Planète Honda
Showroom => Les autres => Accord => Discussion démarrée par: AoS le 03 mars 2009 à 13:51:32
-
Un moteur i-DTEC de 180 ch pour les Accord Sedan et Tourer
En plus de l'Insight et d'ASIMO, Honda présente son nouveau diesel dérivé du fameux moteur i-DTEC. Cette version à hautes performances délivre une puissance de 180 ch à 4000 tr/min, soit 30 ch de plus que le moteur i-DTEC standard, et cela au même régime. Le couple, lui aussi, augmente de 30 Nm pour culminer désormais à 380 Nm dès 2000 tr/min.
Le nouveau diesel de 180 ch anime une nouvelle version Type-S de l'Accord, reconnaissable à son spoiler frontal accompagné de jupes latérales et d'une calandre de finition chromée fumée. Le nouveau modèle sera proposé dans les couleurs habituelles auxquelles s'ajoutent deux teintes nouvelles, le blanc Pearl et le rouge Basque. Pour compléter les modifications cosmétiques, de nouvelles jantes de 18 pouces confèrent à la voiture une allure plus sportive. Les verres de clignotants lisses constituent un autre signe distinctif de cette nouvelle Type-S.
Le diesel de 180 ch conserve la même cylindrée de 2,2 litres et délivre ses 30 ch supplémentaires grâce à des modifications apportées au turbocompresseur, à l'intercooler, aux paliers de bielles et à la culasse. Ces améliorations permettent de tirer tout le potentiel du moteur i-DTEC en termes de performances et de consommation.
Honda attendra l'homologation officielle pour communiquer les chiffres de performances, de consommation et d'émissions. La Type-S sera commercialisée dans certains pays européens à partir de l'été.
-
En berline
-
Et en Tourer
-
Petite question...?? :o
Sur la type S c'est une boîte auto sur la Icdti 180cv ou uniquement sr la 2.4 essence????
Si c'est le cas je connais ma prochaine voiture... 8)
-
A priori, la Type-S ne sera disponible qu'avec le 2.2 i-DTEC de 180ch en boite manuelle.
Par contre, le communiqué de presse indique que "La Type-S sera commercialisée dans certains pays européens à partir de l'été." et, il semble que la Belgique et l'Allemagne ne feront pas partie des pays qui recevront la Type-S :-\
-
Mouais....
Ca reste étonnant que l'Allemagne ne soit pas fournie...moi pas comprendre vu sa demande de modèles exclusifs. Chez nous c'est encore plus interpelant dans la mesure où Gand (Belgique) centralise pas mal de stock pour Honda Europe... :-[
En plus par rapport à d'autres pays, le réseau est plus dense chez nous...
Je n'y comprendrai jamais rien dans leur politique commerciale. :-[
-
Oups j'oubliais.. merci. ;)
-
Je n'y comprendrai jamais rien dans leur politique commerciale. :-[
Idem ... à moins que ce soit une question de taxe ... ou d'homologation (mais là, les normes sont les mêmes pour tous les pays européens) ::)
-
:love: :love:
Rien du tout. Je le répète encore et toujours : S'il faut se taper la France ou la Suisse pour en avoir une, on ira jusque là. >:D
Non mais, qu'est ce que c'est que cette politique de diffusion discréminatoire? :tickedoff:
On nous em.... avec l'Europe et puis on pourrait pas avoir la S? :uglystupid:
Sont pas bien chez Honda North!
-
Et encore tu n'as pas "vécu" certaines de nos expériences avec Honda North Belgium... >:(
-
Oh Lio,
n'oublie pas que j'ai travaillé quelques années dans un garage Honda, je pourrais en raconter quelques unes, notamment sur leur politique d'imposition dans les concessions et agences.... >:D
-
Oui cela rejoint en effet ce que mon (super O0) garagiste me dit souvent ;)
-
A priori, la Type-S ne sera disponible qu'avec le 2.2 i-DTEC de 180ch en boite manuelle.
Heu.... ???......donc la photo qui montre l'intérieur de l'habitacle n'est pas celui de la Type-S i-DTEC 180 ch alors :-\
-
Heu.... ???......donc la photo qui montre l'intérieur de l'habitacle n'est pas celui de la Type-S i-DTEC 180 ch alors :-\
En effet ... cela expliquerait peut-être pourquoi la berline a une double sortie d'échappement chromée (signe distinctif du 2.4 i-VTEC) et pas la Tourer.
