En ces temps de confinement, j'ai parcouru internet et différentes chaines UTube au sujet du E85. Je n'avais jamais vraiment tilté. Pourquoi ?
On y voit de tout. Ceux qui roulent sans boitier ou reprogrammation. Et ça marche. Quelques soucis de démarrage à froid parfois, mais ils abattent des kilomètres. Beaucoup de BM.
Concernant le montage d'un boitier, j'ai fait des investigations et aprés le confinement je vais m'en occuper. Le montage du boitier sur le K24, m'apparait comme un des plus aisé :
Injecteurs en face avant du moteur
Repérage de la polarité injecteur ne posant pas problèmes
Durite carburant accessible
Je me suis surtout intéressé à un modèle ( non homologué ) qui intègre une sonde de température et une contrôlant le % d'éthanol dans le mélange.
Je ne connais pas encore le budget. Ca tourne dans les 400 euros.
Ce que je souhaiterais avoir comme complément d'informations sur la voiture :
Comme l'incorporation d'éthanol, rend le carburant un peu plus "agressif ", il peut y avoir un risque de nettoyer le réservoir.
Est ce que le réservoir de l'Accord est en plastique ?
Y a-t-il un filtre à carburant, et où est-il localisé ? ( lors d'une maintenance chez mon petit garagiste, j'avais demandé un changement. Il m'avait répondu qu'il n'y en avait pas. J'ai un doute )
Enfin j'ai lu que les injecteurs pouvaient être limite en débit dans certains cas. Je ne suis pas trop inquiet, cas il doit être question des cas peu fréquents, de roulage en pleine charge ( à fond ) et pendant une durée importante.
Donc j'attends le déconfinement pour aller plus loin dans la décision.