je dirai que en conduite coulée et pépère sur temps sec été que le awd n'apporte rien de plus de que le fwd. Imaginons même que de l'autoroute par exemple.
Oui.
Par contre le awd au démarrage et en perte de traction du train arrière va permettre en courbe ou sur route dégradée d'apporter une meilleure tenue de route en essayant de maintenir les roues au sol et donc d'éviter de faire chasser le CRV.
Au démarrage, en pente oui. En courbe, sur sec, conduite normale, probablement rien. Honda fait en sorte que son AWD (qui n’est pas vectoriel) ne pénalise pas la tenue du virage. En fait il le coupe en entrée de virage puis le ré applique en sortie : un mode traction en entrée et propulsion en sortie en somme ! (Virage pris serré parce que moi, je ne vois rien de différent au tbd). Mais sur ce point, j’attends de rencontrer des conditions plus intéressantes.
En attelage par contre, c’est la version PHED qui est dédiée…
Pour les autres conditions de surfaces limites, l’AWD du CRV5/6, peut aider comme sur les versions précédentes. Sur rollers (pour autant que ce soit représentatif), il fait jeu égal avec les versions précédentes.