Je sais pas mais si je fais une rapide config d'une serie 320d touring BA j'arrive a plus de 42000 euros et l'equipement encore reste inferieur a la toy ou la honda.
Je n'ai pas fait la simulation mais c'est sans doute vrai.
Reste à voir la remise négociable à l'heure actuelle.
Il faut aussi voir la conso, et la décote (justifiée ou non, ce n'est pas mon propos

), et là je ne suis vraiment pas sûr de celle qui est le plus rentable.
Et pour le plaisir de conduire, disont que le confort de suspension n'est pas si plaisant que ca sur la bm alors que la avensis est tres reussi a ce niveau. Bref s'il est clair que pour rouler tout seul a bord une serie 3 sera plus "valorisante" surtout pour l'ego du conducteur ou des "fans" , il reste encore des personnes qui cherchent un break sympa et homogene pour un usage plus familial ( tout le monde ne prend pas systematiquement un monospace) .
Pour moi qui habite en centre ville, la longueur extérieure pose un soucis : la honda fait peu ou prou 25 cm de plus que la bm, pour une habitabilité comparable ! Pour ce qui est du plaisir de conduite, je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas (Honda et Toyota) mais il est réel chez bm, son confort était pour moi très satisfaisant (e46 en 17 pouces) mais ça je pense que c'est vraiment subjectif, certains trouvent une golf 3 ou une 190e confortable. Je ne suis pas taliban bm (d'ailleurs je roule en Honda !) mais je ne comprends pas trop le procès qui est fait à cette marque. ça m'avait vraiment freiné à l'achat de la 320d, un essais et un gros effort sur mon "image" (ben oui, quoi, je roule en bm, qu'est-ce qu'il y a ?) m'ont convaincu. En pratique je n'ai jamais eu une remarque ou un regard bizarre sous prétexte que je roulais en bm. Tout mon travail préalable d'auto motivation était inutile...

La clairement la toyota est vraiment bien ..et mieux que la honda d'ailleurs. La honda etant plus proche de la bm dans son esprit break "petit".
"petit" mais long...
Mais c'est vrai que la Honda est superbe, et qu'elle a l'air agréable à conduire.
Je n'ai pas vu encore la nouvelle Avensis, la finition souvent vantée de l'ancienne m'avait vraiment laissé sur ma faim (plastiques non ébavurés,... ça parait couillon mais il y a quand même un risque réel de coupure !).