Slt Dav, pour les Hollandais tu as raison, pour le reste je ne partage pas, enfin c'est mon ressenti, en camping quand tu as des Nordistes et Belges à coté de toi c'est ambiance garantie. bon des fois la trouspinette rapproche les âmes et là, pas de nationalité .
Nous ne fréquentons pas les grosses structures et allons souvent en montagne, une autre clientèle je pense...
On avait constaté ce changement d'ambiance dans les campings avec mes parents dès la fin des années 80, alors que nous n'allions que dans les régions de montagne.
Déjà à l'époque, ça commençait à devenir de plus en plus difficile de trouver des places en juillet dans les campings sans avoir préalablement réservé.
Ma dernière expérience s'était passée il y a presque 20 ans, un mois de juillet, dans un camping de la région de Millau sur les rives du Tarn, donc pas du tout dans un lieu d'affluence comme les stations balnéaires de la cote méditerranéenne.
Et pourtant, il y avait le clan des habitués qui se comportait en terrain conquis (avec ses caravanes stationnées à perpétuité dans le camp) et le clan des Hollandais, chacun chez soit.
Bonjour l'ambiance...
