Planète Honda

Showroom => CR-V => Discussion démarrée par: stevenseagal le 21 février 2012 à 17:18:36

Titre: garantie Honda CRV
Posté par: stevenseagal le 21 février 2012 à 17:18:36
Bonjour a tous,

Je me retrouve dans une merde sans nom, en partie par ma faute mais je ne peux pas m'empecher que HOnda ne joue pas franc jeux dans l'histoire.
J'ai achete un CRV 2.2 CTDi premiere mise en circulation en Mars 2010, la voiture a desormais 60 000km et je n;ai malheureusement fait qu'une revision a 20,000 km.
J'ai recemment vendu cette voiture a mon fre qui apres un mois a un probleme, pose sa voiture au garage Honda a Annecy et ce matin il recoit un coup de telephone lui disant que le moteur et la culasse sont morts, prix des pieces 9000 euros (main d'oeuvre a rajouter).
La voiture est normalement encore sous garantie mais Honda refuse naturelement de faire joue rla garantie car 1. je n'ai pas fait l'entretien mais surtour 2. l'ordinateur de bord a indique un sur regime responsable de la casse du moteur.

je ne crois pas a cette theorie, je ne suis jamais monte dans les tours et mon frere me garantie que lui non plus. Je connais les Hondas et ce sont des voitures robustes, un moteur ne casse pas en faisant un peu monter les tours en premiere en essayant de monter un chemin enneige.

Enfin bref, croyez vous que je puisse faire quoique ce soit pour contester cela?

est ce que quelqu'un a t-il deja eu des problemes de moteur grave sur ce modele la (Mars 2010)?

Merci de me tenir au courant si vous connaissez des cas similaires.

Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: Crix2 le 21 février 2012 à 17:23:00
Donc si on a bien tout compris, tu as fait 40 000 km sans faire d'entretien ?
Et en combien de temps as-tu fait ce kilométrage ?
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: AoS le 21 février 2012 à 17:30:44
C'est bien un moteur i-CTDI (CR-V non restylé donc) ou c'est une version i-DTEC (plus logique si achat en 2010)?

Il faudrait savoir si ton (ex)CR-V est équipé d'un filtre à particules.

Si c'est le cas, il est possible que les régénérations du FAP aient causé une augmentation du niveau d'huile jusqu'au point de provoquer un emballement du moteur (l'huile "déborde" et passe directement dans les cylindres et engendre un phénomène d'auto-combustion).
Mais ton frère aurait dû le remarquer si cela s'est produit  ???

Même s'il y a des rappels en cours pour ce souci d'augmentation du niveau d'huile sur les moteurs i-DTEC, je doute que tu puisses obtenir gain de cause si tu as complètement zappé une des vidanges (40.000km au lieu de 20.000km avec la même huile sur un diesel même sans FAP ... c'est pas top).

Ce sujet pourrait t'intéresser: http://www.planete-honda.com/honda-accord/moteur-casse/ (http://www.planete-honda.com/honda-accord/moteur-casse/)
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: nadar le 21 février 2012 à 17:33:47
très bon choix de pseudo !  ;)
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: poulou13 le 21 février 2012 à 17:37:16
as tu refait la mise à niveau d'huile ? car , on le sait , ces moteurs en consomment
peut être que le capteur de niveau mini ne fonctionne pas
mais , enfin , le deal avec les constructeurs est de respecter les révisions (20000 et/ou 1 an )
moi , je l'ai respecté et on vient de me changer le turbo à 58 mois /60 (extension de garantie de 3 ans )
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: nadar le 21 février 2012 à 17:43:43
ton profil indique que tu es en Belgique. tu dis que la voiture est à Annecy. Tu l'as achetée où ? dans le réseau Honda Nord (belgique) ou en France ?
Si elle dépend de Honda-Nord, je pense que tu peux te brosser.
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: Oxygene le 21 février 2012 à 17:48:49
Emballement de soupape sur sur-regime (haut et bas moteur peuvent déguster).
C'est un peu pour cette raison que l'on met dans les ECU (Engine Control Unit) un espion qui observe les sur-régimes.
En charge, pas de sur-regime possible car il y a une régulation sur un regime maximal
Les sur-regimes arrivent regulièrement sur une erreur de sélection de rappport au rétrogradage
Pas cool de ne pas faire l'entretien pendant 40000 kms
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: alexB le 21 février 2012 à 21:28:53
Pour ma part je réponds du CC d'Annecy et de son chef d'atelier (c'est le mien). Donc je ne pense pas à une entourloupe de leur part. Honda France m'a refusé il y a deux mois une prise en charge alors que mon véhicule avait toujours été entretenu dans le réseau... Certes c'était une broutille par rapport à ta situation (une poulie d'alternateur) et mon VH  hors garantie depuis quelques mois, mais j'en conclus que Honda France est devenu aussi pingre que PSA concernant l'application de la garantie.  :(

