Toutes ces valeurs sont valables que pour des marques généraliste sur des modèles très répandu.
Va chez porsche et tu vas voir si il vont te faire 10 % 
De même que j'ai pris 25 % de moyenne en moins par rapport au tarif catalogue pour un VH d'1 an et 15000 km, j'ai pris 10 % de remise moyenne par rapport au tarif catalogue pour un VH neuf.
Il fallait bien que je prenne des moyennes pour un raisonnement qui se veut général

Mais ta remarque va encore plus dans le sens de ma thèse : l'écart neuf-occasion risque d'en être augmenté (à moins qu'une Porsche récente décote très peu ... mais cela dépend sûrement des modèles).
On peut aussi prendre la question sous un autre angle : tu décides de mettre 60 k€ dans un Macan (là je ne parle plus de crédit, mais d'un paiement cash). Tu prends le modèle le moins cher en neuf, avec aucune option, ou tu préfères attendre de trouver le même d'un an avec sièges tout cuir, mémorisation de position, toit panoramique, module GPS et sono élaborés etc ... qui ne sont pas dans le modèle de base ?
Evidemment on est dans la théorie ... mais quand je m'intéressais sérieusement à l'IS300h j'avais un peu regardé les tarifs de la version qui m'aurait intéressé, je les trouvais trop élevés, par contre sur le bon coin il y avait la même bien moins chère en VD, qui me laissait penser qu'un an plus tard j'aurais fait une très belle affaire

Il faut juste ne pas être pressé, et comme dit Harry, ne pas être absolument exigeant sur les caractéristiques (couleur par exemple).
Mais en occasion, couleur à part, à prix égal on bénéficie de bien plus de caractéristiques intéressantes qu'en neuf, donc l'argument, pour moi, n'est pas très solide ...
Bref il y a plus moyen de se (du moins de ME) faire plaisir en occase qu'en neuf pour une somme déboursée donnée