Par contre, l'ancienne Type-S (2.4 i-VTEC déjà) n'était dispo qu'en boite manuelle ... alors que là, il s'agit d'une boite auto. A ne plus rien y comprendre ???
-
Un petit article sur l'Accord Type-S: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/255690-salon-geneve-2009-honda-accord-type/
On n'y apprend rien de neuf mais il y a quelques photos du modèle exposé au salon de Genève.
Au fait, ce modèle (berline) a bien le pot d'échappement avec sortie recourbée ... et non, la double sortie comme sur les photos du dossier de presse ???
-
Y'a t'il une date de commercialisation prévue ?....juste après le salon de Genève ?
-
Y'a t'il une date de commercialisation prévue ?....juste après le salon de Genève ?
Il me semble avoir lu que c'était pour cet été.
Les valeurs d'homologation (perfs & consommation) ne sont d'ailleurs pas encore connues.
-
Par les temps qui courent, je me demande si ce genre de version "high-power" est réellement nécessaire ???
Les perfs maxi seront certes meilleures que celles de la version 150 ch. Mais cette dernière étant déjà plus qu'à l'aise dans la plupart des situations, les quelques dixièmes ou même la seconde grapillée ici ou là par la Type-S seront très rarement perceptibles.
Par contre, le surcoût sur le tarif, le fait qu'elle passe peut-être dans la tranche 750€ d'éco-malus, l'augmentation des frais d'immatriculation, d'assurance......vont avoir un impact immédiat sur le portefeuille :-\
Je serais curieux d'avoir le ratio de vente entre les versions Passat TDI 170/Avensis D-4D 177/407 HDI 170 etc.....et leurs homologues en TDI 140/D-4D 136/HDI 140 ?
-
Sans compter que ces versions "boostées" sont souvent plus "rugueuses", brutales et finalement moins souples et agréables dans la vie de tous les jours... Par contre, quand tu as besoin de boost, ça pousse plus fort ???
-
Sans compter que ces versions "boostées" sont souvent plus "rugueuses", brutales et finalement moins souples et agréables dans la vie de tous les jours... Par contre, quand tu as besoin de boost, ça pousse plus fort ???
Exact.
Pour ce qui est du boost, pour avoir essayé l'Accord i-DTEC 150 ch BVM on a déjà aucun mal à faire des dépassements éclairs ^-^
Bon, évidemment, mon point de comparaison est le CR-V 3, mais je le trouve déjà plutôt vif.
Tout ça pour dire que la version 150 ch me suffirait amplement ;)
-
Tout ça pour dire que la version 150 ch me suffirait amplement ;)
Oui mais les journalistes trouvent que 150ch, c'est une puissance modeste pour un 2.2 alors que bon nombre de concurrentes sortent 170ch d'un 2.0 ^-^
Il fallait réagir >:D
-
Clair c'est un modele avant tout marketing !!! Mais pourtant pas mal de "clients" sont persuadés de "l'enorme " avantage que propose les versions boostés.
Or comme tu dis en usage quotidien normal je ne vois pas vraiment de plus moi( deja essayé par ex les avensis 126 et 177ch) au contraire les moteurs top sont effectivement souvent "brutaux" des qu'on appui un peu. Mais pour certains c'est ce quiest apprecie aussi.
Bref honda se devait de sortir la version 180ch...
-
Bon.....c'est quand même un peu pour dire qu'on fait comme les autres, quoi !! ::)
-
C'est peut-être aussi pour couper l'herbe sous les pieds des nombreux "tuners" qui sortent déjà entre 170 et 180ch du 2.2 i-CTDI, par une simple modification de la cartographie.
Ici, il y a des modifications mécaniques ... ce qui devrait inspirer plus confiance aux acheteurs potentiels.