A mon avis le plus rapide et le plus simple sera d’acheter sur ebay (UK il y a le plus d'offres, ici par exemple :     ) un moteur d'occase...

... et de vérifier le niveau d'huile de temps en temps. De mémoire les premiers I-CDTI ne disposaient pas de voyant de pression d'huile  :buck2:

Alexandre. (http://www.ebay.co.uk/itm/ONLY-1K-MILES-2008-COMPLETE-HONDA-CIVIC-CR-V-2-2-CDTI-N22A2-ENGINE-ACCORD-/130652556752?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e6b7fcdd0[/url)
Titre: Re : Re : garantie Honda CRV
Posté par: Alain29 le 21 février 2012 à 22:13:38
Emballement de soupape sur sur-regime (haut et bas moteur peuvent déguster).
C'est un peu pour cette raison que l'on met dans les ECU (Engine Control Unit) un espion qui observe les sur-régimes.
En charge, pas de sur-regime possible car il y a une régulation sur un regime maximal
Les sur-regimes arrivent regulièrement sur une erreur de sélection de rappport au rétrogradage
Pas cool de ne pas faire l'entretien pendant 40000 kms

+1.
Les sur-régimes  ne peuvent être causés que par un rétrogradage, ou tout du moins, le choix d'un mauvais rapport.
Il y a donc là, une mauvaise utilisation du véhicule. Ajouté à cela le manque d'entretien ...  :-\
Ca s'annonce pas bien.
 :-[
Titre: Re : Re : Re : garantie Honda CRV
Posté par: Boulon ailé le 21 février 2012 à 22:46:44
+1.
Les sur-régimes  ne peuvent être causés que par un rétrogradage, ou tout du moins, le choix d'un mauvais rapport.
Il y a donc là, une mauvaise utilisation du véhicule. Ajouté à cela le manque d'entretien ...  :-\
Ca s'annonce pas bien.
 :-[

Sur-régime ou...moteur qui tourne à l'huile....
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: honda hr-v le 21 février 2012 à 22:55:55
Citer
apres un mois a un probleme, pose sa voiture au garage Honda a Annecy

Elle roules toujours ?
Titre: Re : Re : Re : Re : garantie Honda CRV
Posté par: Alain29 le 21 février 2012 à 22:57:18
Sur-régime ou...moteur qui tourne à l'huile....

Oui, mais dans le cas présent, si c'était le moteur qui s'était emballé, il se serait empressé de nous le dire non? (pour se dégager de toute responsabilité)
 :idiot2:
Titre: Re : Re : garantie Honda CRV
Posté par: AoS le 21 février 2012 à 22:57:39
Elle roules toujours ?

Avec le moteur et la culasse qui sont morts?  ::)
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: CRVsan45 le 21 février 2012 à 23:13:35
Le respect des termes d'entretien du constructeur est en effet capital pour pouvoir faire jouer une garantie. Il ne faut jamais se mettre soi-même en position de faiblesse.

Je pense aussi que cela s'annonce mal ... :-X
Titre: Re : Re : Re : Re : garantie Honda CRV
Posté par: Oxygene le 22 février 2012 à 09:46:51
Sur-régime ou...moteur qui tourne à l'huile....

