Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Parce que tu penses que cette réglementation donne 10 ans de visibilité.
A peu près, il faut un minimum de stabilité pour que les motoristes soient prêts à faire de gros investissements. L'actuel règlementation aura duré 12 ans, celle d'avant (V8 2.4) avait duré 8 ans.
Le moteur hybride est arrivé en F1 pour des raisons environnementales.
Exact, mais en 2026, plus de MGU-H donc plus vraiment d'hybride car pas écologique ?
Le MGU-K reste là, ce seront donc bien des moteurs hybrides.
Le MGU-K n'est pas abandonné. Les moteurs actuels sont très (trop) sophistiqués, trop chers, et n'ont pas d'application sur les moteurs de grande série. C'est bien pour ça que les nouveaux motoristes souhaitaient une nouvelle réglementation, avec une technologie pouvant être adaptée à la grande série.
Du coup, nous devons attendre l'application de la règlementation 2026? Les motoristes doivent signer presque leur arrêt de mort.Qui vantera le thermique d'ici là ?
Attendre quoi ? Cela fait déjà 8 ans que le moteur hybride est arrivé en F1, et cela continuera en 2026. Et comme le dit garfield.13, il y a aussi de gros efforts qui vont être faits sur les carburants.
ca me fait bien rigoler. C'est comme mettre de la crème allégée pour faire un gratin dauphinois. La seule mesure environnementale intelligente en matière de F1, c'est de supprimer la F1 !