-
Euh.... quelu'un a des nouvelles concernant la commercialisation et les tarifs de la Type S car ici en Belgique des infos circulent :idiot2:
1° elle serait distribuée en Allemagne et dans le Bénélux ;D
2° elle serait dispo en fin d'année... :(
O0
-
Rien lu à part les quelques rares infos données par Honda à l'occasion du salon de Genève :-\
-
Coucou à tous je viens de m'inscrire et pour mon 1er post ( 8) ) je me permet de mettre des photos de la Type S que j'ai prise au dernier salon de Genève.
(http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/30/07/dscn0422.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=180&u=12073007)
(http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/30/07/dscn0423.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=181&u=12073007)
(http://i87.servimg.com/u/f87/12/07/30/07/dscn0426.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=190&u=12073007)
On peut remarquer que c'est une Boite Manuelle...
-
Merci pour ces photos O0
Les modifications, tant extérieures qu'intérieures, sont très sobres ::)
-
J'ai un peu de mal avec le kit carosserie...ça alourdi la ligne générale du véhicule :-[
Par contre les petites touches intérieures sont pas mal (pédalier alu, pommeau différent, éclairage rouge du compte tours et des km/h, ...). 8)
Les suspattes ont-elles éta modifiées ou non???
La sellerie n'est pas en full cuir, un peu comme la version sport de l'ancien modèle non???
Quid du prix?
-
Je trouve Honda très discret sur la future commercialisation de cette Type-S :-\
-
Vuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.. beaucoup trop discret :'(
-
Je trouve Honda très discret sur la future commercialisation de cette Type-S :-\
Vu le peu d'engouement que rencontre la version "normale" chez nous......ça risque d'être vraiment difficile de vendre une version plus musclée :-X
Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de ce genre de version. Que ce soit le TDI 170 par rapport au 140; le dCi 175 par rapport au 150; le D-4D 180 par rapport au 150.........les différences en terme de perfs sont minimes.
Concernant le i-DTEC, je ne suis pas certain que 380 Nm et 180 ch au lieu de 350 Nm et 150 ch apportent un changement flagrant sur la route ???
-
Deux premiers essais (en anglais) de l'Accord i-DTEC de 180ch.
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Honda-Accord-2.2-i-DTeC-180-Type-S/239840/
http://www.fleetnews.co.uk/RoadTests/story/Honda-Accord-22-i-DTEC-Type-S/335862040
5.8L/100km en cycle mixte au lieu de 5.7/L100km pour la version de 150ch, c'est très raisonnable O0
Au niveau des perfs, 0-100km/h en 8.8 sec au lieu de 9.8 et une vitesse maxi de 218km/h au lieu de 212km/h.
Au final, comme disait Harry, je ne suis pas persuadé qu'on sente une grosse différence en conduite normale par rapport au 150ch ;)
-
Incroyablement belle sur la route.... :o :o :o O0
-
Version marketing essentiellement....ou alors pour l'allemagne ( a plus de 180 sur leur autoroute la puissance en plus doit bien aider ).
-
J'ai pu faire l'expérience du passage des 150 à 185ch sur ma subaru legacy par le biais de la reprogrammation.
La différence est perceptible à l'usage, quoique subtile. Disons que les vitesses prohibées sont acquises avec une facilité déconcertante... Sérieusement, je pense que la " rallonge " produit un agrément qui rend les longs trajets moins fatiguants. Pour quelqu'un qui tracte ou qui prend des routes de montagne, c'est un vrai bonus, de même ue pour les gros rouleurs, qui profitent d'une économie de carburant proche des 10%...
-
Sens-tu la différence sur toute la plage de régimes ou uniquement au dessus d'un certain régime?
-
J'avais vu le Tourer chez le concessionnaire, ce break est très beau !
Ce qui m'étonne c'est son prix, plus cher que le CRV sur le site Honda !
-
J'avais vu le Tourer chez le concessionnaire, ce break est très beau !
Ce qui m'étonne c'est son prix, plus cher que le CRV sur le site Honda !
Au niveau de la finition, l'Accord est quand même un cran au dessus du CR-V.
Il ne faut pas oublier non plus que l'Accord en diesel est équipée du 2.2 i-DTEC avec FAP de série. Sur le CR-V, le 2.2 i-CTDI n'est toujours pas équipé du FAP en France. Cet élément justifie déjà un surcoût de 500€ minimum pour l'Accord.
-
Sens-tu la différence sur toute la plage de régimes ou uniquement au dessus d'un certain régime?