Pour que le moteur parte sur l'huile, il faudrait effectivement qu'il y ait une augmentation notable du niveau d'huile (ajout ou dilution) et que le moteur absorbe l'huile moteur via le reniflard. Il est possible de faire la distinction entre un départ sur huile et un sur-régime au niveau du calculateur
A un régime et une charge donnée correspond une quantité de carburant injecté, si le régime est nettement supérieur, on est face à un départ sur huile.
Dans le cas d'un sur-régime (que l'on ne peut pas prédire sur une boite manuelle), on fait une régulation de débit carburant autour du régime maximal.
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: Maverick le 22 février 2012 à 10:26:05
Ce n'est pas pcq honda est réputé fiable que leurs véhicules n'ont pas besoin d'entretien  :idiot2:

Difficile d'impliquer la fiabilité du véhicule dans un tel cas, mais moi ce qui me dérange c'est le pix du moteur, 9000 euros pour un moteur (hors main d'oeuvre ) c'est profiter du malheurs de gens  >:(

Pour cela on a beau dire mais un HDI PSA ou DCI renalut, vu leur diffusion cela doit certainement se trouver plus facilement et à moindre coûts, ou même en occase ou en reconditionné

 
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: Oxygene le 22 février 2012 à 10:52:53
Et au prix annoncé, on peut s'attendre à ce que soit un moteur nu sans accessoires et là la part MO risque d'exploser (démontage des accessoires sur le bloc moteur cassé et remontage sur le nouveau bloc). Echange standard ou moteur neuf ? Ca doit pas être facile de trouver un bloc i-CDTI en échange standard (vu l'année de fabrication : I-CDTI ou I-DTEC ?).
Dans les 2 cas, emballement de soupapes sur-régime ou départ sur huile, il faut aussi vérifier si la transmission n'a pas souffert (VM+embrayage et/ou boite de vitesse)
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: AoS le 22 février 2012 à 10:57:08
On trouve bien moins cher sur ebay  ;)

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=N22a2&_sacat=0&_dmpt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&_odkw=N22a1&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313 (http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=N22a2&_sacat=0&_dmpt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&_odkw=N22a1&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313)
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: alexB le 22 février 2012 à 11:09:00
Pour info extrait de l'EPC (qui date en plus, les prix actuels sont forcément plus élevés) :
Bloc moteur : 2676,48 € (Ht)
Ensemble culasse : 3052,89 (Ht)
 +la TVA + la main d’œuvre (démontage des accessoires et remontage sur le nouveau moteur, pose de la culasse et des joints, remise à niveau de la clim et des fluides etc) ça ne m'étonne pas que la facture grimpe à 9000 €

==> Direction ebay UK!
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: Grigou le 22 février 2012 à 12:07:14
J'aurais pensé que le bloc coûtait plus cher que la culasse, or c'est le contraire.

C'est vrai pour tous les moteurs ça ?
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: Oxygene le 24 février 2012 à 12:30:35
Plus de nouvelles ?  ::) ::) ::)
Titre: Re : Re : garantie Honda CRV
Posté par: AoS le 24 février 2012 à 13:10:26
Plus de nouvelles ?  ::) ::) ::)

Nos réponses n'ont pas dû lui plaire ... il aurait préféré qu'on dise qu'une Honda était tellement fiable qu'on pouvait se passer de vidange  :crazy:
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: poulou13 le 24 février 2012 à 14:59:15
j'aimerais bien qu'il ne se vexe pas et qu'il vienne nous dire ce qu'il a fait
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: Oxygene le 02 mars 2012 à 10:40:45
On l'a perdu ?
Titre: A
Posté par: AC le 02 mars 2012 à 20:02:40
On va le traqueR sans merci, Nico alias Steven Seagall ... A dangerous Maenbre :  il est Hors limite, et l'Explosion (de notre colère est) imminente.
Il post en Terrain miné, il a pris Un aller pour l'enfer.
L'affaire CRV(CIA), lui vaudra une Double riposte. Il va lui falloir Le protecteur, alias Lio66 !
Titre: Re : garantie Honda CRV
Posté par: Lio66 le 02 mars 2012 à 20:13:16
On m'a mandé ?   :angel:    :2funny:    >:D