les freins ne posent également pas de problèmes, comme j'ai pu le lire pour d'autres électriques (dosage du freinage délicat). A ce sujet, le système de régénération, se rapproche plus du CR-V que de la Crosstar pour la puissance et le ressenti. L'insonorisation est également très bonne, on entend uniquement les quelques bruits de roulement (pneus peut-être pas les plus silencieux du marché....)
Le système e-pedal est par contre lui un peu difficile à doser au premier abord. Une habitude à prendre, je pense.
Pour ce qui est du "moteur", les 154 ch sont bien là et eux aussi, arrivent de façon plutôt progressive et linéaire (pas d'effet coup de pied au cul, comme sur d'autres électriques encore une fois !).
Pour le volet consommation/recharge, la conso sur 4 voies à 105/110 a été de 16.8 kWh (sur 30 kms) et sur route et ville, de 13.2 actuellement. Finalement nous ne sommes pas déçu, par rapport à tout ce qu'on a pu lire sur cette voiture. C'est bien une péri urbaine !
Pour ce qui est des recharges, nous rechargeons à 20-30 % pendant la nuit et nous récupérons entre 15 et 17 kW, sur prise renforcée (16A), qui fonctionne comme une prise normale, puisque le câble de recharge généreusement "offert" par Honda, est limité à 10A !!! C'est un des bémols de cette auto. Nous avons compris le système de programmation de recharge et de limite de charge, assez simple, mais pas franchement logique pour nous

!
Pour ce qui est de l'autonomie, nous avons acheté cette voiture pour nos besoins et donc, nous savions à quoi nous attendre. Pour les déplacements longs ou non prévus, nous avons le CR-V, donc pas de problème !
Pour les autres petits bémols, je trouve la lunette arrière plutôt sombre (très teintée), par contre l'essuie-glace de lunette est assez grand, je trouve, et dégage bien celle-ci, sous la pluie. Le rétro intérieur en position caméra est assez déroutant (il n'est pas à ma vue, et me fait loucher

). Par contre, il doit être très pratique quand la voiture est chargée jusqu'au plafond ! Par contre, les "rétros" latéraux s'appréhendent très rapidement et leur vision est vraiment excellente.
Les finitions sont vraiment léchées, les portes recouvertes de tissus et les petites surpiqures de même couleur que les ceintures, font vraiment qualitatives. De même que le tissus des sièges et leur finition. Les glaces qui descendent et qui remontent à l'ouverture/fermeture des portes (comme chez BMW), et sans montants latéraux, font leur petit effet ! Finalement on comprend pourquoi cette voiture coute si cher !
Voila, j'ai juste fait un aller jusqu'à Vannes, donc je ne peux guère vous en dire plus ! Mais d'après les retours de mon épouse, tout va bien pour l'instant.