Je dirais qu'une fois la révision faite tu es tranquille même si tu as une panne, mais si la panne arrive sans que la révision ait été faite, là tu prends le risque que le CC prétexte le retard de révision pour justifier la panne.
Le risque est d'autant plus fort que les kms en trop sont élevés bien sûr, et ça dépend aussi du type de panne... J'enfonce peut-être des portes ouvertes, mais selon moi le risque est bien réel, il ne faut pas prendre les CC (même sympas) pour des enfants de coeur ...
A propos, et HS, mon acheteur m'a appris que la culasse de mon ex-Touran s'est fissurée, avec devis de réparation de 3500 €. Pas très agréable ni pour lui ni pour moi...
J'ai fureté sur Internet et il s'avère que c'est un pb connu sur les 2,0 litres TdI produits pendant une certaine période. J'en ai fait part à mon acheteur.
Fort de ces infos, mon acheteur s'est retourné vers le CC via sa protection juridique, et au final il s'est vu généreusement accorder une remise de 50 % sur les pièces, M-O entièrement à sa charge. Son juriste lui a conseillé de ne pas aller au procès vu que c'est très lourd a supporter pour un particulier (VH immobilisé pendant des mois, expertises, contre-expertises ...).
Bref, vice caché avéré d'après les forums et même la presse auto, mais VW ne veut pas le reconnaître, et comme il n'y a pas de class-actions en France, c'est chaque individu qui se heurte à un mur.
Un peu la même histoire que Renault avec les DCi, à une échelle moindre il est vrai (ce qui est d'ailleurs un handicap : tout le monde a entendu parler des pbs de DCi, qui a entendu parler de la culasse des 2.0 litres VW ? Donc le pb est une "invention" de forumeurs, d'ailleurs même si ces clients on réellement eu des pbs, qui peut dire dans quelle proportion le défaut se produit ?
Je n'achèterai donc plus jamais de voiture du groupe VW, juste par principe.
Tout ça pour revenir au sujet : un CC qui ne veut rien entendre n'entendra rien.