Bernie Ecclestone critique Honda. Il n'est pas le seul...
Honda a créé la surprise et un énorme choc en annonçant il y a quelques jours qu'il mettait un terme à son aventure en F1. Aujourd'hui, certains pensent qu'il fallait s'attendre à cette décision...
Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, a bien sûr sa petite idée à ce sujet. "Si Honda avait terminé le championnat 2008 à la troisième place et celui de l'année dernière en quatrième position, je me demande s'ils auraient pris la même décision," déclare-t-il dans les colonnes du News Of The World.
"Ils ont terminé à la neuvième place cette année et je suppose que le conseil d'administration entend la même histoire depuis six ans, à savoir que l'équipe va être championne du monde l'année suivante," ajoute Ecclestone.
Un responsable de l'équipe Honda évoque une autre erreur de l'équipe; il s'exprime sous le couvert de l'anonymat.
"L'opération Earth Car leur a coûté au moins 230 millions d'euros. L'argent ne rentrait pas dans les caisses de l'équipe, car il n'y avait aucun sponsor. C'est Honda qui payait les factures, mais malgré ça, ils disaient que c'était une opération de sponsoring."
"Ils auraient mieux fait de mettre cet argent de côté pour les mauvais jours, comme le font Mercedes et BMW," ajoute-t-il.
fr.f1-live.com