C'est un fait, les batteries n'aiment pas le froid.
C'est donc une bonne chose pour l'écologie qu'il y ait le réchauffement climatique ! Car plus d'autonomie donc plus de potentiels acheteurs de VE et moins de thermiques sur nos routes. Comme la faible autonomie est un frein à l’achat (on parcours tout 500 km par jour, c’est bien connu), d'ici quelques années avec les progrès sur les batteries, la conso et la température ambiante en hausse, une telle distance sur une charge sera « fingers in the noze » même pour une citadine !

Ceci mis à part, je ne pense pas que ce soit la chaleur qui ait joué positivement sur la conso ce dimanche car j’avais la clim en marche. Et quand elle n’était pas activée, nous avions les vitres ouvertes ce qui ne favorise pas non plus la conso.
Je n’ai pas de point de comparaison car je n’ai jamais fait ce trajet avec mes autres VE. Mais la e m’a vraiment étonné ce dimanche.
Mais que les aides à la conduite sont pénibles sur route de campagne. J’avais lu un poste à ce sujet dans la section Jazz (il me semble). Je ne sais pas quelles sont les aides à s’être activées mais j’ai trouvé leurs interventions plutôt dangereuses. Un petit coup de volant par là, un petit bip par ici…
Soit la voiture prend la main et je ne m’occupe de rien (mon rêve), soit elle me laisse gérer en me lâchant la grappe mais pas un mélange des deux.
