Dis à ton assurance que c'est bien un 1.8, il y a une douzaine de chevaux en moins, ça compte pour la prime.
Les fans de vtec préfèrent le 2.0 de l'accord7. J'avais une accord6 2.0 bva, elle consommait beaucoup, même sur route difficile d'atteindre 9 litres. Ce 1.8 ne doit pas être beaucoup plus sobre. Je ne sais pas pour le 2.0 de l'accord7, c'est un k20, cela doit consommer moins mais pas mal non plus. Le moteur Honda essence atmo vraiment économique est la série R (1.8 de la civic8 et 9 et 2.0 de l'accord8) mais il est moins explosif que les précédents.
J'avais fait une liste des problèmes que j'avais eus sur mon accord6 pour quelqu'un qui en achetait une, c'était surtout des problèmes de montage (usine anglaise oblige). Si je la retrouve, je te l'enverrai car cela peut te permettre de prévenir quelques désagréments.
[edit : j'ai retrouvé la liste et je l'ai un peu modifiée]
Voici les problèmes de mon Accord6 que j'ai eue à 11 ans 77.000km jusqu'à ses 18 ans 120.000km (dormant à l'abri) :
- joints de gouttières non collés (ils peuvent s’envoler)
- joint du haut du pare brise non collé (le conducteur se prenait parfois une goutte sur la tête, on avait d’abord accusé le TO)
- feux qui prennent l'eau
- attention, le pare choc arrière est peu épais et on casse un feu au moindre choc, ils sont rares et chers. De plus, il y en a plusieurs types différents : version hayon, version coffre et je crois me souvenir que les versions anglaises ont des feux inversés !
- moteurs de vitres HS
- joints de la malle qui sèchent
- le sous-coffre prenait beaucoup l’eau, je n’ai pas trouvé d’où cela venait. Avec le recul (et une autre vieille Honda), je pense que cela venait du joint mousse de la prise d’air à gauche, derrière le pare choc, cela explique que seul le sous coffre était inondé mais que le coffre restait sec. Ce joint mousse sèche et laisse passer l’eau, les joints mousse des feux aussi.
- partie centrale du tableau de bord qui ne s’allumait plus
- sécurité enfant des portières arrière qui se coinçait (donc portes in-ouvrables) car le bouton descend tout seul, il faut le caler
- un radar arrière HS
- le clips de l’essuie glace arrière de la version hayon est hyper fragile, je l’avais cassé en changeant le balai (mais cela fonctionne toujours malgré ça)
- voyant moteur qui s’allume si le liquide de refroidissement n’est pas pile à un niveau précis
- voyant moteur qui s’allume en cas de grosse humidité (brouillard épais en particulier)
(Je m’en suis débarrassée pour un problème de joint spi de bva qui fuyait même changé, la bva était horrible, peut-être flinguée par le précédent propriétaire. J’ai lu que la voiture roule encore en Lorraine aujourd’hui)