Pas de panne immobilisante mais :
- Erreur technique du CC qui a fait prendre l'eau au véhicule (habitacle)
- Plusieurs pannes électriques ou électroniques antérieures et postérieures à la prise d'eau (j'avais oublié dans mon descriptif l'allumage du voyant moteur lié apparemment à un problème de débit d'air connu --> Le technicien a désactivé à 2 reprises l'alerte avec la malette électronique).
En résumé, en 1 an1/2 : phares non étanches, voyant moteur x2, panne coffre électrique, entrée d'eau dans le véhicule, buée perlante dans l'habitacle, sans parler du travail de sagouin du CC qui m'a restitué mon véhicule avec des rayures, des bosses et/ou des pièces cassées (réparé à chaque fois mais sur un véhicule quasi neuf ça fait mal au c...). Et oui, pas facile de déshabiller totalement un habitacle 2 fois sans faire de dégâts...On aurait dit que le travail avait été fait dans un garage de particulier. Petit exemple de boulot mal fait : portière rayée par le CC refaite et repeinte...sans retrait du pack city (peinture au masque)...foutage de gueule !!
Pour moi, une décision radicale s'imposait car inimaginable pour moi de continuer comme ça. L'objectif était double : se débarrasser du véhicule d'une part, mais surtout du CC d'autre part. Pb = le réseau est trop peu dense, pas d'alternative près de chez moi.
Pour répondre à l'autre question : Mercedes C220CDI Bk Avantgarde 2006