C'est surtout passé les 4000t qu'on le ressent, le moteur s'essoufle moins vite. On a clairement une rallonge: en 4e par exemple on approche la zone rouge facilement à 190km/h alors qu'auparavant j'étais à un bon 175 ...
Maitneannt c'est surtout dans les pentes que l'effet de montée d ecouple est très sensible sur toute la plage.
Maintenant je sais pas chez Honda, mais je suppose que c'est le mêem moteur qui est décliné en 150 et 180ch (comme cela se fait aussi chez mazda, sur l'a26 ou les Série 3 ?
-
:love:
-
:love:
Type S ou pas...... :love:
-
Quelques photos supplémentaires et un essai british (avancer jusqu'à 7:50) ^-^
http://www.youtube.com/watch?v=WWZ0yBj1nyk
-
Sympa en blanc quand même.... ::)
-
Commercialisation de l'Accord Type-S en Suisse ... et bonne nouvelle, elle est dispo en 2.2 i-DTEC 180ch mais aussi 2.4 i-VTEC 201ch O0
La conso du 2.2 i-DTEC 180ch augmente peu (0.2 L/100km en cycle mixte) par rapport au 150ch ... alors qu'il gagne 1 seconde sur le 0-100km/h.
Reste le point qui fait mal ... le tarif :o
- 2.4 i-VTEC Type-S: 41900 CHF (~28000€)
- 2.4 i-VTEC Executive: 45600 CHF (~30400€)
- 2.2 i-DTEC 150 Executive: 43400 CHF (~28900€)
- 2.2 i-DTEC 180 Type-S: 45900CHF (~30600€)
Donc, il faut quand même débourser 2600€ de plus pour la version diesel alors que les perfs du 2.4 i-VTEC restent meilleures.
Entre les 2 versions diesel (150ch et 180ch), l'écart de 1700€ n'est pas non plus anodin surtout que l'équipement est différent mais pas forcément supérieur sur la Type-S (pas de toit ouvrant, pas de radars de parking).
Edit: ils précisent bien les modifications techniques sur le 2.2 i-DTEC 180ch: turbo adapté, nouvelle culasse et échangeur agrandi ... ce n'est donc pas juste une nouvelle cartographie comme on retrouve chez d'autres constructeurs.
-
Et un "road test" en anglais: http://www.civinfo.com/forum/honda-accord/32548-accord-type-s-i-dtec-road-test.html
Les photos sont superbes O0 Dommage qu'il faille être inscrit pour les voir ^-^
http://www.youtube.com/watch?v=IThhkILtXqk
-
Etonnant ... l'Accord Type-S est commercialisée en Allemagne mais uniquement avec le 2.4 i-VTEC ???
http://www.honda.de/pdf/Accod_2.4_Type_S_Edition_Flyer.pdf
-
D'autant plus qu'il s'agit essentiellement de quelques modifications esthétiques car, contrairement au i-DTEC, le 2.4 i-VTEC est repris tel quel.
-
Par contre, des nouvelles pour la Belgique? :'(
-
Par contre, des nouvelles pour la Belgique? :'(
Il me semblait avoir lu lors de la présentation à Genève qu'elle ne serait pas commercialisée en Belgique ... note qu'ils avaient dit la même chose pour l'Allemagne ::)
-
En passant chez mon concessionnaire pour faire contrôler mes phares, j'espérais secrètement y trouver une Accord Type-S en démo ... mais c'est râté :-[
Ils en ont déjà vendues quelques-unes en essence (il m'a parlé de voitures rachetés à l'Allemagne ??? ) mais les modèles diesel qu'il a commandés ne lui seront probablement pas livrés avant le mois de mai :o
En parlant d'Accord ... tout le monde attendait la BVA sur le diesel mais, jusqu'à présent, il n'en a vendu qu'une seule!
-
En parlant d'Accord ... tout le monde attendait la BVA sur le diesel mais, jusqu'à présent, il n'en a vendu qu'une seule!
En Suisse je ne sais pas comment ça se passe, mais en France la BVA coûte quand même 2000€ de plus que la BVM (1250€ pour la BVA + 750€ de malus eco).
