Je m'apprête à quitter la marque Honda.

Pour un temps, probablement pas pour toujours. Je ne pars pas très loin puisque je passe chez Toyota, l'éternel concurrent.
Simplement car il n'y a pas de modèle qui me convienne vraiment dans la gamme actuelle. J'ai envie d'une full-hybrid, ce qu'Honda ne daigne pas proposer en France à ses clients, à ce jour.
Mais pour moi Honda reste Honda. L'image de cette marque reste au firmament dans mon esprit. Une fiabilité très au dessus de la moyenne : ma Jazz n'a pas démenti cette réputation : une vraie horloge, rien à dire, aucun souci d'aucune sorte. Bravo. Bien sûr je suis bien conscient que les diesels récents Honda posent régulièrement des problèmes à leurs utilisateurs, mais vu que je ne conçoit pas une Honda mazoutée, cela n'entâche pas mon image de la marque. J'ai connu la gamme Honda sans diesel, c'est à cette gamme que je pense encore régulièrement, et qui a forgé mon ressenti de la marque.
Pour le reste j'aime toujours les Honda pour leur design intérieur/extérieur de bon goût, un poil plus chic que Toyota. Je continuerai à suivre de très près les nouveautés, et un jour qui sait?
Il n'y a pas beaucoup d'autres marques pour qui je dirais ça.
Pour Seagal : je trouve ma Jazz de 2011 vraiment très confortable, les sièges notamment, sont vraiment très réussis. La suspension est très bien, douce et bien amortie. Jamais mal au dos. Tu devrais vraiment essayer une Jazz de 2011.