M'en fous, je ne sais pas encore quel sera mon prochain VH mais de toutes façons ce sera avec une BVA ^-^
-
Pas de malus en Suisse mais la BVA coûte ~1850€ sur l'Accord 2.2 i-DTEC :-\
-
Pas de malus en Suisse mais la BVA coûte ~1850€ sur l'Accord 2.2 i-DTEC :-\
Honda a été un peu gourmand avec le prix de la BVA. A l'exception du trio allemand, c'est la plus chère dans cette catégorie.
-
Elle fait super bien chaussée avec ses pneus 18pouces.
Par contre, la face avant aurait mérité la calandre SPORT pour se démarquer un poil...
Au moins, les notres ne sont pas obsolètes comme cà ! O0
-
Elle fait super bien chaussée avec ses pneus 18pouces.
Par contre, la face avant aurait mérité la calandre SPORT pour se démarquer un poil...
Au moins, les notres ne sont pas obsolètes comme cà ! O0
Une version "full black" ;)
(http://free0.hiboox.com/images/5310/8dc294b69c9b02d61cec736a3f3a121c.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/6223387-3,8dc294b69c9b02d61cec736a3f3a121c.jpg.html)
-
justement, je suis bien tenté de chausser mon Accord de jantes 18 en noir... Avec le gris acier de la caisse, cela devrait être joli... quoiqu'un peu tape à l'oeil, c'est ma crainte ! ::)
-
Avec des jantes noires ou anthracites, on ne voit plus les traces de poussière de frein......le rêve :D
-
une petit tour au mondial et une petite info sur le stand officiel de la marque.
-> Commercialisée Février 2010 en France 8)
-
une petit tour au mondial et une petite info sur le stand officiel de la marque.
-> Commercialisée Février 2010 en France 8)
???
Elle n'est même pas au catalogue ???
-
justement, je suis bien tenté de chausser mon Accord de jantes 18 en noir... Avec le gris acier de la caisse, cela devrait être joli... quoiqu'un peu tape à l'oeil, c'est ma crainte ! ::)
Un peu comme ça, quoi ;)
(http://free0.hiboox.com/images/5310/a014f9ae296eda0caea736ec0d5d0ea6.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/6223387-5,a014f9ae296eda0caea736ec0d5d0ea6.jpg.html)
-
Un peu (beaucoup) too much me concernant, mes les égouts et les couleurs ... >:D
-
Un peu (beaucoup) too much me concernant, mes les égouts et les couleurs ... >:D
C'est le fait qu'elle soit noire ou c'est la taille de la jante (ce serait bien du 19", ça) qui te gêne ?
-
C'est le fait qu'elle soit noire ou c'est la taille de la jante (ce serait bien du 19", ça) qui te gêne ?
La couleur cela va très bien par contre c'est le diamètre de la jante qui est énorme et disproportionné pour moi, aggravé par la (très) faible hauteur de pneu sur la jante...
-
La couleur cela va très bien par contre c'est le diamètre de la jante qui est énorme et disproportionné pour moi, aggravé par la (très) faible hauteur de pneu sur la jante...
Apparemment du 245/35 R 19........et je suis d'accord avec toi, là c'est too much. Mes 17" me suffisent ;)
-
Moi qui prefere le confort au comportement sur circuit ( vu que je roule sur route ..) je n'ai jamais été fan des grosses jantes /pneus ultra bas. Je pense aussi que des 17 suffisent sur la plupart des berlines standards actuelles.
-
???
Elle n'est même pas au catalogue ???
::) Plouf, plouf, prévu pour février 2011
-
::) Plouf, plouf, prévu pour février 2011
Aaaaaahhhh..............OK ;)
-
Moi qui prefere le confort au comportement sur circuit ( vu que je roule sur route ..) je n'ai jamais été fan des grosses jantes /pneus ultra bas. Je pense aussi que des 17 suffisent sur la plupart des berlines standards actuelles.
L'Accord apporte même un petit supplément de confort par rapport à ses concurrentes ^-^ ;)
Elle est en 225/50 là où la monte "standard" est généralement du 225/45.
-
L'intérêt est surtout en virage. Plus le flanc est petit, moins le pneu se déforme et mieux on passe le virage ... Mais en conduite "normale" un flanc de 50 associé au super chassis de l'Accord est amplement suffisant ! ;)
-
L'intérêt est surtout en virage. Plus le flanc est petit, moins le pneu se déforme et mieux on passe le virage ... Mais en conduite "normale" un flanc de 50 associé au super chassis de l'Accord est amplement suffisant ! ;)
En tout cas, ça me suffit amplement :)
-
Avec mon Tourer, j'ai l'impression d'être dans un train parfois car dans certains virages serrés, j'ai la sensation d'être sur des rails.
Outre le chassis, n'oublions pas la double triangulation du train avant et la barre anti-rapprochement.
-
Venant d'un CR-V 3, la différence de comportement est effectivement assez significative y compris sur autoroute.
-
:) Vu tout ce que vous dîtes sur l'Accord Tourer, vraiment, quel dommage que le coffre ait été réduit en taille ! (Désolé, je ne sais pas voyager léger !). Mais elle m'a l'air bien agréable à conduire. :P Mieux que les Volvo que j'ai conduites ?
-
Effectivement, elle est super agrèable à conduire. C'est une super auto.
Pour le coffre, il n'est pas si ridicule que ça mais je n'ai pas encore pu le tester en mode "départ en vacances" ! ^-^
-
Effectivement, elle est super agrèable à conduire. C'est une super auto.
O0
Pour le coffre, il n'est pas si ridicule que ça mais je n'ai pas encore pu le tester en mode "départ en vacances" ! ^-^
Pour une famille avec 2 enfants, pas de souci. J'ai pu caser la poussette-canne plus les valises/sacs, et tout ça sous le cache bagage ;)
-
+ le filet de séparation qui permet de monter un peu plus haut que le cache bagage !
-
OUI et filet qui est fourni de série contrairement à certaines marques où il faut le payer en plus ... et je dirais même : où en plus il faut le payer !
-
Pour info, du fait du hayon incurvé, il est possible de mettre un peu plus haut au centre que sur les côtés.
Mais attention à bien garder une visibilité dans le rétro, sinon gard au PV :'(
-
on n'est pas obligé d'avoir de la visibilité par le rétro central si on est équipé de 2 rétros latéraux, il me semble
-
Il me semble aussi ... ???
-
Voor me, too ;)
-
on n'est pas obligé d'avoir de la visibilité par le rétro central si on est équipé de 2 rétros latéraux, il me semble
Ben j'ai justement un oncle qui s'est fait verbalisé pour manque de visibilité et il a pourtant 2 rétros extérieurs.... va savoir Charles..... ???
-
En fait, il a été verbalisé à cause de ca :
.../... l’article R.312-19 du Code de la route précise que « toutes précautions utiles doivent être prises pour que le chargement d’un véhicule ne puisse être une cause de dommage ou de danger ».Ainsi, tout conducteur d’un véhicule dont le chargement est mal arrimé encourt une amende forfaitaire de 68 euros.
source : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Pratique/Charger-son-vehicule/(article_id)/2219/(position)/1 (http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Pratique/Charger-son-vehicule/(article_id)/2219/(position)/1)
et il n'a pas de filet sur ca Twingo :-\
Donc à priori pas de pb avec le filet :P
-
C'est bien ce qui me semblait. C'est un problème d'arrimage, pas de visibilité.
J'avais acheté les barres de séparation dans le CRV, et je ne les ai pratiquement jamais utilisées, car on les touchait de la tête aux places AR.
J'ai maintenant un filet semi élastique, et j'ai installé des mousquetons aux endroits stratégiques.
-
OUI et filet qui est fourni de série contrairement à certaines marques où il faut le payer en plus ... et je dirais même : où en plus il faut le payer !
Sur mes Bk Volvo, j'avais fait installer la séparation, grille en métal bien finie, pratique, car repliable contre le toit, qui permettait de charger en hauteur sans problème. Sur le CR-V 2 aussi, mais j'ai trouvé la grille moins bien conçue, plus difficile à enlever, non repliable, et moins utile étant donné la hauteur de coffre sur les CR-V.
-
Le filet escamotable est pas mal conçu sur le Tourer. En plus on l'a toujours sous la main en cas de besoin et sa mise en oeuvre est aisée. O0